9469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
623 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
192 critiques
3
89 critiques
2
133 critiques
1
59 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flavien33
11 abonnés
262 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 février 2009
Si je trouvais que le premier opus se dispersait légèrement, celui-ci est grandiose. Véritable fan des pingouins, je me réjouis de les voir plus souvent à l'écran et c'est, je crois, ce qui fait du film un véritable moment de plaisir à voir en famille, grands comme petits. A ne pas manquer !
ça commence à fond la caisse limite hystérie..puis comme l'histoire s'embourbe en afrique on commence à s'ennuyer et au bout de 50mn on regarde sa montre..Entre les gags pas très drole voir pipicaca et les voies françaises à chier on attends la fin avec impatience. Les pingouins -fil conducteur de se genre de dessin animé (scratch, etc..)- sont à peine drole et leurs gags tombent vite à l'eau. Et les musiques font pitié (j'te kiffe..)Donc bof.
C'est toujours très drôle de retrouver cette bande d'animaux déjantés, surtout les pingouins! :) Le 2ème film est un peu moins bon que le 1er, mais bon on ne se lasse pas de les voir danser sur "I like to move it move it" !!!
comme d'habitude l'humour vient des personnages secondaires (ici les pingouins) sinon, le film est bancal : ça va beaucoup trop vite, l'animation est médiocre... c'est vraiment un film pour flatter les parents dans le style : "hé finalement malgré mon pavillon pourri à Moissy Cramayel, je suis resté jeune...la preuve j'ai compris des trucs que mon gamin, il a même pas percuté dessus"
Ressemblant étrangement au classique de Walt Disney : Le Roi Lion, en moins beau mais plus déjanté. Dreamworks n’atteint pas le génie de Pixar qui reste bien évidemment les meilleurs depuis 10ans. Le film passe tout de même pour un bon divertissement rien de plus. Les gags font sourire et sentent le réchauffé. Supérieur au premier opus, ce volet reste simpliste et bonne enfant.
Bon, certes, c'est plein de bons sentiments et de thématiques vues et revues mais si on peste après ça, faut s'intéresser au cinéma sur une décennie et puis lâcher l'affaire, car les filons à emprunter ne sont pas inépuisables ! Les pingouins sont toujours aussi tordants et les images de l'Afrique sont parfois magnifiques...en plus, y'a une chanson du groupe de Hard Rock BOSTON ! Allez, ne vous privez pas de cette petite friandise, ça vous fera pas de mal d'arrêter 1h30 de vous prendre la tête avec la crise.
Au niveau de la réalisation, on atteint ici presque la perfection. C'est joli, bien fini. A ce titre, les mouvements de l'eau sont aussi vrais que nature. Étonnant! Quant à l'histoire, c'est de la même verve que le premier épisode : rafraichissante, avec des personnages aussi déjantés qu'attachant les uns que les autres ! Il arrive souvent que les suites sont moins bonnes (pour ne pas dire toujours), mais Madagascar II échappe à la règle, et tant mieux!
Madagascar 2 est dans la lignée du 1er avec des gags délirant et ses personnages attachant et son histoire hilarante ! bref un bon dessin animés Dreamworks qui rivalise de loin avec les Disney Les Enfants se régaleront tout comme les parents
DEJANTE ! ! ! Mort de rire, surtout que c'est pas forcément mon bouillon de culture mais là, je dois dire que je me suis bien maré ... Bien joué les mecs !