Truands
    1890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 15 avril 2008
    On a du mal à tenir jusqu'au bout. Un film confus,
    nul, jusqu'au bout, pimentées par des scènes horribles, dans le style "saw".
    Les acteurs surjouent à l'image d'un philippe
    caubère, qui réalise tout de même une bonne prestation.
    Bref, un nanar de première !!
    Publiée le 7 avril 2008
    Un film français vraiment excellent. Pour ma part, jeu d'acteur excellent. La violence crue (tuerie, torture, mutilation, sexe) est choquante, mais finalement assez représentative de ce que doivent vivre ces hommes et ces femmes. De la luxure à la mort ultra violente il n'y a qu'un pas. On ne voit plus leur argent et le luxe de leur vie si ephémère d'un même oeil. Pour prendre le contre pied de pas mal de critiques négatives, je vous propose de louer le film pour vous faire votre propre opinion qui sera peut-être différente des pseudo-maîtres du cinéma.
    Publiée le 1 avril 2008
    Des scènes farfelues voire comiques sans faire exprès, des gens qui s'entretuent sans que personne ne bronche dans la rue, des acteurs qui surjouent comme jamais, notamment un Caubère pitoyable en caricature de gangster... Allez, une étoile pour les rares traits d'humour (voulus ?) de Caubère, et pour la batte de base ball enfoncée dans le derche du blondinet, qui a tellement une tronche à claques que c'est amplement mérité.
    14caen
    14caen

Publiée le 30 mars 2008
    J'ai vraiment du mal à comprendre comment Frédéric Schoendoerffer est devenu réalisateur de cinéma. Au début j'avais des doutes. Parce que quand on voit tous ses films on se demande s'il est mauvais scénariste ou trés mauvais réalisateur. En tous cas les deux lui vont trés bien. Avec "Truands" je n'ai plus eu de doute, il est sans talent et sans valeur artistique. Il devrait arrêter de faire des films de gangsters parce que là Martin Scorsses va rire de nous. Je crois qu'il devrait carrément arrêter de faire des films tout cour. Et Philippe Caubère dans le rôle du grand méchant Corti, il n'est vraiment pas crédible. On a tendance à rire quand il menace ses rivaux et ses amis surtout dans la scene de la discothéque où il dit "il n'y a pas un homme ici..." vraiment ridicule. Passez votre chemin.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 28 mars 2008
    Ce film est nul, les aceurs sont franchement mauvais caubere franchement arrete de la jouer parce que la c'est la honte, l'histoire est lourde et sans originalité le montage éxpéditif, les scenes violentes ne sont pas choquantes et deviennent totalement ridicule, un film long prétentieux, caricatural, sans originalité et tres invraisemblabl, la scene du parking d'un centre commercial au loin on voit des voitures roulés comme si de rien n'était.Grandiloquent et nul.
    Publiée le 26 mars 2008
    Voila un film de gangsters made in france plut^tot réussi! L'histoire est interessante, quelques bons acteurs (Magime, Marchal...), des images chocs qui hantent le spectateur et les dialogues sont bien trouvés.
    Dommage que le film souffre d'une mise en scéne mal structuré qui a tendance a perdre le spectateur.
    Publiée le 23 mars 2008
    Génial ce film il déchire de trop, enfin un thriller français de bonne qualité !
    C'est rare dans le cinéma Français ! très rare, les acteurs son géniaux, et Benoit Magimel et Béatrice Dalle son géniaux dedans !
    Publiée le 23 mars 2008
    Un zéro pointé pour ce film qui doit avant tout son échec à un scénario faiblard et à son casting plutôt mauvais. Enfin la plus grosse erreur du réalisateur c'est d'avoir engagé Philippe Caubère, sorte de Tony Montana de pacotille, qui est aussi crédible dans son rôle que Christophe Lambert en Vercingétorix. Tout le monde n'a pas le talent de Al Pacino...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Inégal. Traunds est prenant mais c'est parfois très exagéré. Ce Philippe Caubert joue très mal...
    Publiée le 20 mars 2008
    Ce film est un navet inimaginable, le jeu des acteurs est misérable, les dialogues sont d'une pauvreté hallucinante, on s'emmerde grave. Mon dieu quelle daube mais quelle daube!!!
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 25 février 2012
    Un film moyen, ou au final il ne se passe pas grand chose.
    Publiée le 20 mars 2008
    Sous couvert de vouloir montrer la réalité des choses , le réalisateur tombe dans la démonstration racoleuse avec ce manque de distance et d'ironie (Il devrait revoir les Scorsese). Philippe Caubert en truand - mafieux est très mauvais et le tout manque donc bien de classe ! Vulgaire !
    Publiée le 14 mars 2008
    tout simplement nul! c'est du divertissement et je me suis ennuyer commen jamais devant ce film pourrit!! pourri comme le casting comme le scenario les dialogues! et aprés on critique le cinema americain et les blockbusters!! vive hollywood! c'est un privilege que de regarder des films americains!
    Publiée le 9 mars 2008
    Quel avorton cinephilique faut-il être pour aimer ce film ? Du grand n'importe quoi... on veut faire comme les ricains en plus violent, en plus hardcore, en plus trash, sauf que eux ont Scorcèse ou De Palma comme chef d'orchestre et DeNiro, AlPacino ou Joe Pesci en guise de vedettes, bref, autre chose que Philippe Caubère et sa tête de poivrot. Non, désolé, ce caïd de pacotille n'arrive pas à la cheville d'un Nicholson dans "Les Infiltrés", qui a 70 balais reste 100 fois plus charismatique que tous les acteurs ici réunis. Mais alors, si le jeu d'acteurs est si nul, le film est-il sauvé par sa mise en scène ? Non, désolé là aussi, mal découpé, mal ficelé, ce film se veut réaliste mais c'est une parodie de série Z... Z comme Zéro pointé sur toute la ligne avec une mention spéciale du jury pour le côté malsain et nauséabond du film...
    camray54
    camray54

Publiée le 4 mars 2008
    Un film nul en tout point : Mise en scene raté, acteurs pathétiques, une histoire naze et des dialogues très peu réaliste. Du grand n'importe quoi.