Derniers Avis : Les Enfants de la Résistance - Page 20
Les Enfants de la Résistance
Note moyenne
3,4
1553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
395 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
94 critiques
3
86 critiques
2
50 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CinéFan
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 février 2026
J'ai été trainé par mes petits-enfants fan de la BD. Agréablement surprise, très très beau film et respectueux de la bande dessinée. Artus super et les enfants sont très justes. Foncez le voir avec votre famille !
Très beau film vu avec mes enfants. L'histoire et les propos m'ont beaucoup ému. Je pense que le film est important surtout dans cette époque compliquée. Je recommande chaudement surtout pour la fin très belle
J'ai adoré ! Artus porte vraiment le film...le début des dialogues entre les enfants est peu convaincant car trop récité mais ça s'estompe pendant le film... Mais aucun regret c'est un très bon film
Un film à voir en famille et à montrer aux scolaires ! Il est très pédagogique et respecte donc bien l’esprit de la BD. C’est un film magnifique, qui provoque beaucoup d’émotions, met en avant beaucoup de valeurs, soulève des questions fort intéressantes dont ont peut débattre par la suite avec les enfants… Avec de jeunes acteurs formidables et tellement attachants ! À voir absolument, de 7 à 77 ans !
un film touchant qui ressemble à la bande dessinée de laquelle il s'inspire, avec des personnages un peu caricaturaux et des enfants qui mênent la bataille...un divertissement familial avec lequel on passe un bon moment malgré la tragédie de la guerre.
A voir absolument en famille ! Que vous ayez 9 ou 99 ans, ça vous prend aux tripes....on passe du rire aux larmes. Mention spéciale pour les jeunes acteurs qui sont incroyables et super attachants. Artus aussi est très surprenant dans un rôle sérieux.
Vu avec mes fils . On adorait la bd , et bien on est sorti content mais sans plus . C est un film ludique qui traverse les émotions . Pour les vacances c est une activité
Moyen. Interprétation molle, caricaturale ne vous attendez pas à la magie des choristes. bon film pour pré ados. ennuyeux. sauf à se rappeler les résistants de la guerre ❤️
Drame historique qui se déroule dans u. Village sous l'occupation. Nazi dont les enfants sont les 1ers témoins. Jugniot et aftus et les enfants mais l'histoire est beaucoup moins peenante que la guerre des boutons ou les choristes.
j' ai bien aime ce film avec des bons comédiens et des bonnes comédiennes mais spoiler: à la fin c'etait un peu triste mais c'est histoire qui fait ça je vous le conseille un trés bon fiilm comme tout les films de christophe barratier
Dès le début, l’explication pour incultes complets sur ce qu’etait la guerre m’a étonnée… existent ils encore des gens qui ne savent pas qui était hitler ? Et que dire de ce scénario téléphoné…? De ces fontaines de bons sentiments dégoulinants de partout ? , Mais le pire ? C’est le jeu d’acteurs et en particulier celui des enfants ! Que celui qui les a coaché ainsi que celui qui leur a écrits les textes se dénoncent, par pitié ! Quel travail grossier !!! On y croit pas une seconde à leur grandes phrases d’adultes responsables… ni à leurs regards appuyés tellement lourdement qu’on a même l’impression que le sentiment qu’ils sont censé faire deviner est sous titré en gros « ici l’enfant est triste ». »ici l’enfant culpabilise ». Non franchement, même si il pleut des cordes et qu’aucun autre film est possible, optez pour un bon vieux Scrabble !!!
Un petit film sans pretention qui se laisse regarder. Un petit rappel de se qu'était l'occupation pendant la seconde guerre ne peut pas faire de mal pour se public plutôt jeune qui à assisté à cette projection. Bon jeu d'acteur dont Artus qui , comme de grands anciens passe allègrement de la comédie au dramatique, un futur grand!
Un chef d œuvre ! Émotion et suspens ce film rend bien l atmosphère de l époque Les enfants sont de très bons acteurs et le scénario est super Bravo au metteur en scène Je recommande ce film