Oscars / Academy Awards 1951
Prix
Oscar de la Meilleure actrice
Judy Holliday
de
Comment l'esprit vient aux femmes
Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)
Boulevard du crépuscule
de
Ray Moyer
de
Hans Dreier
de
John Meehan
de
Sam Comer
Oscar des Meilleurs décors (Couleur)
Samson et Dalila
de
Hans Dreier
de
Sam Comer
de
Walter H. Tyler
de
Ray Moyer
Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)
Samson et Dalila
de
Gile Steele
de
Dorothy Jeakins
de
Edith Head
de
Elois Jenssen
de
Gwen Wakeling
Oscar de la Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
Boulevard du crépuscule
de
Franz Waxman
Oscar de la Meilleure histoire originale
Oscar de la Meilleure histoire originale
Panique dans la rue
de
Edward Anhalt
Oscar du Meilleur film
Eve
de
Joseph L. Mankiewicz
Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
Oscar du Meilleur scénario adapté
Eve
de
Joseph L. Mankiewicz
Oscar du Meilleur montage
Oscar de la Meilleure chanson
Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)
Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
Eve
de
Charles Le Maire
de
Edith Head
Oscar des Meilleurs effets spéciaux
Oscar d'honneur du Meilleur film étranger
Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle
Oscar du Meilleur scénario original
Boulevard du crépuscule
de
Charles Brackett
de
Billy Wilder
de
D.M. Marshman Jr.
Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)
Les Mines du roi Salomon
de
Robert Surtees
Oscar de la Meilleure musique (pour un film musical)
Irving G. Thalberg Memorial Award
Nominations
Meilleur réalisateur
-
Eve
-
Le Troisième homme
-
Quand la ville dort
-
Boulevard du crépuscule
-
Comment l'esprit vient aux femmes
Meilleur acteur
-
(José Ferrer)
Cyrano de Bergerac
-
The Magnificent Yankee
-
Harvey
-
Boulevard du crépuscule
-
Le Père de la mariée
Meilleure actrice
-
(Judy Holliday)
Comment l'esprit vient aux femmes
-
Eve
-
Boulevard du crépuscule
-
Femmes en cage
-
Eve
Meilleur son
Meilleurs décors (Noir & Blanc)
-
Boulevard du crépuscule
(Ray Moyer)
(Hans Dreier)
(John Meehan)
(Sam Comer)
-
(Hans Peters)
(Cedric Gibbons)
(Edwin B. Willis)
(Hugh Hunt)
-
Eve
(Thomas Little)
(Lyle R. Wheeler)
(George W. Davis)
(Walter M. Scott)
Meilleurs décors (Couleur)
-
Samson et Dalila
(Hans Dreier)
(Sam Comer)
(Walter H. Tyler)
(Ray Moyer)
-
Destination... Lune !
(George Sawley)
(Ernst Fegté)
-
Annie, Reine du Cirque
(Edwin B. Willis)
(Paul Groesse)
(Richard Pefferle)
(Cedric Gibbons)
Meilleurs costumes (Couleur)
-
Samson et Dalila
(Gile Steele)
(Dorothy Jeakins)
(Edith Head)
(Elois Jenssen)
(Gwen Wakeling)
-
(Michael Whittaker)
-
( Valles)
(Walter Plunkett)
Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
-
Boulevard du crépuscule
(Franz Waxman)
-
(Max Steiner)
-
(George Duning)
-
Eve
(Alfred Newman)
-
Samson et Dalila
(Victor Young)
Meilleure histoire originale
-
Panique dans la rue
(Edna Anhalt)
-
Panique dans la rue
(Edward Anhalt)
-
(Carlo Lizzani)
(Giuseppe de Santis)
-
(Leonard Spigelgass)
-
(André De Toth)
(William Bowers)
-
(Sy Gomberg)
-
(George Murphy)
-
(Louis B. Mayer)
-
Au-delà des grilles
-
(Darryl F. Zanuck)
Meilleur film
-
Eve
(Joseph L. Mankiewicz)
-
Boulevard du crépuscule
(Billy Wilder)
-
Les Mines du roi Salomon
(Compton Bennett)
-
(Vincente Minnelli)
-
(George Cukor)
Meilleure actrice dans un second rôle
-
(Josephine Hull)
Harvey
-
Eve
-
Femmes en cage
-
Boulevard du crépuscule
-
Eve
Meilleur scénario adapté
-
Eve
(Joseph L. Mankiewicz)
-
Comment l'esprit vient aux femmes
(Albert Manheimer)
-
Le Père de la mariée
(Albert Hackett)
(Frances Goodrich)
-
(Albert Maltz)
-
(Ben Maddow)
(John Huston)
Meilleur montage
-
Les Mines du roi Salomon
(Ralph E. Winters)
(Conrad A. Nervig)
-
Eve
(Barbara McLean)
-
Annie, Reine du Cirque
(James E. Newcom)
-
Boulevard du crépuscule
(Arthur P. Schmidt)
(Doane Harrison)
-
Le Troisième homme
(Oswald Hafenrichter)
Meilleure chanson
-
Le Dénonciateur
-
-
-
-
Cendrillon
Meilleure photographie (Noir & Blanc)
-
Le Troisième homme
(Robert Krasker)
-
Boulevard du crépuscule
(John F. Seitz)
-
(Victor Milner)
-
Quand la ville dort
(Harold Rosson)
-
Eve
(Milton R. Krasner)
Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
-
Eve
(Charles Le Maire)
(Edith Head)
-
(Walter Plunkett)
-
Comment l'esprit vient aux femmes
(Jean Louis)
Meilleurs effets spéciaux
-
Destination... Lune !
-
Samson et Dalila
Meilleur acteur dans un second rôle
-
(George Sanders)
Eve
-
La Flèche brisée
-
Quand la ville dort
-
La bonne combine
-
Boulevard du crépuscule
Meilleur scénario original
-
Boulevard du crépuscule
(Charles Brackett)
(Billy Wilder)
(D.M. Marshman Jr.)
-
(Joseph L. Mankiewicz)
(Lesser Samuels)
-
(Virginia Kellogg)
(Bernard C. Schoenfeld)
-
(Carl Foreman)
-
(Garson Kanin)
(Ruth Gordon)
Meilleure photographie (Couleur)
-
Les Mines du roi Salomon
(Robert Surtees)
-
La Flèche brisée
(Ernest Palmer)
-
La Flèche et le flambeau
(Ernest Haller)
-
Annie, Reine du Cirque
(Charles Rosher)
-
Samson et Dalila
(George Barnes)
Meilleure musique (pour un film musical)
-
Annie, Reine du Cirque
(Adolph Deutsch)
(Roger Edens)
-
Cendrillon
(Oliver Wallace)
(Paul J. Smith)
-
(Ray Heindorf)
-
(Lionel Newman)
-
(André Previn)