Anges et démons
    3,2
    19882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Publiée le 14 décembre 2012
    Mieux réussie que Da Vinci code, cette nouvelle adaptation est réalisée avec la maîtrise industrielle américaine habituelle film d'action et de réflexion, façon Indiana Jones au Vatican .
    Publiée le 21 décembre 2012
    Très drole, c'étais hilarant. Pourquoi pas surfer sur le succès avec de da Vinci code, avec un film encore plus absurde et improbable. A conseiller aux athées.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 octobre 2012
    Bon thriller avec un superbe final , un bon film avec de belles images de Rome , un film avec des images fortes , aussi bien que le premier , et peut être mieux encore
    Publiée le 21 octobre 2012
    J'avais vu ce film à sa sortie en salles, et j'en gardais un bon souvenir. Quelques 3 ans plus tard, après moultes hésitations, le souvenir de "Da Vinci Code" ayant tendance à prendre le dessus, j'ai osé revisionner cet "Anges et démons" et je dois dire que j'ai à nouveau passé un très agréable moment devant ce film. On ne s'ennuie pas une seconde, pas de longueurs ni temps morts, l'action se déroule à un rythme effréné, on n'a pas le temps de souffler! Alors certes la scène de l'hélicoptère est toujours aussi "too much" mais il n'empêche, c'est un très bon divertissement et je le recommande vivement à ceux qui ne l'auraient pas encore vu, échaudés peut-être par le souvenir de "Da Vinci Code". Foncez!
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 1 octobre 2012
    Les références au système religieux sont vraiment bien fait, l'enquête se laisse regarder
    FIlm sympa à regarder si ous n'êtes pas bloqué par le sujet. J'ai préféré cet épisode au premier pour ma part.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Très bon film, prenant du début à la fin. spoiler: Très bon film, prenant du début à la fin.
    Très bon film, prenant du début à la fin.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 22 septembre 2012
    Après un Da Vinci Code franchement peu emballant car se perdant bien trop dans des digressions longuettes et ennuyeuse, Ron Howard retourne dans l'univers de Dan Brown avec sa suite (mais dont le bouquin est en fait le prequel mais dans le film c'est différent) Anges et Démons.

Et il faut admettre que le résultat final est quand même bien plus emballant et réussi que le premier essai du cinéaste. En effet ici plus question de se perdre dans des théories fumeuses, la structure est différente. Ici on a affaire à un véritable jeu de piste prenant la forme d'une course contre la montre. Un peu à la manière du jeu la Carte aux trésors (oui moi et mes comparaisons foireuses), Robert Langdon, bien interprété par Tom Hanks, va résoudre des énigmes afin de trouver le prochain endroit où il doit aller afin de sauver non seulement les éventuels successeurs du Pape mais aussi Rome menacée par l'explosion imminente d'une bombe. Et si c'est un peu grand guignolesque il faut reconnaitre que c'est aussi assez haletant.

On se laisse prendre facilement par l'ensemble et le tout serait quasiment parfait (je dis bien quasiment) sans sa fin un peu beaucoup mauvaise et franchement prévisible. Pour tout vous dire je vous conseille d'arrêter de regarder le film à partir de 1H55 car après l'ensemble n'est qu'un dénouement décevant.

