23582 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 125 critiques spectateurs
5
595 critiques
4
340 critiques
3
61 critiques
2
79 critiques
1
23 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GabbaGabbaHey
241 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 août 2010
Un film absolument magnifique et réaliste. Tres émouvant et tres tendre, du début a la fin on garde soit une petite larme au coin de l'œil, soit un grand sourire... les personnages sont tres attachants, et le dessin est tres beau... L'histoire est extraordinairement bien construite... ce film est une sacrée réussite, vraiment excellent. tres tres tres touchant.
Persepolis fait partie de ces films qui se déguste comme une friandise : un film beau, drôle , violent par sa réalité et touchant . Exact sur le plan géopolitique le film laisse de côté les stigmatisations d'un Iran barbare et ne promulge pas l'Occident en règle universelle. Très nuancé, il sonne comme un recadrage par rapport aux idioties que l'on peut entendre parfois. La simplicité de l'animation et sa finesse enveloppe le tout de façon fort attrayante.
D'une nullité absolue ... Les dessins sont dignes de mon petit cousin de 4 ans ... On s'ennuie ferme ... Ils ont pris quoi les gens qui mettent plus d'une étoile ?
Une œuvre qui ose et qui remplit son office. Mais comme trop souvent, l'apparence prend trop d'importance. Dans le fond, une histoire qui a du mal à tenir jusqu'au bout car très mince... Oui, en arrière plan, on a droit à une certaine histoire de l'Iran mais puisque tout semble se rapporter au personnage principal, cela reste bien mince... On en revient donc au principal ici : l'esthétique. Intéressant mais tout comme devant un monochrome, on est émerveillé quelques instant et puis, on s'emmerde gentiment...
Ce film d'animation a tout ! Profondeur du sujet, originalité de son traitement, graphismes éclatants avec un réel caractère et une réelle personnalité, une narration excellente, des moments de pure tristesse, de pur rire, de pure tendresse... C'est juste un bijou à ne pas rater !
En Iran de 1978 dirigé par "le shah", nous sommes plongés dans une boulversante histoire qui remonte aux origines de Marjane Strapi. Ce film est à la fois, poignant, émouvant, marrant. Une véritable fable qui raconte le vie d'une gamine qui a vécu sous les bombardements, vut les débuts de la soumission de la femme, l'interdiction de certains loisirs, des propos raciste ou encore, la perte massive des membres de sa famille. C'est un très beau film aller le voir.
Dans ce récit plus ou moins autobiographique, Marjane S. raconte avec poésie et légèreté l'histoire d'un drame national avec la montée au pouvoir de la république islamiste. Émouvant et intense, le film passe en un clin d'œil, ouvrant sur de nombreux questionnements et débats. Un dessin animé très intelligent.
J'ai vu ce film longtemps après sa sortie. On m'avait beaucoup encouragé à le voir et je n'ai pas été déçue. Marjane Satrapi réussit la prouesse de faire passer l'émotion à travers des dessins simples et sans fioritures. D'ailleurs, l'aspect dessiné permet d'alléger le propos tout en ne niant pas son horreur. C'est magnifique, tout en pudeur.
Une oeuvre magnifique! "Persepolis" est à voir absolument! Techniquement fantastique et d' une profondeur hallucinante, le film crait a lui tout seul un nouveau genre. Le fond politique, le charisme de Marjane, les personnages qui l' entourent, tout dans ce film respire la vie. Attention cependant ne pas regarder ce film en cas de dépression, car très dur!
Une très belle œuvre couillue par moment qui pointe du doigt sans œillères la situation de l'Iran et des femmes. Une belle preuve de tolérance et d'humanité sur un ton très léger pour ouvrir ses portes à un plus large public.