Mon compte
    L'Absente sur France 2 : dans quels films et séries verrez-vous bientôt les acteurs ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La diffusion de la mini-série "L'Absente" s'achève ce soir sur France 2. L'occasion de se pencher sur les prochains projets de Thibault de Montalembert, Clotilde Courau, ou Marie Denarnaud, de "HPI" saison 2 à "Rébecca".

    ESCAZAL FILMS

    Lancée le 20 septembre sur France 2, la mini-série L'Absente, créée par Delinda Jacobs (La Forêt), s'achève ce soir avec la diffusion dès 21h05 des trois derniers épisodes, qui viendront éclaircir les zones d'ombre entourant le mystère de la disparition de la petite Marina. Et laisseront place au temps de la reconstruction pour ses proches et tous ceux que cette terrible affaire a ébranlés.

    Et si une saison 2 n'est évidemment pas à l'ordre du jour - mini-série oblige -, Thibault de Montalembert, Clotilde Courau, Marie Denarnaud, et Salomé Dewaels, les stars de L'Absente, ne chôment pas et seront bientôt de retour à la télévision et au cinéma avec de nouveaux projets.

    Thibault de Montalembert

    Après L'Absente, Thibault de Montalembert, l'interprète de Laurent Masson, poursuivra sa collaboration télévisuelle avec France 2 puisqu'il débutera dans quelques jours, en Haute-Savoie, le tournage d'un polar en 6 épisodes, Piste noire, réalisé par Fred Grivois, comme il l'a récemment confié au Figaro. Un thriller qui nous plongera dans les coulisses d'une station de ski qui deviendra le théâtre d'une série de meurtres rituels d’anciens champions et entraîneurs de ski, tous impliqués dans la candidature olympique de la dite station. L'année prochaine, Thibault de Montalembert devrait retrouver l'équipe de Dix pour cent pour un téléfilm actuellement en écriture, qui fera suite aux quatre saisons diffusées sur la Deux. Et, côté ciné, on le retrouvera dans le film de David Moreau King, avec Gérard Darmon, qui est daté au 16 février 2022.

    Clotilde Courau

    Clotilde Courau sera prochainement au générique de la série de TF1 Rébecca, avec Anne Marivin, Benjamin Biolay, Valérie Karsenti, ou encore Baptiste Lecaplain, qui n'est autre que le remake français de Marcella. Mais on la verra également sur Arte l'année prochaine dans le téléfilm La Cour, réalisé par Hafsia Herzi, dans lequel elle campera la directrice d'une école primaire bouleversée par l'arrivée d'une nouvelle élève en plein milieu d'année scolaire. Au cinéma, la comédienne, récemment vue dans Une fille facile et La Fête des mères, sera à l'affiche le 20 octobre du film Les Héroïques, aux côtés de Richard Bohringer et Ariane Ascaride. Et elle tournera début 2022 dans Inavouable, un long métrage de Catherine Breillat avec Valeria Bruni Tedeschi et Olivier Rabourdin (également dans L'Absente).

    Marie Denarnaud

    Attendue au cinéma dans les films Reprise en main et L'Amour selon Dalva, Marie Denarnaud multiplie aussi et surtout les tournages pour la télévision. Après L'Absente, dans laquelle elle était géniale dans la peau de l'enquêtrice Victoire Eberhart, la comédienne donnera prochainement la réplique à Nicolas Duvauchelle et Niels Arestrup dans la série d'Arte Les Papillons noirs d'Olivier Abbou, centrée sur un écrivain en mal d'inspiration qui recueille un beau jour les confessions d'un couple de serial killers bien réel. Marie Denarnaud tourne également en ce moment, pour France 2, la première série originale signée Michel Bussi, L'île prisonnière, avec Lannick Gautry et Pierre Perrier. Et elle devrait retrouver d'ici quelques semaines son costume de flic pour la saison 2 de HPI, qui sera diffusée courant 2022 sur TF1.

    Salomé Dewaels

    Le 20 octobre, Salomé Dewaels, la révélation de L'Absente, sera à l'affiche au cinéma du film de Xavier Giannoli Illusions perdues, présenté en compétition à la Mostra de Venise le mois dernier. Une fresque historique adaptée d'un épisode de La Comédie humaine de Balzac dans laquelle elle incarne la prostituée Coralie aux côtés de Benjamin Voisin, Cécile de France, Gérard Depardieu, Xavier Dolan, ou encore Vincent Lacoste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top