5547 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
153 critiques
3
103 critiques
2
123 critiques
1
61 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2012
Evidemment, il faut laisser son cerveau au vestiaire pour apprécier ce film, on se croirait dans un jeu vidéo, la réalisation est un peu clipesque, ça va à toute vitesse, et l'on a pas le temps de s'ennuyer, même si l'on peut regretter que la fin soit expédiée en deux temps trois mouvements,( et un peu guimauve comme souvent, le héros dur au coeur tendre, que des clichés), le rôle va très bien à Jason Statham, j'aime bien Ian Mac Shane également, mais on se prend au jeu de cette course, plus moralisatrice que l'original, (politiquement correct oblige) , un très bon divertissement malgré tout, pas besoin de refaire le monde et de se poser des questions métaphysiques dans chaque film, un pur moment de détente sans prise de tête comme je les aime, quand ils sont bien fichus, j'aurais mis le maximum s la fin avait été plus travaillée.
Et un de plus! Un film d'action nul! Décidément un genre très hétérogène, quand on compare ce film à "Piège de Cristal" par exemple, on se rend bien compte de la différence. Je ne remet pas en compte l'interprétation de Satham qui est plutôt correct, dans un type de rôle qu'il apprécie et qu'il faut l'avouer, lui va bien. Je ne parle pas des seconds rôles, qui n'ont aucun intérêt. Sinon, le scénario, c'est l'histoire invraisemblable d'un tolard qui participe à des courses ultra-violentes et vous le deviner, tout les participants se font charcuter un par un sans aucune compassion, l'histoire stagne constamment, l'intrigue est inintéressante, certes les "effets spéciaux" valent le coup parce que les courses sont bien filmées mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de points positifs au film. Le croisement entre film d'action-prison et survival ne fonctionne pas, à éviter.
Un film d'action efficace mais qui manque de rythme. Les scenes de courses sont au bout d'un moment trop longue et limite fatigante et les scenes de dialogues ne sont pas forcement très intéressantes. Mais malgré ça, l'histoire en elle même n'est pas mauvaise, c'est pas désagréable a suivre, et même si il y a un problème de rythme, le fun est quand même présent. Un simple divertissement, aux scenes de courses spectaculaires.
Le genre de film que l'on trouve dans un bac à soldes à 2 euros chez Carrefour et que l'on met sans hésiter dans son caddie en sachant qu'on y trouvera rien de très intelligent mais qu'il y aura peut-être de quoi en faire un plaisir coupable. Bonne pioche. "Remake" de La course à la mort de l'an 2000, production Corman où les concurrents devaient non seulement finir la course en tête mais également zigouiller le maximum de piétons sur leur passage. Anticipants sûrement les crises d'hystérie qu'auraient provoqué l'adaptation stricto sensu du concept, Paul W.S. Anderson et ses producteurs (dont Paula Wagner et Tom Cruise) se sont dit que remplacer les innocents passants par de méchants prisonniers, si possible noirs, latinos, russes ou asiatiques, c'était peut-être plus hypocrite mais nettement plus acceptable. Pour le reste, les courses restent içi en circuit fermé, ce qui permet à Anderson de filmer littéralement une adaptation de jeu vidéo, au détail près que l'on a pas la manette entre les mains, ce qui est du coup mais marrant. Quant à Statham, il continu de signer pour tous les films qui lui permettent de jouer le mec dur à l'extérieur mais doux à l'intérieur, comme les mentos.
Un des films qui a marqué mes années lycée !! Je me rapelle avoir vraiment aimé ce film, mais bon j'avais genre 14-15 ans donc je me suis demandé si c'étais ma période jeune prépubaire qui faisais çà ou si le film étais vraiment intéressant donc je me suis remis devant. Bon un scénario pas très original, mais l'action est vraiment présente !! Un bon film en milieu carcéral, qui cependant ne laisse aucune place au suspence. Ce film est à voir et revoir !!
Un jeu vidéo semblable à Full Auto , démolition et canardage....faut pas chercher plus loin... J'aime assez que la Mustang et le Dodge Ram soient les derniers en courses.....Exit et écrasées les bmw,porsche et jaguar...... La nana directrice a une tête à claque spoiler: et on ne regrette pas son explosion finale .... C'est vrai que la fin est vite fait ,baclée
Excellent film d action , pur style Jason statham...c est vrai que l histoire est pas très recherchée mais il n y a pas de temps mort et on n en demande pas plus dans ce genre de production. Je regrette juste que tout soit trop vite emballé j aurais aimé une fin plus recherchée.
C'est un Film Qui Me Correspond plutôt bien ! On Ne s'ennuie pas ! Le Seul souci Est Que Le Film Est vite fait bâcler ! Comme si le réalisateur n'aurais rien trouver sur la fin a imaginer !
Le scénario a beau ne pas être d'une grande subtilité, le contenu de ce film d'action est amplement suffisant pour divertir l'amateur du genre et lui faire passer un bon moment. Pour ma part, je dois dire que ce film ne m'a laissé aucun regret, même si je n'en attendais pas spécialement grand chose... J'ai bien aimé cet univers carcéral fictif ainsi que tout le côté business qui fait péter l'audimat autour de ces courses à la mort diffusées dans le monde entier, engendrant la fascination du public de par leur aspect dangereux et immoral. En plus d'un film d'action, "Death Race" est également un film de science-fiction contemporaine qui offre une petite "réflexion" ( entre gigantesques guillemets ) sur les débordements de la télé-réalité et les abus de ceux qui détiennent le pouvoir... Mais c'est avant tout un film bien explosif devant lequel on ne se prend pas le chou. C'est dynamique et plutôt original, donc j'ai aimé. Ceux qui n'aiment pas ce film, je ne sais pas trop à quoi ils s'attendaient en se décidant à le voir...
Remake assez médiocre de "Death Race 2000" sorti en 1975. Le barman Paul Anderson nous propose un cocktail à base de "Mad Max", "Running Man" et enfin "Fast and Furious". On en ressort avec une sacrée gueule de bois. La faute à l'intrigue surtout. Absence de suspense, invraisemblances, manque de rythme à partir de la moitié du film... en un mot merdique. Nul doute que l'association "courses de bagnoles-jolies filles à gros seins" plaise aux ados boutonneux qui lisent en cachette "Playboy" dans le garage de leurs parents, mais les autres passeront leur chemin. Pourtant, tout n'est pas à jeter. Ainsi, l'arrivée à la prison et la première course valent leur pesant de cacahouètes. Trop peu pour que "Death Race" justifie un quelconque intérêt.
Rien à voir avec le premier "course à la mort" des années 70 (avec stalone) qui était un petit film assez subversif. Ici, on est plutôt dans une adaptation de jeu vidéo, ou de jeu de plateau type "cars wars", avec carrément des cases de bonus où il faut rouler, pour débloquer des armes, armures etc pour les bagnoles. C'est plutôt réussi point de vue action. Débranchement du cerveau requis bien entendu !
13/20. Un carnage d'autos améliorés assez bien réalisé, un bon petit film de série B avec beaucoup de moyens par contre les dialogues sont très pauvres, et ennuyants, il faut laisser de côté notre cerveau et laisser se faire surprendre par les scènes d'actions spectaculaires.