142679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
146 critiques
3
82 critiques
2
40 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gamecube
25 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 décembre 2012
Un excellent film, qui doit beaucoup au talent énorme du duo Bourvil-Louis de Funès. La Cadillac bourrée d'or, d'héroïne et de diamants est tout simplement géniale. Bourvil est parfait, il joue son rôle de corniaud à merveille et invite même 2 jeunes femmes dans sa voiture. Louis de Funès, quant à lui, n'est pas en reste, dans ce personnage de chef de gang qui lui convient parfaitement. Les scènes cultes et les situations comiques sont nombreuses, et le spectateur passe un très bon moment devant son écran. A voir ou revoir sans hésitation !!
Un film à part dans le cinéma Français. L'histoire tiens vraiment debout, aussi simple soit-elle, et De Funès et Bourvil sont au sommet de leur art pour nosu offrir de nombreuses scenes cultes. Un film indémodable et culte!
hilarant et tordant, la fameuse scène ou le PDG d'une importante maison d'import-export(louis de funes)défonce la 2CV du petit commerçant(bourvil) est culte.Encore un bijou d'une comédie ou le duo bourvil,de funes est sensationel vraiment on ne sans lassera jamais.
parceque c'est forcément franchouillard et impayable! On n'a plus refait mieux que les Gérard Oury des années 60! ce tandem culte n'est pas démodé: on se sent aussi pateau que Bourvil, aussi nerveux que de funés...On rit aux éclats, et oui, il y a du suspens!
Une des meilleures comédies françaises avec deux grands monsieur du cinéma français. Indémodable, on rit toujours autant avec ces deux là. Les gags sont excellents, un grand moment.
Mouais je me souviens de ce film avec De Funès et Bourvil. Il était plutôt sympa même si franchement c'est loin d'être ce que je préfère. De Funès a un jeu d'acteur toujours un peu spécial et il faut aimer mais ça passe.
Une comédie culte. En même temps,avec deux géants de la comédie réuni comme Louis De Funès et Bourvil, le succès était assuré. Bourvil campe son habituel personnage de français moyen un peu naif alors que Louis De Funès interprète son personnage de l'homme d'affaire prêt à tout pour arriver à ses fins. L'intrigue est amusante, remplie de gags et de scènes hilarantes dont certaines sont devenus cultes ( la première rencontre en voiture des 2 personnages, la douche, la scène ou Louis De Funès répare la voiture etc ) Le tout est rythmé, très agréable à suivre jusqu'au rebondissement final. On en redemande !
Serait-ce le premier film qui ait pour duo Bourvil-De Funès ? En tout cas ce n’est pas mon film préféré avec ces deux acteurs formidables qu’on regrette beaucoup, mais il n’est pas pour autant nul bien au contraire, j'ai hésité à mettre 4 étoiles. Ce n’est pas pour vanter les français, mais au niveau films de comédie on est largement au-dessus du reste du monde. Je rajouterai même que le duo d’acteur est le meilleur des films français, on ne remplacera jamais mieux Bourvil et Louis de Funès, même avec la tentative excellente de Danny Boon avec Kad Mérad. Revenons-en au film, le synopsis est tout de même très original surtout pour un film de 1965, même de nos jours on a du mal a trouver un bon synopsis. Le scénario est très bien écrit, les vannes et les situations comiques sont assez hilarantes. Quelques très bons passages comme dans le camping, sous la douche avec le gars musclé ou bien encore le mythique passage dans le garage « Y a quelqu’un ? Non y a personne… ». Bref j’ai a peu près fais le tour de ce qu’il y avait à dire a par que les acteurs interprètent avec brio leur rôles qui sont très crédibles. Film a voir si ce n’est pas déjà fait.