Après dans les faits c'est un film sympa pour passer la soirée.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Nul NUL NUUUUUUUUUUUUUUL ! Ce film est ... pourris franchement je ne ment pas, je me suis rarement autant ennuyés devant un tel film ! Le sois disant "twist final" est totalement prévisible ( spoiler: dès que j'ai vu Ewan Mc Gregor j'ai su direct que ça allait être lui et tout)
    Je pense que si il n'y avait pas Tom Hanks et Ewan McGregor , je n'aurai jamais vu ce film . A évitez !
    Publiée le 6 septembre 2012
    Après la semi réussite "Da Vinci Code", nous étions en droit de nous attendre à une suite moyenne (comme souvent, hélas.) mais "Anges et démons" est une de ces exceptions qui viennent confirmer la règle ! En effet, le film évite tout les travers dans lesquels son aîné est tombé, et nous sommes en présence d'un très bon film, bien réalisé, avec une très belle photographie, et une intrigue extrêmement prenante et passionnante, ce qui manquait terriblement au premier opus. De plus, Hans Zimmer nous livre l'une de ses plus belles partitions, et enfin, nous avons ici le droit à un vrai bon gros twist ending qui nous -pardonnez l'expression- fou sur le cul (contrairement celui du 1er volet, encore une fois.)
    Bref, une très très agréable surprise, et pour ma par l'un de mes coup de coeur.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 18 décembre 2016
    Anges et Démons était assez appréhendé après l'échec qu'était Da Vinci Code (qui était de mon point de vue pas si mal). Le second volet des aventures de Robert Langdon surpasse malgré tout le premier épisode, grâce à un suspense haletant présent dans toute la deuxième partie du film, ce qui nous permet d'oublier la première heure assez faible. Tom Hanks est toujours aussi charismatique en Robert Langdon.
    Publiée le 15 août 2012
    Alors là, on est très loin de l'excellent livre de Dan Brown ! Mais en attendant il faut quand même se dire qu'il est ultra-difficile de faire d'un livre l'adaptation d'un film, dans la plupart des cas, le film demeure moins bien. Il n'en reste pas moins que "Anges et démons" reste un bon petit thriller bien rythmé, certes pas un chef d'oeuvre, loin de là étant donné qu'on reste quand même dans le registre du pur produit de divertissement et le scénario est pour tout dire téléphoné. Néanmoins le spectateur finis par se laisser prendre par l'intrigue, il y a également de belles images et le duo d'acteur Tom Hanks/Ewan Mcgregor sont bien dans leur rôle. Film a voir quand on s'ennuie, mais si vous vous attendez à un grand moment de cinéma, alors passez votre chemin !
    Publiée le 30 juillet 2012
    Un très bon thriller avec de splendide s vues de Rome et une histoire assez originale. L'interpretation de Ewan Mc Gregor est vraiment remarquable
    Publiée le 27 juillet 2012
    Alors le film souffre de beaucoup de choses. Dans un premier temps la mise en scène est bizarre car on a l'impression quelle révèle à l'avance tous les twistes du film ensuite les personnages sont trop clichés.Je trouve Tom Hanks loin d'être l'atout du film tous comme Ewan Mcgregor. Le film est répétitif.Par contre le film dispose d'une réalisation bonne et de qualité par sa photographie et ses prises de vues. La BO est bonne (merci hans zimmer), le twiste final et certaine scènes apporte un plus au résultat pauvre du film.
    Publiée le 20 juillet 2012
    En fait pour faire simple, "Anges et Démons" c'est le niveau supérieur de "Da Vinci Code" et ce en tout points, la réalisation de Ron Howard est bien plus aboutie, l'intrigue mieux mise en avant et par conséquent plus passionnante. Les acteurs et leur personnages n'échappent pas à cette règle, Tom Hanks redresse enfin le niveau et Mc Gregor est excellent dans son style, comme toujours. Cette fois, on prend un réel plaisir à retrouver un Robert Langdon pour le moins tourmenté dans une aventure palpitante au dont la coeur est le Vatican, ville éponyme et mystérieuse à souhait, et cette fois pour le grand bonheur du spectateur, Langdon affronte un ennemi invisible et insaisissable, à noter les rebondissements constants qui ne laissent pas de place à la prévisibilité du film.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce second volet, marquant une nouvelle enquête pour Robert Langdon, est tout aussi intriguant que le premier, avec un rythme plus rapide et un enjeu plus important. Même si les énigmes sont moins complexes que dans le premier cela reste prenant, et le jeu de Tom Hanks permet de nous maintenir captivé par un sujet qui pas forcément intéressant pour tout le monde.