6038 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
587 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
201 critiques
3
92 critiques
2
128 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2008
J'ai beaucoup aimé ce film, trés touchant, envoutant, j'adore les acteurs aussi! Trés beau travail dans la réalisation, les costumes...trés satisfaite!
"The Other Boleyn Girl" est un drame historique (l'ambition et la quête du pouvoir sont décrits avec précision) visuellement soigné (décors et costumes magnifiques), porté par deux actrices talentueuses (Natalie Portman et Scarlet Johansson) qui incarnent avec brio les soeurs rivales. Le tout est malheureusement trop académique (mise en scène plate et récit linéaire) et arrive après l'excellente série "Les Tudors". Le film reste néanmoins une fresque historique élégante qui dresse un tableau très convaincant de l'époque.
La bande-annonce m'avait donnée envie de regarder ce film. Le début est un peu long à mon goût, et peut ne pas plaire aux persnnes qui ne sont pas habitué à ce genre de film. Mais la suite est superbe. On a envie de donner des claques à Anne et d'aller aider Marie. Mais au fil de l'histoire, on comment aussi à tenir au personnage d'Anne, dont Natalie Portman joue son rôle très bien. On voudrait presque arrêter l'action de la fin. Leur frère aussi est impressionant ( Jim Sturgess ), et j'ai bien aimé son rôle, ainsi que la mère Boleyn, qui voit ses 3 enfants avoir un destin qui leur échappe. Bon film, beau cotume et de bon acteur, qui est en plus une histoire vraie.
Très beau films qui se laisse regarder avec grande facilité. Les costumes et les décors sont sublimes et les deux actrices principales sont grandioses!!! Je regrette simplement que le film ne montre pas plus l'amour du roi envers Anne. Elle passe pour une "passade" aux yeux du roi, là où sa sœur parait le toucher davantage... Ce qu'Henri VIII a fait pour elle aucun roi ne l'a jamais fait pour une femme, rompre tout lien avec l'Église au XVe siècle: wououaaahh quelle preuve d'amour!!
Ce film réussit admirablement à nous plonger dans un univers d'antan via ces décors, dialogues et personnages aussi complexe que touchant. Ce combat de la lutte du pouvoir, qui au passage chagea à jamais l'angleterre, est habillement filmer et les acteurs-actrices réussissent parfaitement à créer l'illusion de l'époque. Un fait historique bien mis en valeur.
La reconstitution historique de la monarchie britannique de l'époque est très bien menée et réalisée avec brio. Casting au top, et surtout belle performance de Natalie Portman, étourdissante de beauté et de justesse. Un maximum d'étoiles pour ce beau film, aux décors et aux costumes somptueux.
décidement,j'ai vraiment une dent contre les critiques presse,moi! ce film est extraordinaire...tres dur émotionellement,on aurait presque envie d'y rentrer pour crier justice et sortir "marie" de cette situation et de punir "anne" avant qu'elle n'aille trop loin...le chatiment irremediable est tres touchant...ce film est un petit bijoux.
Je suis decu, en voyant la bande annonce je m'attendais, certes a un film historique, mais avec de l'action, au lieu de ca c'est un film lent, ou le denouement et vachement previsible. Le seul point intentiné positif c'est la présence de Scarlette Johannsson et Natalie Portman, qui portent le film a bout de bras. C'est digne d'un téléfilm de M6.
une reconstitution historique assez bien recréé grace a un décors réaliste, des costumes sublimes et un jeu d'acteurs excelent. la royauté anglaise avec tous ses travers, mené par un roi qui fait tout pour assurer sa descendance.
Non-fan de N. Portman et/ou S. Johansson, ce film, brillant au demeurant, ne vous enchantera pas pleinement! En effet, les prestations des 2 actrices sont vraiment les seuls éléments au dessus de la moyenne, tout le reste étant, bien qu'excellent, d'un classicisme et d'un manque d'originalité effrayant!
j'ai rarement vu un film historique aussi ennuyeux, les acteurs sont complètement extérieur au film, c'est pas la peine de vanter les décor ou costumes dans tout les films historiques du genre les costumes sont beau