5801 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
172 critiques
4
174 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
35 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2007
Un bon film, qui nous rend nerveux et tendus du début jusq'au dénoumen final. On a fraimen l'imprésion d'étre dans l'avion avec les passager, fraimen tres réaliste. Un super film à voir.
Choquant, nerveux, vibrant, triste...La descente aux enfers des passagers du vol 93 se ressent totalement dans la réalisation parfaitement juste de Greengrass. Les 10 dernieres minutes sont insoutenables, tant le film se rapproche du documentaire.
Terrifiant et emotionellement trés fort. On touche du doigt la panique provoquée par les attentats, la confusion et l'incapacité américaine à réagir. Le courage des derniers passagers du vol 93 est largement mis en avant. Dans le plus pur style Greengrass, monsieur évolue dans son "jardin" (elle était facile celle là), et nous livre une fois de plus, caméra au poing, un récital.
C'est un superbe film, il n'y a rien d'autre à dire... On est vraiment dans l'action du 11 septembre et c'est vraiment très émouvant. MAGNIFIQUE FILM. A VOIR ABSOLUMENT!!!
Un film à la gloire de l'héroïsme qu'on fait preuve les passagers. On peut y voir certain stéréotypes dangereux, des abérations technologiques ( passé un coup de fil à 9000 m d'altitude ?). Et parceque ça relate un drame humain, il faudrai mettre des étoiles à cette propagande? jamais!!!
Après les attentats du 11 septembre, on pouvait s'attendre à une série de films patriotiques au possible retraçant ces attentats. "Vol 93" ne fait pas exception (un 10/20 est sans doute un peu généreux), mais il reste agréable à regarder ce pour plusieurs raisons. Comme on pouvait s'y attendre, le film est documenté et plutôt précis, prenant des allures de docu-fiction par moment. Mais ce qu'il y a de plus remarquable, c'est qu'il évite à chaque moment de tomber dans le sensationnalisme et ne passe jamais pour un sous-produit de CNN. Il ne verse d'ailleurs jamais vraiment dans le pathos préfabriqué, c'est avec pudeur qu'il vient rendre hommage à ces victimes (interprétées par des inconnus, c'est pas de l'otage à la sauce Steven Seagal). A ce titre, le final arrive judicieusement comme une dégénérescence des événements, faisant ainsi preuve d'une puissance dramatique extrême. Le problème de "Vol 93", c'est qu'à aucun moment, on ne sait vraiment où Greenaway veut nous emmener (on ne sait même pas s'il veut nous emmener quelque part), car de propos, il n'y en a aucun ici. Juste un hommage à ces "héros malgré eux", réussi certes, mais qui finira malgré tout aux oubliettes passées quelques années.
deux films sur les attentas du 11 septembre en un an (vol 93 et world trade center) et vol 93 est différent de WTC ici on revis sette journée dans la peau des passagers de l'avion et des terroristes aucune actions et aucun acteurs connus et ses tant mieux car le film est trés émouvant surtout a la fin sa se voit que le réalisateur a été sincére en faisant ce film et qu'il ne la pas fait seulement pour l'argent mais pour rendre un hommage aux victimes et aux familles des victimes trés beaux films
J'ai beaucoup aimé ce film, tout simplement de part son réalisme : au bout de quelques minutes on se croit vraiment dans un documentaire, et la fin (même si elle n'a aucune surprise) m'a choqué, tellement je me prenais au jeu du réalisateur. Son seul défault d'après moi est de trop vanter le courage des passagers qui on "défendu l'Amérique des méchants terroristes". Bref, je pense qu'un film un peu plus neutre aurait eu plus de succés.
Très bon film, très émouvant. La réalisation est classique, pas de jolis plans mais bien sur, ce n'est pas du tout le but du film. Le but est de retranscrire les faits ce qui est très bien fait. Les acteurs jouent très bien, aucun acteur connu. La musique n'est pas beaucoup présente dans le film mais elle est présente pour accentuer les moments dramatiques.
Voila, un film très émouvant que je vous conseille de voir car c'est un très bon film...
Greengrass nous propose un film qui est en tout point bouleversant. On se croit dans l'avion en compagnie des passagers, mais aussi dans les tours de contrôle avec les chefs des aéroports ainsi que dans le cockpit avec les commandants de bord. On vit minute par minute chaque moment intense, chaque décision prise. Bref un docu-fiction comme on les aime. Pas de scènes de larme, pas de mise en scène hollywoodienne (à l'inverse du film d'Oliver Stone). L'histoire et le jeu des acteurs parlent d'eux même. Un cran au dessous de "Bloody Sunday" mais ça reste très TRES bon !
Difficile de critiquer ce film, ou en vérité tant de gens ont soffert, car il s'agit bien la d'une histoire vraie, mais si on part du principe que l'on regarde un film et non pas un documentaire, et que le premier rôle d'un film à mes yeux est de divertir et non d'endormir, je peux affirmer que c'est ennuyeux et plat...
Le 11 Septembre 2001, je m'en souviens comme si c'etait hier et cette tragédie m'a beaucoup marqué. Je me souviens avoir pleurer devant les images diffusés à la télé lorsque les tours du "World Trade Center" était sous des fumées par des détournements d'avions aux Etats-Unis. Cinq ans plus tard, le cinema s'attaque au sujet avec comme premier film, "Vol 93", ou des avions ont etés pris par détournements par des Islamistes kamikazes qui avaient pour mission de foncer sur les tours jumelles et le Pentagone. Un seul avion echoua l'objectif: "United 93". Paul Greengrass, réalisateur de "Bloody Sunday" et "La mort dans la peau", nous montre l'atrocité de différents lieux, la base aérienne, la base militaire et l'avion "United 93" comme une fiction/documentaire d'une journée particulière qui reste graver dans nos mémoires. A voir.
Que dire? D'un drame humain inconcevable, le réalisateur de "la mort dans la peau" en tire un film puissant, sincére, et surtout ultra-réaliste. C'est bien simple : camèra à l'épaule, on aurait pu croire que le film à été tourner le même jour du drame dans le-dit avion! Emouvant, simple, direct, plus qu'un film, un devoir de mémoire. A ne pas manquer!