Mon compte
    Kaamelott : que sont devenus les acteurs de la série ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors que la sortie du long-métrage tant attendu est prévue pour octobre 2020, que sont devenus les acteurs principaux de la série culte créée par Alexandre Astier ?

    Le Roi Arthur (Alexandre Astier)

    Figure de proue et chef d'orchestre de la série, Alexandre Astier multiplie les apparitions au cinéma et réalise le long-métrage David et Madame Hansen en 2011, avant de relancer la bande-dessinée Astérix en film d'animation : Le Domaine des Dieux (qu'il co-scénarise avec Louis Clichy) en 2014 et Le Secret de la potion magique (qu'il réalise) en 2018.

    Dame Guenièvre (Anne Girouard)

    Anne Girouard est apparue dans de nombreuses séries françaises après Kaamelott, parmi lesquelles Alex Hugo (aux côtés d'un certain Lionnel Astier), Cassandre et No Limit. Elle joue également dans les comédies Chamboultout et Quand on crie au loup, toutes deux sorties au cinéma cette année.

    Léodagan (Lionnel Astier)

    Lionnel Astier multiplie les apparitions à la télévision, de Parents Mode d'emploi en passant par Hero Corp (créé par son fils cadet Simon Astier) à Alex Hugo où il tient un rôle récurrent depuis 2014.

    Dame Séli (Joëlle Sevilla)

    Belle-mère d'Alexandre et ex-compagne de Lionnel Astier, Joëlle Sevilla co-gère depuis la société de production Dies Irae avec le créateur de Kaamelott et supervise une formation de cinéma en région Rhône-Alpes. Elle est apparue au cinéma en 2016 dans Les Visiteurs : La Révolution de Jean-Marie Poiré.

    Lancelot (Thomas Cousseau)

    Comme bon nombre de ses ex-partenaires dans Kaamelott, Thomas Cousseau est issu d'une formation théâtrale et a majoritairement fait carrière sur les planches. A la télévision, il apparaît dans les séries Caïn en 2016 et Section de recherches en 2019.

    Perceval (Franck Pitiot)

    Franck Pitiot est apparu au cinéma dans la comédie Enfin veuve en 2008 et Le chant des Sirènes en 2011. Il double également le personnage d'Humérus dans les films Astérix de Louis Clichy et Alexandre Astier.

    Karadoc (Jean-Christophe Hembert)

    Producteur exécutif du premier film d'Alexandre Astier, David et Madame Hansen, Jean-Christophe Hembert réalise également les captations de ses spectacles Que ma joie demeure (2012) et L'Exoconférence (2014).

    Merlin (Jacques Chambon)

    Après quelques apparitions au cinéma, notamment dans Les Lyonnais d'Olivier Marchal et Fatima de Philippe Faucon, Jacques Chambon a principalement tourné pour la télévision, avec des rôles dans Disparue (2015), On va s'aimer, un peu, beaucoup... (2017) et sera prochainement au casting de Un Homme ordinaire sur M6.

    Yvain (Simon Astier)

    Dernier membre de la fratrie, Simon Astier a été prolifique depuis la fin de Kaamelott : il crée et réalise la comédie de super-héros déjantée Hero Corp de 2008 à 2017, avant de tenir un rôle récurrent dans Section de recherches (saison 6) et dans Profilage, dont il réalise plusieurs épisodes.

    Gauvain (Aurélien Portehaut)

    Acteur et metteur scène, Aurélien Portehaut fait carrière au théâtre. En 2019, il apparaît dans le film Victor et Célia de Pierre Jolivet.

    La Dame du Lac (Audrey Fleurot)

    On ne présente plus Audrey Fleurot, qui depuis Kaamelott vole vers le succès. Au cinéma, elle est révélée dans Intouchables du duo Nakache/Toledano en  2011, et enchaîne les séries entre Un Village Français (de 2009 à 2017) et Engrenages où elle incarne une impitoyable avocate depuis 2005. Fin novembre, elle sera l'une des stars du drame historique de TF1 Le Bazar de la Charité, aux côtés de Camille Lou et Julie de Bona.

    Caius Camillus (Bruno Salomone)

    Bruno Salomone, le fameux légionnaire déserteur de la série, a fait ses armes en matière de comédie : membre de la troupe des Nous c nous aux côtés de Jean Dujardin, il apparaît dans Brice de Nice en 2005, avant d'interpréter le patriarche de la famille Bouley dans la série Fais pas ci, fais pas ça de 2007 à 2017. Cette année, il est à l'affiche de deux longs-métrages : Beaux-parents d'Hector Cabello Reyes, et Ma famille et le loup d'Adrián García.

    Bohort (Nicolas Gabion)

    Avec beaucoup de rôles au théâtre à son actif, Nicolas Gabion apparaît aux côtés de Kev Adams dans Amis publics au cinéma en 2015 et dans plusieurs seconds rôles à la télévision, notamment dans Cassandre sur France 3 ou plus récemment dans la première saison d'Insoupçonnable sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top