Mon compte
    Alerte Contagion, Teen Wolf, Orange is the New Black... Saviez-vous que ces séries étaient en fait des adaptations ?
    4 août 2018 à 16:05
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Si on sait tous que "Game of Thrones" ou "Fargo" sont des adaptations, beaucoup d'autres séries d'hier et d'aujourd'hui sont aussi tirées de romans, de films, ou de séries étrangères, et on le sait parfois un peu moins.

    Alerte Contagion
    1. Alerte Contagion +
    Diffusée en 2016 aux États-Unis sur la CW, la série Alerte Contagion (Containment en VO) est enfin arrivée en France sur TF1. Une série catastrophe virale, centrée sur une épidémie mortelle qui s'abat sur la ville d'Atlanta, et qui a été adaptée par Julie Plec (Vampire Diaries) à partir du drama belge Cordon, qui a connu deux saisons de 10 épisodes chacune entre 2014 et 2016. Soit une durée de vie plus longue que son remake puisque Alerte Contagion a été annulée après une seule saison de 13 épisodes.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny972
      d'ailleurs, tf1 compte-t-elle diffuser un jour la suite de Zoo ou est-ce qu'on peut s'asseoir dessus ?
    • Big Nose
      Fargo aussi...enfin pas vraiment :d
    Voir les commentaires
    Back to Top