5511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien Garcin
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 mai 2025
Le court métrage était magnifique mais malheureusement le long ne fonctionne pas. C’est très long, justement, l’histoire manque de force et/ou d’interêt et la vision de la « province » est encore une fois très clichée et vue de Paris. C’est un peu méchant ce que je vais dire mais j’ai eu l’impression de regarder un film de Noel sur M6, où le personnage principal vient d’une grande ville et vient visiter sa « vie d’avant » à la campagne (le concept musical ne suffit pas à masquer les lacunes du scénario). Je suis certain que la réalisatrice a du talent et saura proposer quelque chose de bien plus fort sur son prochain film.
Partir un jour d'Amélie Bonnin est film coup de coeur ❤️ ! J'ai eu l'opportunité de le voir dans la soirée spéciale Ouverture du festival de Cannes. Cécile (Juliette Armanet) passe quelques jours chez ses parents, sur les terres de son enfance. Elle y recroise des copains de jeunesse. Le père (François Rollin) est truculent, la mère (Dominique Blanc) est un régal de joie de vivre. Une histoire très touchante. On rit, on pleure (j'ai réussi à verser ma petite larme). La réalisation est magistrale. Les acteurs sôt magnifiques. Juliette Armanet nous sert une palette du doute incroyable. La colorimétrie est réhaussée pour offrir le visuel sucré des dragibus. Même le générique nous annonce la couleur ! Avec son effet karaoké rose bonbon.
Très émouvante cette comédie douce-amer sublimée par le duo Armanet - Bouillon, très juste sur les sentiments et le poids du passé et des fidélités dans le présent. Une réussite.
une belle histoire d amour, qui n aboutit pas faute de s être dévoilée... mais qui a gardé toute sa saveur malgré les années. un jeu d acteurs sympathique. mais on peut regretter les scènes musicales, dont certaines tombent parfois comme un cheveu sur la soupe.
Bastien Bouillon est le charme personnifié, Juliette Armanet est une révélation. Dominique Blanc est géniale et François Rollin compose un personnage très touchant. Excellent film !
Comédie française pas très classe ni très intellectuelle sur une cheffe de restaurant qui retourne dans son village d'enfance pour aider ses parents et elle y recroise également ses amis de collège dont un ancien amoureux. Le tout avec des passages de karaoke pendant lesquels les acteurs reprennent des chansons françaises des années 1980-1990 en les chantant. Mais mise à part Juliette Armanet qui est à la base chanteuse, les autres ont + de mal à les interpréter. Des incohérences, des dialogues très quelconques et vulgaires, c'est un divertissement mais qui manque quand même de finesse pour se laisser vraiment séduire par ce film.
Le film est de mon point de vue très surcoté, la réalisation est digne d’un téléfilm et les acteurs font ce qu’ils peuvent pour sauver la mise. Il y a quelques scènes marrantes mais le manque d’émotion est palpable. L’idée des chansons est intéressante mais le niveau différent des chanteurs est gênant. Déception.
je ressort de cette séance de cinéma avec un sentiment extrêmement partagé... Comment a-t-il pu être ovationné à Cannes?.)Était-ce du respect ou de l hypocrisie de la part des gzns dans la salle ? Car dans ce film on s'ennuie....On passe des bons moments mais alors dès que ça chante, c'est fini. On se sent presque même un peu gêné...pour ma part film ce film est juste à voir mais ne mérite pas non plus tant d'éloges !
Joli film doux-amer réussi. Beaucoup de justesse sur la psychologie des personnages. Avec de bons acteurs, J. ARMANET plutôt convaincante. Une preuve de plus que la nostalgie est le plus puissant des sentiments, à mon sens.
Très étonnée par les critiques très négatives lues sur le site. Ce film vu ce matin est particulièrement émouvant, on rit autant qu'on pleure, les sentiments sont très forts et exprimés tant par le jeu des acteurs que par le choix des chansons. L'humanité des personnages est portée par des acteurs impliqués et sensibles. Le couple Armanet-Bouillon est une révélation, Dominique Blanc et François Rollin sont aussi remarquables.
Très beau film touchant avec des pointes d’humour qui font du bien, Juliette Armanet et Bastien Bouillon nous entraînent dans des chansons qui rappellent tant de souvenirs
Canon. On vit intensément cet instant suspendu en chantonnant plus ou moins discrètement tous les titres choisis à la perfection pour le film. Un petit bijou de poésie. On aimerait que ça ne termine jamais !
Ce film reste en tête. C’est doux, drôle, touchant et brillant. Il sonne juste, avec une vraie simplicité qui fait du bien, tout en étant profondément émouvant. Mais ce que je retiens surtout, c’est la performance incroyable de Juliette Armanet et le charme fou de Bastien Bouillon.