46556 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 624 critiques spectateurs
5
664 critiques
4
1090 critiques
3
734 critiques
2
634 critiques
1
283 critiques
0
219 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
195 abonnés
2 767 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 mai 2021
Oui je suis fâché depuis longtemps avec les films de super héros et j'ai eu la curiosité de voir "Man of steel" pour essayer de me réconcilier quelque peu avec ce genre en regardant autre chose qu'un navet du MCU. Snyder étant un réalisateur dont j'apprécie les films antérieurs à "Man of steel", Michael Shannon étant un acteur génial, je me suis lancé en me disant que si les amateurs de films de super héros n'aiment pas... et bien moi j'aimerais peut être... et c'est un énorme flop. 2h23 de film se résumant à des bastons, des bastons et des bastons. Un scénario rachitique écrit avec les pieds, truffé d'incohérences et de trucs qui tombent comme des cheveux sur la soupe, essaie de lier tout ce fatras informe pour s'achever avec une scène de destruction massive interminable. Et en plus, pour couronner le tout, les effets spéciaux sont d'une laideur absolue, le pire étant les espèces de tentacules ridicules et ignobles. Vraiment ça me gonfle ce genre de film.
Henry Cavill parfait dans le costume du S, la musique de Hans Zimmer, une mythologie kryptonienne parfaitement restituée, beaucoup de rythme, de belles images de contemplation avec une sublime photographie, ce Man of Steel de Zack Snyder est une réussite. On regrettera simplement une scène finale excessive dans l'action, mais le tout est un régal !
L’un des plus grand film du genre Man of Steel réussi à donnée un second souffle à Superman ,tout y est effet spéciaux excellent, scène de combat incroyable, très bon casting, Flashback réussi, méchant intéressant,Scénario banal mais qui fait le taff, Henry Cavill est Superman il est fais pour le rôle.
A part son remake réussi du Zombies de Romero (L'armée des morts) je ne suis pas un fan du travail de Snyder et sa version de Superman ne m'intéressait pas des masses. Finalement j'ai regardé son Man of Steel alors certes j'ai calmé une certaine curiosité, mais j'aurais aussi très bien pu m'abstenir au vu du résultat. D'abord le début sur Krypton m'a agréablement surpris, cette partie du film est vraiment réussi et je me suis dit que je tenais un grand moment de SF, malheureusement le reste du film tombe dans les travers du genre. On suit un blockbsuter assez passepartout jusqu'à son final que j'ai trouvé plus balourd que spectaculaire. Niveau casting, Henry Cavill ne campe pas son rôle de manière aussi touchante que l'était le regretté Christoper Reeve (qui avait bien su incarner un super-héros à la fois fort et fragile), j'ai bien aimé Amy Adams en Lois Lane.
Tout d'abord ce film est cool mais il n'a pas 5 étoile car ici l'histoire est racontée trop rapidement les relations entre les personnages sont inexistantes et les combats passables mais les effets spéciaux sont dynamiques et j'adore les explosions
Le film qui commence l’enfer du DCEU au cinéma. Une hérésie, on retire l'essence de Superman pour en faire un hybride Marvel / Batman version Nolan. Bref à éviter !
très bon film de super héros... l histoire est prenante... les acteurs sont bons... le casting est top... la mise en scène de Zack Snyder est efficace... les scènes d actions sont bien gérées... le combat entre Superman et Zod fait penser aux combats ultra dynamiques de DBZ... la fin est un peu expéditive... l histoire de Clark se dévoile sous forme de flashbacks... bref dans l ensemble c est un très bon divertissement...
Après une série de film superman qui devenait chaotique et qui se terminer avec superman returns (un échec avec un box-office de 300 millions de dollars). Le reboot de superman qui s'appelle Man of Steel, sortie en 2013 avec un box office de 668 millions de dollars (dépassant largement le box office de superman returns qui était un échec). Le premier film du DCEU et troisième de la chronologie en termes d'histoire/date. Pour moi, le film est incroyable que ce soit en termes d'action ou d'histoire/scénario ou de personnages. Henri cavill incarne à la perfection superman/Clark Kent, de même pour Lois lane jouer par Amy Adams. La vision de Zack Snyder de vouloir montrer superman comme un dieu est bien amené. Au final, le film est incroyable qui possède le moins de défauts possible, juste une chose à dire : ce film est chef d'oeuvre
Le reboot de Zack Snyder possède beaucoup de qualités. Pourtant mon premier visionnage m'avait laissé une image décevante et j'ai compris pourquoi le seconde fois ! Le film possède un excellent rythme et possède une photographie vraiment belle avec énormément d'images iconiques de Superman.. La bande originale reste bien en tête et les acteurs sont vraiment tous très impliqués. Mais le gros défaut pour moi réside dans le dénouement du film. Celui-ci possède un acte spoiler: (le combat avec Zod) en trop. Le combat est mal rythmé, le déroulement banal spoiler: (je te pousse, tu me pousses) le final prévisible. Au point de me retrouver a bailler (et ce n'est pas la fatigue) alors que j'étais vraiment dans le film depuis le départ. C'est dommage car j'étais resté sur ce ressenti malgré un film qui est vraiment bon !
