There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2011
Un très bon Daniel Day-Lewis, de belles scènes, en somme, un excellent film montrant les dérives engendrées par la soif de pétrole.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2010
Alter ego de la série "Deadwood", "There will be blood" vous transporte dans la Californie du début du XXe siècle. On y retrouve l'ambiance virile du far west, des personnages plus inquiétants les uns que les autres, des dialogues ciselés et percutants. Le héros ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à ce fourbe de Swearengen, la grossièreté langagière en moins. La bande son ne présente pas moins de qualité, elle contribue à créer une atmosphère qui vous prend aux tripes. Elle s'apparente assez à l'ambiance musicale qui caractérise une autre série américaine, bien plus connue, "Lost". Bref, avec "There will be blood" on tape dans le haut de gamme. Et l'intrigue n'est pas en reste. S'appuyant sur une documentation historique riche (cf les bonus du DVD si vous avez l'occasion), elle vous emmène dans l'univers des pionniers du pétrole et des sectes évangélistes américaines, et se présente sous la forme d'un biopic. Ce personnage, écœurant mais fascinant, est admirablement interprété par un Daniel Day Lewis qui n'a en rien usurpé ses récompenses. Pour vous donnez une idée, c'est un peu du niveau du Joker dans "The dark knight". Le prédicateur est lui-aussi très bien, mais à un degré moindre tout de même. L'histoire est sombre à souhait, réaliste, et s'achève sur ce qui est peut-être la plus marquante scène du cinéma. En clair, "There will be blood" déchire sa grand-mère, et vous ne pouvez pas ne pas le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2010
Un chef d'oeuvre fascinant et passionnant. La mise en scène est sublime, les acteurs impressionnants (Daniel Day Lewis inoubliable en escroc dérangé) la reconstitution historique brillante, le scénario immensément sombre et déjanté. "There Will Be Blood" est déja un classique, il est au cinéma ce qu'est un Victor Hugo en littérature.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2014
Le chef d'oeuvre sur la conquête du pétrole avec les talentueux Daniel Day-Lewis , Paul Dano, Ciaran Hinds. Par le réalisateur de Magnolia. Golden Globe Award du meilleur acteur , Oscar du meilleur réalisateur, Oscar de la meilleure d'Argent du meilleur réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2010
Paul Thomas Anderson est décidément un génie, sa mise en scène est maitrisée et il dirige remarquablement l'énorme Daniel Day-Lewis qui fait une prestation invraisemblable. D'une durée relativement longue, cet histoire très solide et très réaliste ne pourra cependant pas passionné tout le monde qui abordant des sujets qui semblent chers au réalisateur ( capitaliste, religion, individualisme, ...). Le choix musical ,sans être époustouflant, est bonne et se lie parfaitement aux scènes. Un des films les plus marquants de la décennie.
JesusTarantino
JesusTarantino

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2011
Un film éblouissant tant visuellement que par l'interprétation de ses deux comédiens principaux. Une plongée dérangeante dans les confins de la réussite et de la folie. Un must de l'année 2007.
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2010
Un très très bon film porté par la présence et le charisme incroyable de Daniel Day-Lewis (récompensé par un oscar totalement justifié), il est, comme à son habitude, habité par son personnage. Le film se finit en apothéose avec un dernier plan qui est comme la cerise sur un gâteau.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2011
Un pur chef-d'oeuvre,une claque.Un drame sombre et dur sur le pétrole de Paul Thomas Anderson.Une histoire forte,dur,sombre,belle et originale,une mise en scène magistrale,et bien sur,les acteurs sont excellents: Daniel Day-Lewis est exceptionnelle et accompli là sa meilleure performance avec celle du boucher de Gangs of New York,la photographie est sublime,les décors et les paysages de l'Ouest américainsont superbes,l'ambiance est dure et crasseuse,la scène de l'expulsion de pétrole est vraiment impressionnante et la fin est plutot violente.Merci Mr.Anderson pour ce chef-d'oeuvre.Master Piece !
cinono1
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2021
Rarement vu un film d'une telle ampleur ces dernières années, qui lui confère une dimension classique instantanée. Rarement vu prestation plus impressionnante que celle de Daniel Day Lewis. Le film nous invite à suivre son ascension au début du XXe siècle et sa réussite dans le forage de pétrole, et aussi de sa lutte de pouvoir avec les croyances religieuses locales pour mettre la population de son coté. Se dégage le portrait de l'émergence d'une "nation et une critique sousjacente d'un capitalisme sous préoccupation pour l'etre humain ". La narration est époustouflante faite de rupture et d'éllipse d'une fluidité surprenante. Par contre, certaines pistes narratives se révelent sans interet et certaines aspects de la personnalité de Plainview sont completements passés sous silence.
