Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Publiée le 19 septembre 2008
    Ultra décevant, surtout quand on sait que ce film a était fais par le maitre du genre. Le concept du rôle donné à la camera est intéressant, mais c'est tout !
    Tout le film n'est qu'une série de lieux traversés par les personnages dans lesquels on il y a des zombis.
    A la fin on se fais chier, et on est la chute et encore pire que décevante.
    Si vous êtes amateur du genre évite ce film !
    Publiée le 15 septembre 2008
    Très bon film, cependant il faut reconnaître qu'il comporte des longueurs, et étant fan des films de Zombie celles-ci ne m'ont pas dérangés, bien au contraire, j'en redemande encore !

Pour l'avoir montré a beaucoup d'amis pas spécialement fan de ce genre, ils ont tous pour la plupart appréciés, mais trouvé celui-ci "Trop long".

A voir absolument pour se donner un avis !
    Publiée le 15 septembre 2008
    le 4 ieme volet de la saga des films de zombies de georges romero est largement au dessus du 3 iem ( land of the dead ) mais reste quand meme en dessous de ses ancians chefs d oeuvres. filmé comme un documentaire caméra a l'épaule, les maquillages sont trés bien fait mais l ambiance n'est pas ce quelle aurait du etre
    Publiée le 14 septembre 2008
    Encore un film bien mortel... lement désolant.
    Dans la longue lignée des mauvaises reprises du genre sur les Zombies, il n'a aucun mordant !
    Publiée le 13 septembre 2008
    On peut le dire maintenant, Romero est le plus grand realisateur de films de non-morts que le cinema n'est jamais connu!
    Il innove dans cet nouvel opus, a la meme enseigne que Cloverfield, on est dedans totalement.
    Immersif, beau, aggripant et sanglant; ce dernier volet est une reussite complete.
    Pour les fans du genre: A voir absolument.
    Publiée le 10 septembre 2008
    On retrouve bien là nos chers critiques de presse franchouiilards en qualifiant ce film de "chef-d'oeuvre"... Déception inqualifiable devant ce résultat digne d'un sous-amateur de films aux soi-disant "messages provocateurs"... Décidément, il ne faut pas grand-chose pour laisser pantois les Français... Roméro y perd véritablement de son sérieux et de sa crédibilité dans le septième art... Ennuyeux et inutilement "engagé"...
    etharion
    etharion

Publiée le 10 septembre 2008
    Romera dans son grand art ! A travers ce film, il revisite le genre dont il est le maître absolu : les films de zombies. Et comme à son habitude, critiques plus ou moins cachées et moralitées sont de la partie.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Peut être que si REC (qui est aussi tourné à la facon d'un reportage, avec des sortes de zombis)
    n'existait pas, ce film aurait eu plus d'intérêt.
    Mais là, je ne vois qu'une pâle copie (même si ce n'est peut-être qu'une coincidence), bien moins
    réussite. Là où REC nous tient en haleine, nous crispe comme un vrai film d'horreur, Diary of the
    Dead ne fait pas peur, on s'ennuie presque, et les personnages agissent d'une façon si
    invraissemblable qu'on n'arrête pas de se demander pendant tout le film comment des gens normaux
    pourraient se comporter d'une façon aussi naïve dans un cas pareil.
    fast666
    fast666

Publiée le 1 septembre 2008
    Les critiques presses ont du noter le film sans le voir en se disant Romero connaît le sujet, il peut pas se louper ! Erreur, c'est du petit budget (ça se voit il n'avait que 2 cameras) et en plus bâclé. On se fout de la dimension sociale dans un film de zombies, on veut du gore, de la tension un peu d'humour mais là c'est chiche. Rajouter des acteurs et des scènes pas crédibles et vous avez une bouse pseudo-intellectuelle.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Maitre Romero a encore frappé... Je suis fan et je l'assume. Rien a jeté dans ce film de Zombie ! C'est drôle, c'est intéressant, c'est réfléchi et ça fait réfléchir ! Bref... Une réussite
    Publiée le 30 août 2008
    Bon film qui est tourné en amateur;rien a en dire, un bon film de zombi, vu pour une foi, n'on pas par les yeux des coupables ou des militaires, mais par des personnes comme nous tous...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 29 août 2008
    Diary of the Dead reste toujours lucide sur le monde où on vit mais le mode de filmage qu'on a déjà vu dans rec et cloverfield s'avère beaucoup moins réussi et cohérent que c'est prédécesseur.
    Publiée le 24 août 2008
    Un film qui donne des frissons, d'autant qu'il est filmé façon documentaire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 août 2008
    Le film en lui même est pas trop mal dommage que le début soit vraiment inutile mais bon.
    Vivement le 2
    Publiée le 19 juillet 2012
    C'est le grand retour de Romero pour un immense film comme celui-ci. On ira pas dire que ces CHRONIQUES sont innovantes du point de vue de l'idée de départ, cependant le film est parfaitement maîtrisé de A à Z. Intelligent, fun, jouissif, drôle, effrayant, magistral. C'est ce qu'on appele du tout bon, une série B qui transcende son statut.