Oscars / Academy Awards 1951
Prix
Oscar de la Meilleure actrice
Judy Holliday
de
Comment l'esprit vient aux femmes
Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)
Boulevard du crépuscule
de
Ray Moyer
de
Hans Dreier
de
John Meehan
de
Sam Comer
Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)
Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)
Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
Eve
de
Charles Le Maire
de
Edith Head
Oscar du Meilleur montage
Les Mines du roi Salomon
de
Ralph E. Winters
de
Conrad A. Nervig
Oscar de la Meilleure chanson
Oscar de la Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
Boulevard du crépuscule
de
Franz Waxman
Oscar du Meilleur son
Eve
Oscar du Meilleur scénario adapté
Eve
de
Joseph L. Mankiewicz
Oscar de la Meilleure histoire originale
Oscar de la Meilleure histoire originale
Panique dans la rue
de
Edna Anhalt
Oscar de la Meilleure réalisation
Oscar des Meilleurs décors (Couleur)
Samson et Dalila
de
Hans Dreier
de
Sam Comer
de
Walter H. Tyler
de
Ray Moyer
Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)
Samson et Dalila
de
Gile Steele
de
Dorothy Jeakins
de
Edith Head
de
Elois Jenssen
de
Gwen Wakeling
Oscar des Meilleurs effets spéciaux
Oscar d'honneur du Meilleur film étranger
Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle
Oscar du Meilleur scénario original
Boulevard du crépuscule
de
Charles Brackett
de
Billy Wilder
de
D.M. Marshman Jr.
Oscar de la Meilleure musique (pour un film musical)
Irving G. Thalberg Memorial Award
Nominations
Meilleur film
-
Boulevard du crépuscule
(Billy Wilder)
-
Eve
(Joseph L. Mankiewicz)
-
(Vincente Minnelli)
-
Les Mines du roi Salomon
(Compton Bennett)
-
(George Cukor)
Meilleur réalisateur
-
Le Troisième homme
-
(Joseph L. Mankiewicz)
Eve
-
Quand la ville dort
-
Comment l'esprit vient aux femmes
-
Boulevard du crépuscule
Meilleur acteur
-
(José Ferrer)
Cyrano de Bergerac
-
The Magnificent Yankee
-
Harvey
-
Boulevard du crépuscule
-
Le Père de la mariée
Meilleure actrice
-
Eve
-
Boulevard du crépuscule
-
(Judy Holliday)
Comment l'esprit vient aux femmes
-
Femmes en cage
-
Eve
Meilleur acteur dans un second rôle
-
La Flèche brisée
-
Quand la ville dort
-
Boulevard du crépuscule
-
La bonne combine
-
(George Sanders)
Eve
Meilleure actrice dans un second rôle
-
Eve
-
Femmes en cage
-
(Josephine Hull)
Harvey
-
Boulevard du crépuscule
-
Eve
Meilleurs décors (Noir & Blanc)
-
(Hans Peters)
(Cedric Gibbons)
(Edwin B. Willis)
(Hugh Hunt)
-
Boulevard du crépuscule
(Ray Moyer)
(Hans Dreier)
(John Meehan)
(Sam Comer)
-
Eve
(Thomas Little)
(Lyle R. Wheeler)
(George W. Davis)
(Walter M. Scott)
Meilleurs décors (Couleur)
-
Samson et Dalila
(Hans Dreier)
(Sam Comer)
(Walter H. Tyler)
(Ray Moyer)
-
Destination... Lune !
(George Sawley)
(Ernst Fegté)
-
Annie, Reine du Cirque
(Edwin B. Willis)
(Paul Groesse)
(Richard Pefferle)
(Cedric Gibbons)
Meilleure photographie (Noir & Blanc)
-
(Victor Milner)
-
Boulevard du crépuscule
(John F. Seitz)
-
Le Troisième homme
(Robert Krasker)
-
Eve
(Milton R. Krasner)
-
(Harold Rosson)
Meilleure photographie (Couleur)
-
(Ernest Palmer)
-
Les Mines du roi Salomon
(Robert Surtees)
-
Annie, Reine du Cirque
(Charles Rosher)
-
(Ernest Haller)
-
Samson et Dalila
(George Barnes)
Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
-
(Walter Plunkett)
-
Comment l'esprit vient aux femmes
(Jean Louis)
-
Eve
(Charles Le Maire)
(Edith Head)
Meilleurs costumes (Couleur)
-
Samson et Dalila
(Gile Steele)
(Dorothy Jeakins)
(Edith Head)
(Elois Jenssen)
(Gwen Wakeling)
-
( Valles)
(Walter Plunkett)
-
(Michael Whittaker)
Meilleurs effets spéciaux
-
Destination... Lune !
-
Samson et Dalila
Meilleur montage
-
Boulevard du crépuscule
(Arthur P. Schmidt)
(Doane Harrison)
-
Annie, Reine du Cirque
(James E. Newcom)
-
Eve
(Barbara McLean)
-
Les Mines du roi Salomon
(Ralph E. Winters)
(Conrad A. Nervig)
-
Le Troisième homme
(Oswald Hafenrichter)
Meilleure chanson
Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
-
Boulevard du crépuscule
(Franz Waxman)
-
Eve
(Alfred Newman)
-
(George Duning)
-
La Flèche et le flambeau
(Max Steiner)
-
Samson et Dalila
(Victor Young)
Meilleure musique (pour un film musical)
-
Cendrillon
(Oliver Wallace)
(Paul J. Smith)
-
(Ray Heindorf)
-
(Lionel Newman)
-
Annie, Reine du Cirque
(Adolph Deutsch)
(Roger Edens)
-
(André Previn)
Meilleur son
Meilleur scénario original
-
(Virginia Kellogg)
(Bernard C. Schoenfeld)
-
(Joseph L. Mankiewicz)
(Lesser Samuels)
-
(Carl Foreman)
-
Boulevard du crépuscule
(Charles Brackett)
(Billy Wilder)
(D.M. Marshman Jr.)
-
(Garson Kanin)
(Ruth Gordon)
Meilleur scénario adapté
-
Le Père de la mariée
(Albert Hackett)
(Frances Goodrich)
-
Comment l'esprit vient aux femmes
(Albert Manheimer)
-
La Flèche brisée
(Albert Maltz)
-
Eve
(Joseph L. Mankiewicz)
-
Quand la ville dort
(Ben Maddow)
(John Huston)
Meilleure histoire originale
-
Panique dans la rue
(Edward Anhalt)
-
Panique dans la rue
(Edna Anhalt)
-
(Carlo Lizzani)
(Giuseppe de Santis)
-
(Leonard Spigelgass)
-
(André De Toth)
(William Bowers)
-
(Sy Gomberg)
-
(Louis B. Mayer)
-
(George Murphy)
-
Au-delà des grilles
-
(Darryl F. Zanuck)