5511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bauslab
11 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juillet 2025
film semi musical avec une certaine légèreté, émotions, une histoire sympa, alors pourquoi se priver, l'apprécier tout simplement sans réfléchir tout simplement, merci à vous tous face aux caméras et derrière les caméras....
Très déçue par ce film au synopsis prometteur. C’est caricatural et bourré de clichés mal amenés. Les costumes sont ratés. Il y a des temps interminables (la scène de la soirée où ils font de la musique), une promotion du tabac et de l’alcool inutile. Le plot twist est ridicule et pas crédible (spoiler: elle retombe instantanément amoureuse de quelqu’un qu’elle n’a pas vu depuis 15 ans… ) alors qu’elle a une vie super. Ça chante faux et Armanet et Bouillon sont très très mauvais. Seule Dominique Blanc soutient le film dont les dialogues sont vides archi vides.
Quel plaisir de cinéma ce film ! Les chansons restent en tête. Les acteurs sont géniaux. Ah le charme de Bastien Bouillon !!!! L'histoire est un mélange de joie et de tristesse. On aimerait tant une belle histoire d'amour.
Quelques idées intéressantes et un film plutôt frais et plaisant, servi par un excellent casting, mais sans finalement aucune idée de scénario ou de mise en scène...
Quand un chant a commencé au début du film, je me suis dit « non ! Pas encore une comédie musicale! ». Ce genre me déplaît et même si dans Emilia Perez pouvait plaire au début, il lasse finalement. Ici, je dois dire que la musique porte le film. Que c’est drôle. Juliette Darmanet est attachante, belle. Le thème est pourtant assez simple et pourrait sembler évident. Au contraire, le talent de cette mise en scène, la qualité de jeu de chaque acteur rend ce film exceptionnel. Ouahou
Film intéressant parce qu’il respecte les attendus d’une comédie de genre tout en innovant avec des moments musicaux chantés par les acteurs ce qui les rend touchants ! L’histoire est simple sans surprise , on se laisse bercer et Juliette Armanet est resplendissante ! Je lui souhaite une belle carrière cinématographique
Film sympa, les morceaux chantés, c'est certain, donnent le sourire mais l'ensemble est assez creux. Plusieurs thèmes sont abordés, mais leur traitement reste superficiel. Une amourette de collège qui inspire de la nostalgie? Pas très crédible pour une cheffe hyper prise par son boulot et en quête de reconnaissance! Les acteurs sont très bons, Bastien Bouillon a un sourire craquant el interprète parfaitement l'éternel ado. Par contre, je n'ai pas trouvé Juliette Armanet convaincante, à part quand elle chante.
J’ai aimé l’atmosphère du film, ça m’a rappelé l’œuvre de Paul Veccialli. Plus mitigé sur les chansons et les flashbacks adolescents, trop « mignonnistes » à mon goût. Acteurs très attachants.
Amélie Bonnin part d' idées déjà largement vues, le retour sur son lieu de vie d'enfance, les retrouvailles avec un amour de jeunesse, les questions sur la parentalité, mais traite tout ça avec une fraîcheur bien venue. Loin d'une comédie musicale rutilante, on partage plutôt ici un juke box très nostalgique qui sent bon les souvenirs et le cocon familial. D'un premier abord ronchon et peu accueillant, ce cocon personnifié par François Rollin se trouve être finalement un vrai lieu de ressourcement et de découverte de soi. Le casting est impeccable dans tous les rôles, Juliette Armanet en tête, et les chansons qu'ils fredonnent tous ne sont pas de gros numéros musicaux et chorégraphiés mais bien plutôt des chansons comme chacun de nous les fredonnerait, seuls, entre amis, en soirée... Maladroitement, faussement parfois. Mais avec tellement de sincérité que ça en est touchant. Des chants de la vraie vie. Le scénario justifie parfaitement l'utilisation de ses chansons, et l'émotion pointe irrémédiablement sur certaines, même sur Partir un jour qui n'est pas à proprement parler une chanson que je qualifierais d'émouvante . Et quand on frôle le cliché trop évident, la réalisatrice envoie valser ça très intelligemment avec une pirouette de mise en scène. La caméra suit le personnage de Cécile au plus près, et la mise en scène d'Amelie Bonnin sonne juste à travers plusieurs scènes, comme celle du flash-back à la patinoire par exemple. spoiler: La scène aussi du "canard" m'a rappelé personnellement tant de souvenirs...
Amélie Bonnin aime ses personnages, ses acteurs, mais aussi ses spectateurs. Elle nous parle à toutes et tous, à l'enfant et au parent en chacun de nous.
Et ben moi, j ai adoré. C'est frais, léger. Ça m'a tellement rappelé le climat des années 70, où les jeunes étaient pris entre 2 feux, la tradition familiale ,les fêtes populaires de province et l'envie de "monter" en ville, de tout quitter pour une autre vie... J'ai aimé les parties chantées. Et Juliette Armanet est touchante. Elle a le côté abrupt et fragile de Romane Borhinger, le physique androgyne de ses débuts. Bastion Bouillon est bon aussi. Y a beaucoup de sincérité et de tendresse.