Un chouïa déçu mais quand même, quel pied! On sent vraiment que Zack Snyder a énormément de talent! Vraiment excellent au niveau de la mise en scène, de l'iconisation de Superman, y a des plans vraiment magnifiques et les effets spéciaux sont à couper le souffle! Cela dit, à la fin du film j'ai eu un sentiment de "meh" dû probablement à une surabondance de flash-backs, un scénario trop répétitif, et un manque de couleurs. Superman n'est pas très attachant je trouve.
J’ai vu ce film sans en attendre grand chose et à ma grande surprise c’est la première fois que j’ai aimé un superman. On voit les faiblesses du hero qui font un immense contraste pour faire ressortir sa force. Henri Cavil convient parfaitement à ce rôle. Il est classe et charismatique. Sa préparation physique est impressionnante.
Un film de super héros, et sur superman il y en a tellement.. Celui là est très dark, avec les protagonistes respecté mais Jonathan qui meurt tôt, lois qui est au courant de l'identité de Clark directement ça c'est extrêmement décevant. Et les combats sont trop long, sans trame intéressante. Bref un film d'action bof.
Man of Steel est un film de super-héros qui est vraiment beaucoup trop critiqué ! Man of Steel est le premier film du DC Extented Universe qui est réalisé par Zack Snyder (réalisateur de 300 ou encore de Watchmen les Gardiens notamment). Alors Man of Steel c'est déjà le sixième film centré sur Superman, DC préfère miser par son super-héros le plus emblématique avec Batman pour commencer son univers au contraire du MCU qui a commencé avec Iron Man pour débuter son univers cinématographique au cinéma, et je vous rappelle qu'Iron Man n'était pas hyper connu avant son premier film chez Marvel en 2008, à l'inverse Superman était déjà très connu dans la pop-culture avant son premier en 1978 et avait déjà 5 films centré sur lui avant 2013 et le début du DC Extented Universe, du coup DC commence avec pas vraiment d'originalité pour introduire un univers cinématographique, sans Superman ou Batman,il n'arrive pas vraiment à introduire un univers cinématographique au cinéma, mais bon ça à la limite ce n'est pas très grave. Le résultat pour un premier film d'introduction de l'univers DC au cinéma est quand même très réussi, c'est pour moi à ce jour le meilleur film du DC Extented Universe. Pour Man of Steel, le duo David S. Goyer, co-scénariste de Batman Begins et de The Dark Knight, Christopher Nolan a donc développé l’histoire de Man of Steel et supervisé le projet et puis Zack Snyder est arrivé à la réalisation. Dans la lignée de la trilogie The Dark Knight, Man of Steel est un film sombre, beaucoup moins lisse que le concurrent Marvel qui se base plus vers l'humour et les bagarres de super-héros. Si Christopher Nolan s'est impliqué au projet et que Man of Steel possède une ambiance plutôt sombre, et bien le rendu n'est pas le même que celui que The Dark Knight, Man of Steel cherche plus sa propre identité que de copier à la lettre la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Zack Snyder prend ici à contrepied visuellement parlant des ses précédents films et privilégie des plans en mouvement et la caméra à l’épaule qui confère à ce Man of Steel un aspect plus brute, cette aspect plus brute renforce encore plus l'aspect sombre du film et permet de nous montrer les meilleures scènes d'envols de Superman qui sont à couper le souffle avec en plus une B.O magnifique d'Hans Zimmer. Les acteurs sont vraiment excellents dans leurs rôles, Henry Cavill crève l'écran en Superman mais il est aussi un très bon Clark Kent, Amy Adams est excellente en Lois Lane, Russell Crowe est très bon en père de Superman, Kevin Costner est épatant, Michael Shannon rivalise bien avec Henry Cavill même si son personnage de Zod manque énormément de profondeur. Le film perd un peu de sa superbe avec son final qui surabuse avec spoiler: toutes les destructions d'immeubles de Métropolis lors du combat final . En résumé un très bon film qui sert à très bien introduire l'univers DC au cinéma, pour moi seule une minorité de films du MCU parvient à arriver à la cheville de Man of Steel.