Persepolis
Note moyenne
4,1
23582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 125 critiques spectateurs

5
595 critiques
4
340 critiques
3
61 critiques
2
79 critiques
1
23 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2010
Un film absolument magnifique et réaliste. Tres émouvant et tres tendre, du début a la fin on garde soit une petite larme au coin de l'œil, soit un grand sourire... les personnages sont tres attachants, et le dessin est tres beau... L'histoire est extraordinairement bien construite... ce film est une sacrée réussite, vraiment excellent. tres tres tres touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2009
grandiose et touchant, musique et animation de toute beautés, à voir et revoir : )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2009
Fidèle à la BD et magnifiquement réalisé en technique de dessin animé "artisanale" et très soignée
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2009
Persepolis fait partie de ces films qui se déguste comme une friandise : un film beau, drôle , violent par sa réalité et touchant . Exact sur le plan géopolitique le film laisse de côté les stigmatisations d'un Iran barbare et ne promulge pas l'Occident en règle universelle. Très nuancé, il sonne comme un recadrage par rapport aux idioties que l'on peut entendre parfois. La simplicité de l'animation et sa finesse enveloppe le tout de façon fort attrayante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2009
D'une nullité absolue ...
Les dessins sont dignes de mon petit cousin de 4 ans ...
On s'ennuie ferme ...
Ils ont pris quoi les gens qui mettent plus d'une étoile ?
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2009
Une œuvre qui ose et qui remplit son office. Mais comme trop souvent, l'apparence prend trop d'importance. Dans le fond, une histoire qui a du mal à tenir jusqu'au bout car très mince... Oui, en arrière plan, on a droit à une certaine histoire de l'Iran mais puisque tout semble se rapporter au personnage principal, cela reste bien mince... On en revient donc au principal ici : l'esthétique. Intéressant mais tout comme devant un monochrome, on est émerveillé quelques instant et puis, on s'emmerde gentiment...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2009
Ce film d'animation a tout ! Profondeur du sujet, originalité de son traitement, graphismes éclatants avec un réel caractère et une réelle personnalité, une narration excellente, des moments de pure tristesse, de pur rire, de pure tendresse... C'est juste un bijou à ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2010
En Iran de 1978 dirigé par "le shah", nous sommes plongés dans une boulversante histoire qui remonte aux origines de Marjane Strapi.
Ce film est à la fois, poignant, émouvant, marrant.
Une véritable fable qui raconte le vie d'une gamine qui a vécu sous les bombardements, vut les débuts de la soumission de la femme, l'interdiction de certains loisirs, des propos raciste ou encore, la perte massive des membres de sa famille.
C'est un très beau film aller le voir.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2009
Intéressant sans être génial, original sans être foudroyant. Un joli témoignage, poétique ... mais ennuyeux.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2011
Un film qui ne manque ni d'originalité ni d'intérêt, mais dont la dernière demi-heure est lassante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2009
Dans ce récit plus ou moins autobiographique, Marjane S. raconte avec poésie et légèreté l'histoire d'un drame national avec la montée au pouvoir de la république islamiste. Émouvant et intense, le film passe en un clin d'œil, ouvrant sur de nombreux questionnements et débats. Un dessin animé très intelligent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2009
J'ai vu ce film longtemps après sa sortie. On m'avait beaucoup encouragé à le voir et je n'ai pas été déçue.
Marjane Satrapi réussit la prouesse de faire passer l'émotion à travers des dessins simples et sans fioritures.
D'ailleurs, l'aspect dessiné permet d'alléger le propos tout en ne niant pas son horreur.
C'est magnifique, tout en pudeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2009
Une oeuvre magnifique! "Persepolis" est à voir absolument! Techniquement fantastique et d' une profondeur hallucinante, le film crait a lui tout seul un nouveau genre. Le fond politique, le charisme de Marjane, les personnages qui l' entourent, tout dans ce film respire la vie. Attention cependant ne pas regarder ce film en cas de dépression, car très dur!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2010
Meme si je n'aime pas les films d'animation, celui ci est une perle dans le genre. Bravo aux realisateurs !
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2009
Une très belle œuvre couillue par moment qui pointe du doigt sans œillères la situation de l'Iran et des femmes.
Une belle preuve de tolérance et d'humanité sur un ton très léger pour ouvrir ses portes à un plus large public.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse