Appaloosa
Note moyenne
3,5
5334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
245 critiques
3
123 critiques
2
128 critiques
1
71 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2010
Le Duo fonctionne de manière à ce que l'un s'expose alors que l'autre couvre les arrières. Les scènes de duels sont intenses. On redécouvre avec plaisir l'ambiance particuliére de l'ouest. Un dernier clap.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2010
Un petit western qui manque de beaucoup comparé aux classiques du genre. Mais le tout reste potable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2012
De nos jours le genre du western est un peu délaissé au cinéma mais quand il réapparaît c'est souvent des films de qualité et ce film est dans la lignée de Open range ou L'Assassinat de Jesse James... . Tout les thèmes de l'Ouest sont là, des fusillades très réalistes. Beau casting et Zellweger qui joue un personnage atypique, beaux décors et bons dialogues.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2010
Bien, bon petit western actuel mais tire trop en longueur. On s'ennuierai presque parfois. Merci Viggo pour cette jolie prestation toute en simplicité, Ed également.
Par contre, Renée faut penser à ne pas accepter n'importe quel rôle!
Parce que celui là tu l'as chié en beauté! Ça te va pas du tout ma poulette!
Et je dirai même plus qu'elle m'a carrément gêné dans ce film! (Bon d'accord je l'aime pas beaucoup, mais quand même ^^)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2010
Duo d'acteurs exelents! On se retrouve dans une histoire de western simple mais efficace, le film souffre cependant d'une certaine lenteur ce qui rend le tout plutot mou par moments. Néanmoins on y passe un bon moment pour tous les amateurs de westerns
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mars 2010
"Appaloosa" est un film très raté. Les scènes sont très très longues voires interminables. Un western "gay friendly" qui est soporifique.
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2010
Un très bon western qui reprend les clichés classiques du genre tout en les modernisant au niveau des effets spéciaux, les scènes de fusillades sont en effet superbes par rapport au son et sont très réalistes. Ed Harris et Viggo Mortensen forment un très bon duo, le dernier étant excellent en cow-boy. Bref, pour les amateurs de western, à ne pas louper.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2010
Un bon western avec un excellent scénario. En revanche, j'ai trouvé les acteurs, en particulier Viggo Mortensen et Renée Zellweger, pas très charismatique. Ce qui est dommage pour un western
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Très bon western. Scénario et jeu d'acteurs à la hauteur. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2010
Voilà un film qui ne va pas redorer le blason du western. Ce métrage relate une histoire ultra classique, celle du vilain propriétaire terrien dont le monopole est acquit de façon pas très « catholique ». Renée Zellweger, qui n’est pas au mieux de sa forme, frôle le ridicule dans son rôle de « saute aux prunes », Ed Harris n’a que la gueule de l’emploi, c’est déjà ça, quant à Jérémy Irons, le mot crédible est loin d’être marqué sur son front. Reste Viggo Mortensen qui s’en sort bien, n’en faisant ni trop, ni pas assez. On peut appeler cela être dans la voie du milieu. La voix off parle de prévisibilité, la définition est intéressante… Le problème, c’est qu’il y a toujours un gouffre entre la théorie et la pratique. Ici, tout ce qui semble prévisible… est prévisible. Alors, qu’est-ce qu’il reste ? Et bien le sentiment, en regardant ce film, que ma critique sera prévisible…
Payu
Payu

203 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2010
Un bon petit western. Peut-être un petit peu prétencieu car il n'y a rien de neuf.
On passe tout de même un bon moment, les deux acteurs sont bons et les dialogues entre les deux hommes sont très bien écrits.
Mais il ne restera pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2010
Décidément ce bon vieux Ed apprécie bien Viggo Mortensen ! En effet il apparaît au top de sa forme dans ce western et joue son rôle à la perfection comme souvent (ouais Mortensen est un de ces gars qui prend son temps pour jouer dans des films mais qui s'imprègne bien du personnage et ça c'est cool ;) ). Ed Harris (qui partage l'affiche avec Viggo) assure aussi son coup, les deux cow-boys étant assez complémentaires. Un scénario basique (bon c'est un western) des décors somptueux, on s'y croirait vraiment. Divertissant et super cool si on aime bien les western et qu'on en a pas vu depuis longtemps (ça fait du bien de changer un peu de temps en temps).
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2009
trés bon western, histoire recherchée, personnages charismatiques et mysterieux...dommage qu'en en fasse de moins en moins des films du genre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2009
Le duo Ed Harris et Viggo Mortensen est tout simplement parfait. C'est un western traditionnel qui restera surement dans les classique du genre.
Le seul raté du film est la prestation de Renée Zellweger : elle joue mal, ses mimiques énervent ; heureusement elle ne réussit pas à gâcher le film.
bob2424
bob2424

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 décembre 2009
Moyen, je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai trouvé ce film assez longuet. Ce n'est pas un mauvais film loin de là mais je ne trouve pas qu'il accroche le spectateur. Les acteurs jouent leurs rôles simplement, sans plus. Peut-être que pour Ed Harris, jouer, réaliser et produire ce film, était un peu trop pour lui. Une prochaine fois sans doute ! ! !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse