Unstoppable
    3,1
    5038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

jfby
    jfby

Publiée le 11 août 2012
    Un film très prenant , divertissant, au scénario et à la réalisation hyper convenu. Il ne restera pas dans les annales mais se laisse regarder un jour où on a rien d'autre à faire.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 juillet 2012
    Un bon petit thriller divertissant. C'est pas exceptionnel et c'est pas du grand Denzel Washington non plus mais ça se laisse regarder.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 18 juillet 2012
    très déçu par ce film, je m'attendais a un bon film d'action et je me suis retrouvé devant un scenario plat, des dialogues inutiles et inapropriés au contexte du film. une étoile a Washington et une a Pine quand même.
    michel e.
    michel e.

Publiée le 18 juillet 2012
    Excellent film de catastrophe, où le réalisateur n'a pas cherché à en faire des masses, et c'est d'autant plus efficace; les acteurs sont impeccables, bref un très bon moment!
    Publiée le 7 juillet 2012
    Le genre de film catastrophe qui pourrait durer 5 minutes mais qui dure 1h40... Autant dire que ça parait bien long et assez imbuvable malgré une réalisation nerveuse (trop ?) et de belles séquences. L'enrobage lui est pathétique, les personnages caricaturaux, les dialogues parfaitement ridicules, l'héroisme américain bien mis en avant. Un "nanar" à 90 Millions de Dollars reste un nanar, mais y en a qui aime ! tant mieux pour les producteurs (millionnaires).
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un mélange réussi de buddy movie et de film d'action avec un casting au top et une course folle qui nous tient en haleine jusqu'au bout. à voir et à revoir, surtout si on est passionné de trains.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 juin 2012
    Un film d'action de plus pour Tony Scott dirons les esprits chagrins. Mais il vaut mieux voir Scott œuvrer dans une domaine qu'il maîtrise plutôt que de s'aventurer sur des terrains inconnus où ses tentatives seront moins appréciées et reconnues. Il est sûr que ce n'est pas "Unstoppable" qui va révolutionner le cinéma mais il faut aussi du cinéma de divertissement pour assurer la diversité. On est donc en terrain connu et s'est avec plaisir que l'on retrouve le solide Denzel Washington que Scott connaît bien. Le thème du train fou a déjà été abordé par Konchalowsky sous l'angle du suspense dans "Runaway Train" en 1985 et par Arthur Hiller en 1976 sous celui de la comédie. la recette est donc reprise par Scott pour un film catastrophe haletant malgré un usage très conventionnel des tous les codes du genre. A noter que Tony Scott ne fait pas un usage forcené des effets spéciaux et nous concocte un film à l'ancienne. C'est peut-être aussi pour ça qu'on le trouve sympathique car un peu plus crédible.
    Publiée le 17 juin 2012
    Un film sur un train en folie que l'on ne peut arrêter, c'est du déjà vu (runaway train par exemple), j'ai trouvé ce film particulièrement ennuyeux, tout est prévisible jusqu'à la scène de fin.
    Publiée le 13 juin 2012
    Un thriller ou film catastrophe efficace, spectaculaire et rythmé. Tony Scott embarque le spectateurs dans un plein suspens, avec le duo de choc Denzel Washington et Chris Pine, afin de bloquer ce train unstoppable. Une histoire simple, qui n'a rien d'original, et qui est convenue, bien que sa véritable force sont les scénes d'actions tendues et nerveuses (plein d’adrénaline) qui ne laisse pas place à l'ennuie. Tony Scott revient donc en force avec Unstoppable, un thriller Unstoppable, dans un genre ou il est l'un des meilleurs.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 mai 2012
    Depuis quelques films, je n'aime plus du tout le style de Tony Scott, cette façon de filmer pseudo-branchouille avec arrêts sur image, ralentis image par image et autres dézooms et zooms insupportables (je n'ai jamais fini Domino, ça m'a gâché Man On Fire...).

Et c'est en revoyant Le Flic De Beverly Hills 2 et en voyant True Romance que je me suis rappelé à quel point, quand il veut, Scott filme les scènes d'action comme personne. Voici un film à l'ancienne comme je les aime. Et ça fait vraiment plaisir de voir Tony Scott redevenir un des maîtres de l'action. Parfaitement interprété par le casting dans l'ensemble (Lew Temple et Kevin Corrigan, surtout), le film est un modèle du genre, dans l'écriture, déjà, de Mark Bomback (oui, on n'échappe malheureusement pas au cliché du fils à papa divorcé de sa femme mais qui va lui retomber dans les bras à la fin), qui prend le temps sans s'éterniser de poser la situation, de nous présenter les personnages mais aussi un modèle du genre dans la réalisation donc, de la grosse partie du film, celle où tout le monde s'acharne à arrêter ce train... Filmé dans des coins paumés des USA, ce film fait aussi la part belle aux bouseux et donc à une sorte de réalisme bienvenu. Mais lors de l'acte final, c'est juste une demi-heure épique qui attend tout affamé d'action bruyante et passionnante.

La musique d’Harry Gregson-Williams est parfaitement adéquate au film. Excellent film.
    Publiée le 10 mai 2012
    Bon film d'action, peut-être un peu prévisible mais qui sait nous tenir en haleine.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    A la moindre scène on a un effet épileptique de caméra, une explosion ou une cascade. Quitte à atteindre des sommets d'incohérence ou de ridicule comme la scène du GI volant. Tony Scott veut nous faire croire qu'on a une chance sur mille d'arrêter le train et donc d'échapper à un cataclysme thermo-nucléaire. Tout est exagéré! C'est juste un train sans conducteur. On le voit bien à la fin que les solutions étaient toute connes (accrocher un train à l'arrière et trouver un mec assez adroit pour choper le poste de conducteur en route). Non non non il n'y avait pas matière à essayer de nous faire flipper pendant une heure et demi. C'est presque aussi malhonnête qu'un Shyamalan qui veut nous angoisser avec du vent.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Après "L'attaque du métro 123", Tony Scott (également réalisateur de Man on Fire ou Déjà vu) nous offre ici son dernier film avec son décès. Unstoppable est un excellent film de suspense. L'histoire est intéressante et les deux personnages principaux très touchants excellemment interprétés par Denzel Washington (Le livre d'Eli, Flight) et par Chris Pine (The Ryan Initiative, Star Trek). Le film ne dure qu'une heure et demie mais c'est une heure et demie de suspense et de tension. On est happé par le film dès la première minute jusqu'à sa dernière seconde. Unstoppable est un film à voir et à revoir, que les adeptes du temps réel adoreront surement.
    Publiée le 5 mars 2013
    Il faut vraiment y aller dans un certain esprit pour apprécier ce film. C'est loin (très loin même) d'être un grand film mais ça se laisse gentiment regarder.
    Publiée le 9 avril 2012
    Un bon film. C'est assez impressionnant de savoir que c'est tiré de fait réels. On se demande vraiment comment c'est possible. Tony Scott nous embarque dans un voyage à 100km/h action et suspense sont au rendez vous. Les acteurs jouent d'une manière à nous couper le souffle. Certes, ce film est "extra-Hollywoodien" donc a gros budget ce qui permet d'avoir de grand effets spéciaux... Gros problème dans la version Française du dvd : les Kilomètres sont en miles, alors ok les américains comptent en Miles, mais un effort aurait pu être fait pour les français...