2522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
87 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy M
79 abonnés
954 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 mars 2026
Entre 3,5 et 4 j’ai trouvé ce pixar un ton en deçà des précédents. Un dessin animé agréable sous fond de bienveillance écologique mais qui manque cruellement d’émotions pour parvenir au niveau de certains opus pixar
Franchement je crée un compte pour relevé la note car j'ai adoré le film. Pour enfant, meme si je n'en suis plus un, j'ai bien ri. Les sujets abordés sont actuels et très intéressant. L'héroïne est attachante, les animaux encore plus et tout est bien qui finit bien mais avec beaucoup de rebond et de sentiment soulevé. Pas monotone ou classique, on sent une evolution aussi bien dans l'animation que dans l'écriture. L'histoire est pleine de rebondissement et de petit detail drôle. Il montre aussi bien la dualité des relations, familiale, social et politique et inspire à vivre en accord avec le monde et surtout la nature, un grand tout. Bonne morale, bonnes animations, belle fin. Un sans faute pour moi qui suis resté accroché tout du long.
Cette fable écolo niaise constitue un nouveau Pixar tout juste sympathique et facilement oubliable. Aucune inventivité dans la mise en scène, beaucoup de fainéantise dans l'écriture des personnages et plein de blagues pas drôles. Il est franchement triste de voir un studio si génial par le passé enchaîner les films médiocres depuis quelques années déjà.
Une richesse dans les thèmes: engagement écologique, gestion des émotions, amitié, deuil, etc. C'est vrai que ça peut paraître particulièrement calibré. Mais c'est tellement bien fait. C'est drôle, émouvant, bien rythmé et plutôt pédagogique.
Un pur bonheur ! A montrer d'urgence à tous les politiciens et autres décideurs, à, tous les enfants. Une oeuvre de salubrité publique, qui plus est très bien faite, beaucoup d'émotion, d'humour, de belles images, une animation douce. je n'avais pas été aussi émue au cinéma depuis longtemps.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film Disney aussi bon.
Le début est à la fois très émouvant et efficace, le personnage de Mabel est très attachant et la DA est toujours très soignée, quoi que peu original face aux productions Dreamworks ou Sony Pictures. Il y a même des scènes sérieuses spoiler: voir glauques qui donnent le sourires tant qu'elles sont réussies avec brio.
Le seul bémol, et c'est la seul chose qui a été vendu dans les bandes-annonces, c'est l'humour. J'ai vu des gens comparé ce film à Kuzco ou à une production Illumination, on ne pourrait être plus à côté de la plaque. Il y a des moments drôle dans ce film (je pourrais citer spoiler: la scène du requin, les situations avec le roi Georges ou encore la mort de la reine des insectes ) mais c'est un aspect très secondaires pas toujours réussi du long métrage.
En bref, très bon film. Disney devrait faire moins de live action et plus des longs métrages comme Hoppers (jumpers).
Jumpers, à défaut de proposer quelque chose de très original, a me mérite d'être souvent très drôle. Son humour cartoonesque fonctionne pleinement sans que l'on en oublie le côté émotion même si on est en droit de trouver ce récit de transmission générationnelle puis inter-espèce assez convenu. L'animation est plaisante, notamment le design des castors, et même si les péripéties sont assez attendues, jusque dans le dénouement extrêmement convenu, il y a quelques passages d'une grande inventivité dans lequel on entrevoit le génie, peut-être aujourd'hui oublié, des studios Pixar. Jumpers , s'il n'en demeure pas moins un animé très divertissant et amusant, est peut être un peu trop formaté. On attend désormais le nouveau Toy Story.
Bon film d’animation. La première partie est très réussie et touchante. La seconde est un peu moins convaincante car elle devient plus loufoque et plus folle dans son ton. Malgré cela, l’ensemble reste agréable à regarder. Le film a le mérite de mettre en avant la préservation de la nature et nous amène à réfléchir sur nous-mêmes et sur notre relation à l’environnement.