Mon compte
    Emergence sur TF1 : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs de la série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Diffusée depuis mercredi dernier sur TF1, "Emergence", série de science-fiction entre "Manifest", "Terminator", et la méconnue "Believe", est notamment portée par Allison Tolman et Owain Yeoman. Des visages qui vous disent forcément quelque chose...

    Giovanni Rufino/ABC

    Allison Tolman - Jo Evans

    Après des apparitions dans Prison Break et The Mindy ProjectAllison Tolman décroche en 2014 son premier grand rôle grâce à la série Fargo, dans laquelle elle incarne Molly Solverson durant les 10 épisodes de la saison 1. Star en 2017 de la brève comédie Downward Dog, restée inédite en France, elle rejoint l'année suivante le casting de la dramédie Good Girls (visible sur Netflix chez nous) dans le rôle récurrent de Mary Pat, avant de devenir l'héroïne d'Emergence à la rentrée 2018 sur la chaîne américaine ABC.

    Alexa Swinton - Piper

    Aperçue dans une dizaine d'épisodes de la série Billions, dans laquelle elle campe de manière sporadique Eva, la fille de Chuck Rhoades (Paul Giamatti), la jeune Alexa Swinton obtient avec Emergence, la nouvelle série de science-fiction d'ABC, diffusée en France sur TF1, son premier rôle régulier à la télévision. Et hérite avec Piper d'un personnage entouré de mystère qui n'a pas fini de soulever de nombreuses questions.

    Owain Yeoman - Benny Gallagher

    Avant d'incarner Benny Gallagher dans EmergenceOwain Yeoman s'est surtout fait remarquer grâce à la série à succès Mentalist, bien connue des téléspectateurs fidèles de TF1, dans laquelle il campait Wayne Rigsby. Mais le comédien britannique, qui sera le 26 février à l'affiche du film The Boy : la malédiction de Brahms aux côtés de Katie Holmes, s'est également illustré dans plusieurs autres séries dont Turn, avec Jamie Bell, The Nine, et Kitchen Confidential.

    Donald Faison - Alex Evans

    Révélé par la série Clueless à la fin des années 90, Donald Faison restera évidemment à jamais, pour toute une génération de sériephiles, Turk, le personnage qu'il a incarné dans la comédie culte Scrubs entre 2001 et 2010. Il n'a cependant pas chômé depuis puisque, avant de rejoindre le casting d'Emergence dans le rôle régulier d'Alex, il a notamment campé l'un des héros de la série The Exes (restée inédite en France) durant quatre saisons de 2011 à 2015.

    Clancy Brown - Ed Sawyer

    Avec près de 40 ans de carrière à son actif, Clancy Brown n'en est pas à son premier rôle avec Emergence, loin de là. Il s'est notamment illustré au cinéma dans Highlander, dans la peau de Kurgan, dans Les Évadés, et dans Starship Troopers. Côté séries, il a campé le frère Justin Crowe dans la série HBO La Caravane de l'étrange, est apparu dans Urgences, Lost, Sleepy Hollow, Billions, ou encore Flash dans la peau du général Wade Eiling, et a prêté sa voix à de nombreuses séries animées dont Batman, Raiponce, la série, Chasseurs de Trolls, Avengers Assemble, ou encore Star Wars : Rebels.

    Robert Bailey Jr. - Chris Minetto

    Si vous êtes familiers des séries américaines diffusées par TF1 ces dernières années, le visage de Robert Bailey Jr. vous dit probablement quelque chose puisqu'avant d'incarner Chris Minetto dans Emergence il a prêté ses traits durant 4 saisons au docteur Paul Cummings dans la série Night Shift.

    Ashley Aufderheide - Mia Evans

    Aperçue auparavant dans quelques épisodes de The Slap et de Preacher, ainsi que dans le film de Zach Braff Braquage à l'ancienne, la jeune Ashley Aufderheide hérite de son premier rôle majeur avec Emergence, dans laquelle elle campe la fille de Jo (Allison Tolman) et Alex (Donald Faison).

    Zabryna Guevara - Abby Fraiser

    Présente au casting de la première saison de New Amsterdam dans la peau de Dora, Zabryna Guevara est déjà de retour sur TF1 avec un nouveau rôle de premier plan grâce à Emergence. Avant cela, la comédienne s'est, entre autres, illustrée dans Gotham, dans laquelle elle jouait Sarah Essen, The Get Down, et Tell Me a Story.

    Terry O'Quinn - Richard Kindred

    Révélé par le thriller Le Beau-père en 1987, Terry O'Quinn est surtout connu des sériephiles pour son rôle de John Locke dans Lost, qu'il a tenu durant les six saisons de la série culte de 2004 à 2010. Mais le comédien de 67 ans s'est également illustré dans bon nombre d'autres séries dont Millenium, Alias, 666 Park Avenue, Blacklist Redemption, et plus récemment Hawaii Five-0. Il rejoint Emergence dès l'épisode 3 dans la peau de Richard Kindred, un homme d'affaire mystérieux qui va vite se révéler un antagoniste de taille pour Jo.

    Enver Gjokaj - Ryan Brooks

    Introduit dans la seconde moitié de la première saison d'Emergence, Enver Gjokaj, l'interprète de l'agent du FBI Ryan Brooks, qui va épauler Jo dans sa quête de vérité, n'est pas inconnu des amateurs de séries puisqu'il a notamment incarné Victor dans Dollhouse de Joss Whedon, face à Eliza Dushku, et Daniel Sousa dans la série Marvel Agent Carter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top