Mon compte
    The Resident sur TF1 : où avez-vous déjà vu les stars de la série ?
    29 avr. 2020 à 10:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Diffusée chaque mercredi sur TF1 depuis le 22 avril, la série médicale "The Resident" est portée par une jolie brochette de comédiens, dont Matt Czuchry et Emily VanCamp. Des visages familiers du petit écran qui vous disent forcément quelque chose.

    Guy D'Alema/FOX

    Matt Czuchry - Conrad Hawkins

    Avant d'incarner l'arrogant docteur Conrad Hawkins dans The ResidentMatt Czuchry s'est illustré durant sept saisons, de 2009 à 2016, dans la série judiciaire The Good Wife, dans laquelle il campait l'avocat Cary Agos face à Julianna Margulies. Mais pour de nombreux sériephiles, le comédien américain de 42 ans, également aperçu dans quelques épisodes de Friday Night Lights, restera à jamais Logan Huntzberger, l'un des prétendants de Rory (Alexis Bledel) dans la série culte Gilmore Girls. Un rôle qu'il a repris en 2016 le temps du revival en 4 épisodes Une Nouvelle année sur Netflix.

    Emily VanCamp - Nic Nevin

    Révélée en 2002 par la série Everwood, Emily VanCamp, qui incarne l'infirmière Nic Nevin dans The Resident, s'est ensuite illustrée dans deux séries qui ont sans conteste marqué ces quinze dernières années pour tous les amateurs de soap haut de gamme : Brothers & Sisters tout d'abord, dans laquelle elle campait Rebecca aux côtés notamment de Sally Field et de Calista Flockhart, et évidemment Revenge, dont elle a tenu le rôle principal le temps de quatre saisons de 2011 à 2015. Et sur grand écran, c'est dans la peau de Sharon Carter qu'elle a rejoint l'univers Marvel dès 2014, avec Captain America, le soldat de l'hiver puis Captain America : Civil War.

    Manish Dayal - Devon Pravesh

    S'il aura fallu attendre The Resident pour que Manish Dayal décroche son premier rôle principal à la télévision, le comédien de 36 ans n'en est pour autant pas à ses débuts devant les caméras. Révélé en 2011 par le rôle de Raj dans 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, il s'est ensuite illustré dans Halt and Catch Fire, dans la peau de Ryan Ray, ainsi que dans quelques épisodes de la saison 4 de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.. Et côté ciné, il s'est fait remarquer dans Les Recettes du bonheur, face à Helen Mirren et Charlotte Le Bon, et plus récemment dans le film britannique Le Dernier Vice-Roi des Indes, avec Gillian Anderson.

    Bruce Greenwood - Randolph Bell

    Avant d'incarner le docteur Bell, chef de chirurgie de l'hôpital dans The ResidentBruce Greenwood s'est illustré dans de nombreux films et séries et peut se targuer d'avoir une jolie filmographie à son actif. Côté télévision, il a notamment tenu des rôles importants dans Hôpital St Elsewhere, Côte Ouest, L'homme de nulle part, et plus récemment American Crime Story. Et sur grand écran, on a, entre autres, pu le voir dans Treize jours, Double jeu, Truman Capote, I,Robot, Benjamin Gates et le livre des secrets, Super 8, et Star Trek dans lequel il jouait le capitaine de l'USS Enterprise Christopher Pike.

    Melina Kanakaredes - Lane Hunter

    Pour beaucoup de téléspectateurs, Melina Kanakaredes, qui incarne Lane Hunter dans The Resident, reste évidemment associée à la série policière Les Experts : Manhattan, dans laquelle a joué Stella Bonasera durant six saisons entre 2004 et 2010. Mais la comédienne, vue au cinéma dans 15 Minutes et le premier volet de Percy Jackson, n'en était pas à son premier rôle majeur à la télévision puisqu'elle avait auparavant prêté ses traits à l'héroïne de la série familiale Providence, malheureusement méconnue en France malgré une diffusion sur TF1 au début des années 2000.

    Shaunette Renée Wilson - Mina Okafor

    Apparue dans quelques épisodes de Billions, dans la peau de Stephanie Reed, et dans le film Black PantherShaunette Renée Wilson décroche son premier rôle de premier plan grâce à The Resident en 2018, dans laquelle elle incarne l'interne en chirurgie Mina Okafor depuis maintenant trois saisons outre-Atlantique.

    Merrin Dungey - Claire Thorpe

    Si le visage de Merrin Dungey, l'interprète de Claire Thorpe, la directrice de l'hôpital Chastain Memorial, dans The Resident vous dit quelque chose, c'est normal. La comédienne s'est en effet illustrée dans de nombreuses séries depuis la fin des années 1990 dont Malcolm, Summerland, Brooklyn Nine-Nine, Conviction, ou plus récemment The Fix et Big Little Lies, dans laquelle elle campait l'inspectrice Adrienne Quinlan. Mais c'est évidemment pour son rôle de Francie, la meilleure amie de Sydney (Jennifer Garner) dans Alias, qu'elle reste la plus célèbre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top