This is England
    7748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is England ?

Publiée le 4 juillet 2008
    Waouh ! Dingue comme film : tellement dingue, tellement grave et tellement beau. Un film que je place tout droit dans la lignée de American History X, mais dans un autre style, avec d'autres personnages. Tout aussi bien. A voir tout autant.
    Publiée le 29 juin 2008
    J'ai vraiment aimé ce film.
    Je ne sais pas trop quoi dire à part que je l'ai trouver intéressant,bien réalisé et bien interprété.

Encore un film britannique au top !!!!!
    Publiée le 28 juin 2008
    Un film très prenant et touchant. Contrairement a ce qui a pu être dit, ce film ne cherche pas a dire "les skinhead on un cœur comme les autres, blablabla..." Non, ce film analyse la situation telle qu'elle l'était a cette époque et cherche a comprendre qu'est ce qui a permis d'en arriver la. Un grand film. Une bande son également superbe.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 juin 2008
    Un film prenant de bout en bout, tragique et montre les pièges du nationalisme sans pour autant tomber dans les clichés, et reste tellement vrai
    Publiée le 21 juin 2008
    Un film assez poignant et parfois surprenant que je conseil vivement à tous .
    Publiée le 16 octobre 2010
    Brilliant, sans pléonasmes, charismatique, bien joué et historique. Des références à la pelle, un bouillon de culture Lads. La classe britannique quoi ... Pas loin du niveau de Trainspotting, donc très haut.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 24 novembre 2011
    Ce qui est intéressant c'est bien évidement le propos, qui montre bien la progression du mouvement skin en Angleterre, l'histoire de ces jeunes qu'on suit est je pense assez représentative de l'ébranlement sociale qu'à connu l’Angleterre et de nombreux pays occidentaux dans les années 80, tout comme l'absence des repères familiaux dans la construction de la vie d'un enfant. A vrai dire le fond est vraiment bon, tout comme la force d'interprétation des acteurs. Apres c'est la forme qui m'a dérangé un peu, notamment quelques facilités de mises en scènes, comme le final. Le rythme lui est lent, typiquement type film social anglais, mais moi ca me gêne toujours car on tourne un peu en rond parfois avec des scènes qui n'avancent pas. Mais globalement supérieur à "American History X" par exemple, beaucoup trop manichéen et moins ancré dans la réalité. Si This is England a une forme pas vraiment réussi, le propos nous informe vraiment et nous fait réfléchir. On peut dire mission réussi.
    Publiée le 13 juin 2008
    This is england comme fort avec un très bon générique et une mabiance plombante.
    Le personnage principale est très intéressant et la trame bien amené. Le film se laisse voir et on ne s'ennuie pas jusqu'à la moitié.
    Après, on a l'impression que le film n'a plus grand chose à dire et s'éloigne de son idée de départ: dépeindre une jeunesse et un mouvement en décadence. La fin n'est pas bien choisie. Bien qu'intéressante, elle ne soutient pas le début accrocheur et on a l'impression que le réalisateur n'a pas été au fond de son idée. Reste des très bons moments de comédie et d'émotions servis par un casting magnifique.
    Publiée le 7 juin 2008
    Moderne sans être superficiel, naturel sans être mal filmé, this is This Is England.
    Publiée le 5 juin 2008
    Grosse déception, rien de bon à part l'interprétation du ptit jeune et les 5 premières minutes. Ensuite le film sombre entre dialogues moralisateurs, sans ressort, prévisibles, même pas relevé par une BO pourrie ! Il ne suffit pas de montrer des banlieues anglaises pourries, des discours de Tatcher et des crânes rasés pour réussir un film sociologique ! Quant aux rapports entre les personnages, on y croit pas une seconde : des skins potes avec un morveux de 10 ans, une fille de 17 ans qui veut se faire sucer les seins par ce même avorton, une mère qui donne sa bénédiction à cette mascarade... Bref, c'est lamentable d'avoir squater un si beau titre de film. "This is England" est une escroquerie.
    Publiée le 5 juin 2008
    L'angleterre est sans conteste l'un des pays ayant subi le plus de mouvements de révolte juvéniles en une courte periode, la plupart sont représentées par un film. Les Mods ont eu Quadrophenia, les hippies Hair, les glam-rockers Velvet Goldmine, les punks ont Orange Mécanique, les skinheads auraient désormais 'This Is Englan' ?
    A la différence du mouvement sexuel hippy par exemple, la révolte Skinhead est violente et politique.
    Néanmoins, dire que c'est un film "sur les Skinheads" serait erroné. Le jeune garçon est plongé dès le début dans un univers hostile, malsain et violent, ce personnage va d'entrée de jeu imiscer le spectateur (qui suit tout le film du point de vue et en présence de Shaun) dans ce mouvement mysterieux. Le film se joue à deux niveaux, le premier plus général, qui parle d'une époque, d'une partie de l'Histoire, le second, plus intimiste, qui transcrit une psychologie, l'évolution d'un seul personnage. Shaun va rapidement subir un voyage initiatique qui va l'obliger malgré son jeune âge à prendre des décisions, à se responsabiliser et à se pourvoir de discernement. Le fait que son père soit mort dans la guerre contre laquelle se révolte ses nouveaux maîtres à penser joue sur la fragilité et l'inconscience première du garçon.
    Durant tout le film, la caméra agit comme si un personnage filmait derrière Shaun pendant son évolution, comme si la camera représentait sa conscience. Cela se traduit par un grain d'image assez fort et des plans filmés souvent caméra à l'épaule. Malgré sa volonté de retranscrire objectivement une époque, le réalisateur Shane Meadows au su s'engager en relatant sa propre histoire, au travers d'un enfant indécis, sortant brusquement de son enfance, et choisissant de par son affect ce qui semble être le "mauvais camp", chose qu'il exteriorisera en jettant symboliquement le drapeau nationaliste à la mer...
    Publiée le 8 juin 2013
    Original, bien mise en scène, excellente bande son, poignant, on passe du rire à la consternation, et qui montre bien les deux branches du mouvement, éclairciçant les choses pour bien des gens.
    Bref, génial de bout en bout.
    Publiée le 23 juin 2008
    Voila un nouveau portrait de l'Angleterre, peint sous un nouvel angle cette fois, et réalisé avec brio, sans oublier une bonne prestation pour l'ensemble des acteurs... Un film poignant que je conseille à tous !
    Publiée le 26 mai 2008
    Vraiment pourrave ce film... le scénario tiendrait sur le dos d'une fourmi, les acteurs sont mauvais, la musique mal gérée... je m'attendais à un chef d'oeuvre, on m'a servi une bouse . Joie
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 mai 2008
    Que dire, mis à part que ce film est hallucinant.Un véritable chef-d'oeuvre. Un drame poignant comme on en voit peu, surtout de nos jours. Foncez et dévorez-le, car This Is England a tout pour plaire !