Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Antonin Fouré
Antonin Fouré

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2025
Un magnifique film qui retrace le parcours de Laurène atteinte d'une leucémie et le parcours de sa famille. Vu en avant-première, en présence du réalisateur.
Eulalie Foure
Eulalie Foure

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Un très beau film documentaire empreint d'émotions dans lequel nous pouvons découvrir l'amour que Lorraine portait à la vie tout au long de sa maladie.
La grande réussite de ce film : faire passer le spectateur du rire aux larmes en suivant le parcours et combat de cette famille.
S Ragueneau
S Ragueneau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Une histoire émouvante racontée avec brio, bienveillance et qui témoigne d’une solidarité familiale positive et inspirante. Ce film documentaire est un hymne à la vie. Je recommande fortement !
Marion Debare
Marion Debare

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Filmant très touchant qui nous rappelle ce qui compte vraiment dans nos vies qui filent à cent à l'heure! Le sujet est difficile et complexe et pourtant il est abordé avec beaucoup de justesse et un équilibre subtil entre émotion, pudeur et pédagogie! La soif de vie de Laurène est inspirante! Je me suis inscrite au don de moelle osseuse en sortant!
Je recommande vivement !!!
Noemie
Noemie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Vu en avant première au Grand Rex, j'ai été très émue par l'histoire racontée par ce frère jumeau, cette famille et Laurene elle-meme. A travers les images, on découvre le point de vue de Laurene sur sa maladie mais aussi celui de l'ensemble de ses proches. Très beau film, à aller voir !
Vjovenin
Vjovenin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Une claque, une vraie ode à la vie. Le vécu d’une famille face aux épreuves de la maladie. Un film touchant et plein de sincérité. Merci à Thomas d’avoir mené ce projet à terme, et un grand bravo. Foncez le voir, vous ne serez pas déçu.
Mylène CHAUVEL
Mylène CHAUVEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Merci au réalisateur Thomas Hug de Larauze d'avoir tenu sa Promesse.
Découvrir l'histoire de Laurène et sa famille c'est se rappeler l'importance de valeurs essentielles : la solidarité, la combattivité, la joie de vivre, l'instant présent, ...et tant d'autres mais c'est aussi se rappeler que la mort fait partie de la vie mais que l'on doit continuer d'avancer, de se soutenir, de partager, de donner.
Ce film vaut vraiment le coup d'être partagé, il ne peut pas vous laisser indifférent.
Mamamia
Mamamia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2025
A voir absolument  Un film bouleversant qui fait passer des messages forts et universels. Une ode à la vie, à la famille et à l’amour. Laurène est une personnalité rayonnante qui fait un bien fou en nous ramenant à l’essentiel, aux petits plaisirs de la vie, à l’importance de la famille, de l’entourage. Son frère Thomas lui a rendu un vibrant hommage, avec beaucoup de finesse et en trouvant un équilibre subtil entre témoignages familiaux et images d’archives de Laurène.
Maryserobert57
Maryserobert57

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
J'ai vu le film Promesse lors d'une avant première à l'UGC Paris19. C'est un film que j'appréhendais de voir car mon fils a été confronté à une leucémie mais que je voulais quand même vraiment voir pour servir la lutte contre cette maladie. J'ai adoré le film. Même si l'issue est très triste, c'est un film très joyeux avec une force de vie et d'amour incroyable. On ne voit pas passer le temps et on ressort de ce film avec une envie de vivre et de profiter de sa famille encore plus forte. Je recommande ce film à tout le monde. Un grand merci à Laurène et sa famille pour cette leçon de vie.
Clovnr
Clovnr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Tellement d’émotions. Une magnifique ode à la vie qui n’est pas larmoyante.
Merci Lorène et Thomas.
Sylvainbreban
Sylvainbreban

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
La promesse d’un frère jumeau à sa sœur jumelle de témoigner de son combat face a la maladie.
Un film poignant, un documentaire si bien articulé que la salle entière était unanime à l’avant-première.
Un plaidoyer en faveur de notre éducation collective pour un don simple mais méconnu en France ; le don de moelle osseuse.
À recommander sans hésitation.
Un message aussi, à relayer sans hésitation.
Audebreban
Audebreban

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2025
Un film vu en avant-première qui remue les tripes et qui malgré un sujet triste est une ode à la vie !
Bertrand Sigwalt
Bertrand Sigwalt

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2025
Un très émouvant documentaire ! Une ode à la vie. On ne sort pas indemne de ce film à voir absolument .
Nathalie Le Guil
Nathalie Le Guil

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
J'ai découvert le film Promesse en avant première au Grand Rex, et en suis sortie très émue. L'histoire est poignante. Le film réalisé avec finesse et justesse.
J'ai aimé la musique, le mélange des styles (interviews, vidéos de Laurène, parties animées, reportage...), l'humour et la joie de Laurène, la simplicité des témoignages, la profondeur de l'ensemble. Documentaire inclassable, c'est un film lumineux, une pépite riche d'humanité tout en restant sobre.
Les recettes seront reversées à une association pour défendre des causes liées aux cancers pédiatriques et à l'accompagnement du deuil.
Merci pour ce magnifique film.
Valerie Delarauze
Valerie Delarauze

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
spoiler: J'ai vu ce film dans le cadre de lavant première au Grand rex

Magnifique hommage à Laurene, cette jeune-fille qui s'est battue pendant 6 ans contre la maladie avec un courage et une joie de vivre qui nous fait réfléchir...Et très beaux témoignages de ses parents, de ses frères et de sa sœur qui nous disent avec beaucoup de dignité comment chacun a vécu ces années autour de Laurène. Un film qui peut aider les malades, leur famille et ceux qui les accompagnent. C'est triste mais sans tomber dans le pathos et plein d'espérance. Et en plus tous les bénéfices vont aux associations soutenues par Laurène.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse