Film prenant et surprenant par son scénario et ses personnages. Tout sonne juste. A ceux qui ont le dvd, je leur conseille vivement de revoir le film avec le commentaire du réalisateur, on voit les comportements des parents et toutes les fausses pistes avec un autre oeil. Je me doutais un peu du sort du frangin mais surement pas du reste. Mention spéciale pour Kad Merad. Une petite perle que ce film.
La mélancolie et le spleen que le réalisateur veut retranscrire via Mélanie Laurent fait effet et on est effectivement un peu déprimé tout au long du film. On s'ennuie un peu et en même temps pas trop, il ne se passe rien et en même temps il se passe quelque chose. Conclusion: film fade.
Le film débute sur une atmosphère pesante, on comprend qu'on va assister à un drame. Alors le début met un peu de temps avant de partir. Et une fois qu'on comprend un peu plus l'enjeu du film, le problème c'est que le suspens est très faiblespoiler: On devine de suite que son frère et mort, parce qu'il ne répond pas au téléphone, mais répond aux lettres et que c'est invraisemblable quand étant son jumeau, il ne la prévienne pas mieux, ne s'explique pas mieux avec elle. En fait le seul intérêt est de savoir qui a fait le coup, et encore c'est le plus prévisible du lot. Voilà quand on apprend ce dénouement c'est sur que c'est bouleversant et que le film autre un autre regard, mais il aurait pu nous en offrir un autre encore meilleur, si il y avait eu plus de suspense. Ensuite j'ai adoré Mélanie Laurent touchante à la recherche de son frère. Et j'ai encore plus adoré Kad Merad dans le rôle d'un père que personne n'aime. D'ailleurs, une des scènes finale: le barbecue est juste géniale. Kad Merad pose des questions à sa femme et sa fille, elles ne répondent pas à ces questions, on sent un malaise, mais le père fait comme si de rien n'était et continue à parler. Ensuite l'histoire d'amour entre Mélanie Laurant et Simon Buret n'ai pas assez développé, mais d'un côté j'ai bien aimé ça donne un côté froid, qui correspond un peu aux personnages. Au final, c'est un film pesant, mais on prend un certain plaisir à le regarder avec cette superbe BO de Aaron, et quel dommage cet énorme problème de suspens.
Un film très solide , très puissant, filmé avec discrétion. Il y a beaucoup de lenteur mais en même temps beaucoup de suspens. Sur un bout d'intrigue tout mince , un climat angoissant se crée et s' cela devient sûr Mélanie Laurent est remarquable, toute en finaese , en sensibilité , sa transformation en anorexique suicidaire est époustoufflante. Elle semble soudain si fragile. Et puis petit à petit sa remontée des enfers et l'ouverture à la vie, avec l'amour qui revient. Kad Merad est vraiment très bien aussi, à contre emploi , vraiment très fort , on pense à Bourvil , si fort en comique mais qui savait aussi jouer du tragique. Son jeu est parfait avec une double personnalité latente. Bien sûr on devine le secret latent qui se dévoile au fur et à mesure. Mais le final est astucieux. Tout cela s'enchaîne parfaitement .
SUPER! Franchement, rien à dire. Du suspens, de l'intrigue, de l'émotion. Tout y est. Un film touchant, qui reflète parfaitement l'amour de jumeaux aussi fort soit il. Mélanie Laurent est une actrice hors pair qui nous fait ressentir vraiment ce que c'est que la douleur d'etre arraché à un être qu'on aime. Un film qui fait également prendre conscience des faux semblants familiaux. J'aime !
Film attirant, mais je suis finalement déçu : le scénario est deviné dès la lecture du pitch, et confirmé très vite, ce genre d'intrigue a déjà été vu .
En fin de compte, seul le jeu des acteurs relève la note. Des scènes parfois peu crédibles, sans que je puisse dire si tel effet est prévu/voulu, et l'ensemble finalement est à un rien d'être bancal...
Cette histoire passe très bien au grand écran, portée par la très bonne interprétation de Mélanie Laurent. Le final, bien qu'inattendu, est toutefois un peu trop surréaliste pour réellement convaincre.
Quel beau film... Quelle classe et quelle finesse dans le jeu des acteurs. Mélanie laurent, kad merad, Julien boisselier... Ils sont tous excellents. A voir absolument !
Un film grave, touchant, jouant beaucoup sur les non dits. Les performances de Mélanie Laurent et de Kad Merad sont vraiment émouvantes. Basé sur la perte d'un être cher et sur les forts liens de la famille, Je vais bien, ne t'en fait pas est une belle étude d'un sujet difficile à aborder.
"Je vais bien ne t'en fais pas" est un très joli film de Philippe Lioret. Un film dont l'intrigue restera à jamais gravé dans ma mémoire, tant elle est touchante. C'est un drame bien interprété (Kad Merad y est effarant de sobriété), tout en finesse, en silences, et qui réussit le pari de ne jamais sombrer dans le pathos. L'autre point fort du film c'est sa BO, dont les interprètes du thème principal - le groupe Aaron - connurent un véritable succès à sa sortie. Une belle idée, très bien réalisée, et qui tient la route jusqu'au bout. Bouleversant.
Très bon drame Français où l'on suit une jeune adolescente "traumatisé" par la fugue de son frère. Le scénario part d'une bonne idée de base et est vraiment bien écrit, nous offrant des rebondissements réussi et inattendu. La vraie force du film se situe dans sa forte intensité dramatique, sans caricature, mièvrerie ou excès de sentimentalisme. Mélanie Laurent est impeccable, et dans l'ensemble les interprétations sont bonnes. Un très bon film, touchant et subtil.
Un film calme et humain qui prend même des allures de thriller. C'est bien réalisé avec des acteurs qui jouent justes et avec beaucoup d'intrigue. Le final m'a surpris malgré que j'y avais songé à un moment du film, mais je n'étais pas rester sur cette idée.
Un très beau film ! Bouleversant et magnifique ! Une fin très inattendue et une Mélanie Laurent exceptionnelle ! Kad Merad est aussi magistral dans un registre différent ! Bravo à Philippe Lioret !