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2011
Quelle claque! Quel chef d’œuvre! Un film puissant, à la noirceur dérangeante. There Will Be Blood est avant tout l'histoire d'un prospecteur qui va percer dans le monde du pétrole, au début du XXème siècle. Le film nous explique son ascension et son succès, associé à une ambition toujours croissante et un caractère coriace. Mais le film nous raconte aussi et surtout la terrible descente aux enfers de cet Homme, haineux et aigri par la vie. L'histoire, choquante, nous peint donc le portrait d'un véritable pourri, un anti-héros hargneux et extrêmement complexe, rongé par d'incessants remords et une misanthropie profonde. Dans le rôle de ce véritable fou, un Daniel Days-Lewis au sommet de sa forme et de son art, s'identifiant totalement au personnage, trapu, barbu, luisant et le visage marqué par une folie horrifiante. Le film repose en grande partie sur les épaules de notre cher acteur, tout simplement époustouflant dans ce rôle lui étant taillé sur mesure. Le bougre ne se montre que rarement devant la caméra ... mais quand il arrive, on reçoit une véritable claque dans sa face tellement son interprétation est criante de réalisme, hallucinante. Les autres personnages, ayant tous un intérêt crucial au niveau de l'intrigue et du déroulement du film, sont très bien interprétés. Mention spéciale au jeune Eli Sunday, chétif et possédé par la voie divine, et au jeu très juste et humain du jeune H.W., perdu entre l'amour d'un père complétement dérangé et obséder par l'or noir. Outre ce point très positif, le film recèle d'incroyables qualités graphiques. La photographie y est de toute splendeurs: éclairages maitrisés et classieux, caméra méticuleuse, mise en scène majestueuse. Le film a un rythme souvent lent et son histoire prend son temps (les dix premières minutes du film sont sans aucune paroles... mais quel efficacité, quel perfectionnisme). Je ne pourrais aussi que pleurer de bonheur devant des paysages grandioses et enchanteurs. On voit que le film a du budget mine de rien, et cela permet de créer un univers d'époque des plus cohérent, et qui nous apprend finalement un grand nombre de chose à propos du business du pétrole, en ces temps reculés. Rien a redire sur la forme du film, mitonnée aux petits oignons afin d'avoir la gueule d'un véritable classique. A noter l'importance de la musique, composée par un membre du groupe Radiohead, qui prend un place très importante dans les scènes du film, accentuant fortement l'impression de malaise et de mélancolie du film. En fin de compte, une multitudes de petits éléments viennent apporter cohérence et singularité à cette fresque inoubliable et cafardeuse. Au final, que retenir de ce film: Tout simplement qu'il est unique en son genre, réussit en tous points et possédant une allure majestueuse de chef d’œuvre, de hit incontestable du cinéma. Magistral.
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2010
Oeuvre dantesque signée Paul Thomas Anderson. Ce film dégage autour de lui une puissance rare, une sorte d'aura qui nous entoure et qui fait que l'on ne peut sortir indemne de ce film. Le thème abordé est déjà original, le film narre le parcours d'un prospecteur de pétrole au début du 20ème siècle. Les personnages sont juste fabuleux, Daniel Day-Lewis confirme son immense talent et le jeune Paul Dano livre une performance étonnante. Outre des personnages savamment travaillés, on note également une mise en scène magnifique où tout le talent de PTA explose littéralement à l'écran. L'introduction nous plonge déjà dans l'ambiance envoûtante de ce récit ô combien passionnant, les scènes intenses ne manquent pas et d'ailleurs le film se finit sur une scène d'anthologie. Ce chef d'oeuvre m'a mis une claque détonante dans la figure tant tout ce que j'ai vu à l'écran sentait la perfection, tant la puissance de ce film m'a jailli dessus tel un geyser de pétrole. L'un des plus grands films des années 2000, si ce n'est le plus grand. Une oeuvre qui marquera durablement le cinéma et qui propulse définitivement Paul Thomas Anderson au rang de maître.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2010
Magnifique, acteurs, cadre, scénario, des scènes et dialogues cultes. Un grand moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2010
Un niveau au dessus de tout les autres films que j'ai vu. Paul Thomas Anderson expose à merveille le plus grands problème de l'histoire, capitalisme contre religion à travers un homme égocentrique, ingrat et menteur obsédé par l'or noire. Des silences magnifiques, des musiques somptueuses, une photographie exceptionnelle, un casting brillant (Oscar du meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis) et la révélation de Paul Dano dans un rôle de prêtre qui nous laisse sur de nombreuses interrogations. Un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2010
There will be blood est un film magistral dont il est difficile d'expliquer l'essence de part sa complexité mais également de part sa particularité. Paul Thomas Anderson signe ici une oeuvre unique qui dépeint une Amérique parfaitement reconstituée, dotée d'une ambiance hypnotisante. Daniel Day Lewis en grande forme (comme toujours) nous délivre un show de tous les instants, et incarne à merveille ce roi du pétrole calculateur et effrayant.
D'abord réticent à l'idée de visionner ce film, j'ai été littéralement happé par l'histoire de la première jusqu'à la dernière seconde, et je peux vous dire qu'on ne sort pas indemne de ce passionant récit. Véritable expérience, le scénario d'une densité rare, soulève un grand nombre de questions notamment sur le capitalisme et la place de la religion dans la société, jusqu'au dénouement final qui cloue le spectateur à son fauteuil. Une maestria technique et visuelle alliée à une histoire captivante font de There Will Be Blood un chef d'oeuvre qui fait aimer le cinéma. A ne rater sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2010
Je ne connaissais pas le réalisateur avant de voir le film mais , je connaissais l'acteur qui ne m'a jamais deçu : Daniel Day lewis. Et on peut dire que ce film merite ses oscars , tout est filmé à la perfection et l'on est scotché au personnage Daniel Plainview qui nous fascine par sa mechanceté et son envie d'argent. Du pur bonheur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse