6293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
721 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2008
Je m'atenda a un film a la sauce 'narnia' et puis en fait non. Mais je n'est p était dec bien au contraire , on s'attache a ces deux petit gosse qui nuos plonge dans leur imaginnaire. j'avoue meme avoi verser une larme au moment cho dont e ne m'atendai absolument pas et a ce moment precis je suis retombé de la féerie imaginative ou les enfant m'avai emmener. que du bonheur ce fut un film qui m'a bien surpis
Sur l'affiche, il est écrit "par les créateurs du Monde de Narnia", donc oui par moment, tout l'univers de Térabithia fait un brin penser à Narnia; mais il faut également savoir que l'action se passe davantage dans la réalité que dans l'imaginaire des deux protagonistes. Ce qui fait de ce film un mélange de merveilleux/réel, avec 70% du film qui est complétement réel. Sur ce point, j'ai été un peu déçue car je pensais qu'on voyait Jess et Leslie en casi-permanence à Térabithia. Et puis, ça doit être extrêmement dur d'imaginer exactement la même chose. Mais à part ça, les acteurs sont vraiment bons, et ils ont même réussi à me faire pleurer. Une performance !!
Un film incroyable, d'abord nous sommes embarqués dans un monde imaginaire très élaboré avant de se prendre une vrai claque et aborder des sujets plus serieux..Un film surprenant à ne pas rater!!
Bordel! Je m'attendais à tout, sauf à en sortir la gorge serrée par l'émotion et franchement emballé. Commençons donc cette critique forcément élogieuse par l'interprétation des jeunes acteurs épatante: la petite Bailee Madison est adorable, Josh Hutcherson impeccable et l'hilarante Annasophia Robb de Charlie et la chocolaterie est ici remarquable. Et je n'oublierais pas de mentionner le second rôle de la sublime Zooey Deschanel... Le scénario est une belle surprise: nous replongeant avec naïveté, humour et intelligence dans le monde de l'enfance, il aborde des thèmes forts sans niaiseries ni morales lourdingues. C'est d'ailleurs avec stupéfaction que l'on versera une (au moins) larme lors du bouleversant dernier quart d'heure. Soulignons aussi des effets spéciaux discrets, qui servent vraiment l'histoire, c'est assez surprenant en effet. Le Secret de Terabithia n'est finalement pas un énième blockbuster crétin pour enfants surfant sur la vague fantasy. On a la un film touchant, formidablement joué, ode à l'imaginaire et surtout prenant totalement à contre-pied le spectateur blasé. A ranger auprès du chef d'oeuvre ultime de Guillermo Del Toro, ce n'est pas rien...
Evidemment ce genre de films doit respecter quelques codes qui donnent une impression de déja vu, mais l'ensemble est agréable et la bonne note légitime.
film magnifiquement réalisé mélangent monstre genre narnia et humour . ce film est d'une beauté renversante même s'il est un peu triste je le conseille vivement a tout le monde petit et grand.
Le secret de Terabithia est aux enfants ce que le Labyrinthe de Pan est aux amateurs de fantastique.Ce petit divertissement enchaine les vraisemblances avec l'oeuvre de Del Toro mais se démarque tout de méme de cette derniére par son ambiance qui dégage de la bonne humeur à haute dose.Un bon petit moment un peu cul cul la praline donc.
mon film préféré ! à conseiller pour les grands enfants :) L'histoire est originale en plus, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film en voyant la bande annonce mais nullement déçu :D
superbe film , qui permet un peu de retomber dans l'imaginaire de notre enfance ! emouvant et triste dans la derniere demi-heure mais la fin entretien la magie et l'espoir ! prenez vos mouchoirs !
Sous ses airs de contes pour enfant, Le Secret de Therabithia est un véritable drame humain, une ode au pouvoir de l'imagination qui nous rappelle à tous que nous sommes de faux adultes.
Je sais même pas quoi vous dire... Merveilleux, sublime, poétique, beau, grandiose, fabuleux, épique, émouvant, triste, tragique, en un mot: Terabithia. Un superbe film... Que dire d'autre? Une leçon de vie affreuse, mais un moment I.N.O.U.B.L.I.A.B.L.E.
Etrange et inattendu, le premier film américain que réalise ce cinéaste hongrois jongle avec la réalité la plus quotidienne (une famille ayant du mal a joindre les deux bouts, un environnement scolaire oppressant) et un onirisme tenu et délicat (des formes dans les arbres, des créatures sorties de nulle part). Cette absence de limite claire entre le monde réel et celui fantasmé est une agréable surprise, surtout de la part d'un film issu de la maison de production du balourd "Monde de Narnia". Les effets spéciaux, très peu nombreux, sont toujours utilisés avec gout, par petites touches pour animer un dessin par exemple. Le jeu des enfants (souvent approximatifs dans de telles productions) se révèle heureux. On se sent impliqué dans leurs jeux (la corde, la cabane), leurs joies (les caïds rabaissés), leurs peines aussi, jusqu'à que la vie les rattrape de manière sèche, avec une gravité et une intensité rare dans ce genre de film. Et ce qui était au départ un échappatoire (le monde imaginaire de Terabithia) devient une promesse d'une vie meilleure (le partage sororal final).
Un peu déçue par ce film que je croyais plein d'aventures et de magie. L'histoire met trop de temps a demarrer et on est pas embalé lorsqu'elle démarre. Le film manque d'émotion et la surprise de la fin est cruelle. Pas terrible.
Voilà ce que j'attendais pour compenser l'horreur du Labyrinthe de Pan. C'est tout à fait le même thème : des enfants se réfugissent dans un monde imaginaire pour oublier leur vie trop rude (manque d'amour de la part des parents, moqueries incessantes au collège...). Le monde qu'ils imaginent est magnifique et ils s'imaginent des épreuves, comme ça ils gagnent à un moment donné, plutôt que d'affronter les épreuves du monde réel. Et petit à petit tout ceci les aide à grandir et à s'affirmer. Et puis finalement tout s'écroule brusquement... Je ne pensais pas que j'avais affaire à un film aussi triste. C'était beau mais c'était dur... Si vous n'avez pas envie de pleurer aujourd'hui, ne le regardez pas. Si vous rechercher de l'émotion et de la magie, regardez le.