Saw 5
    2,4
    5534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 5 ?

Publiée le 4 juillet 2009
    En fin un peu de clareté! Le 4ème opus, violent a souhait, était vraiment incomprehensible, une histoire bidon que l'on essayer de suivre pour donner une raison a tout ce carnage... Mais dans celui ci, on explique, on clarifie, on decortique, bref on comprends ENFIN quelque chose... Une bonne histoire, un bon raccord avec les precedents, un gros bémol quand même sur les execution moins tordus et spectaculaires que precedemment. A voir pour ceux qui Aime comprendre..
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 16 mars 2015
    Et encore un nouveau Saw, encore un ! Bien sûr, si vous êtes avides de scènes dégeulasses et gores, cette suite est encore une fois faite pour vous. Personnellement, je trouve que ces nouvelles aventures de Jigsaw sont assez réussies, dans le sens où beaucoup de questions posées par les épisodes précédents trouvent dans ce volet leurs réponses, même si on a parfois du mal à distinguer le passé du présent. Côté technique, les effets spéciaux sont toujours aussi réalistes, et les épreuves toujours aussi sophistiquées et jouissives, particulièrement la première. Résultat : un nouveau Saw réussi mais uniquement destiné aux amateurs de la saga et du genre.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Pas aussi mauvais que le 4, ce numéro 5 de SAW reste dans la lignée de la série : scènar' "capillo-tracté", acteurs approximatifs, et personnages stéréotypés. Seuls les effets spéciaux et les rires que provoque involontairement ce film le sauvent du néant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2009
    Ce cinquième volet de la saga Saw est cette fois dirigé par David Hackl et je dois me résoudre à dire que ce film est un véritable massacre. On est loin des deux premiers films, c’est toujours la même histoire, le même genre de scènes et le scénario ne se démarque pas assez des autres films à mon goût. Bref malgré une belle distribution et un bel effort de mise en scène le film n’a rien d’exceptionnel, 07 / 20.
    Publiée le 27 juin 2009
    Vous rêvez d'un Ford Boyard avec de l'hémoglobine, où les coups bas sont permis. Foncez !
    Bigg
    Bigg

Publiée le 27 juin 2009
    Principalement destiné aux fans de la saga, ce cinquième volet est meilleur que son prédécesseur en étant moins gore et plus astucieux.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 23 juin 2009
    ce 5émes épisodes est bien réussi après un 4 qui m'avais un peu décu
    dans ette épisode on apprends pas mal de choses sur jigsaw et son successeur hofman
    les piéges dans cette épisode sont comme les autres bien cruel et horrible et l'interdiction aux moins de 16 ans est bien normal
    tobin bell incarne toujours avec brio le tueur aux puzzles et l'acteur qui joue l'inspecteur hofman est très bon lui aussi
    la fin comme dans tous les saw laisse le spectateur sur sa faim et on a vraiment envie de savoir la suite
    une bonne suite pour une bonne saga ou à chaque épisodes le scénario prends de plus en plus de l'ampleur
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 septembre 2010
    Saw 5, c’est l’épisode dont personne n’a rien a foutre, et qui a bien compris que « il était très gore le 4 quand même hein », et qui donc va essayer de se limiter a ce niveau-la. Maintenant que Jigsaw est mort mais que tout le monde sait qu’il a un successeur, ben tout le monde au sein de la police (notamment un petit malin qui est d’ailleurs bien le seul personnage qu’on arrive a apprécier) enquête sur ce successeur en question. Et c’est un des points négatifs de la nouvelle partie de la saga, sans Jigsaw : il n’y a plus d’enquête en direct qui tenterait de mettre fin au piège de Jigsaw, donc qui insère un semblant de tension dans le film. La juste une petite enquête de Colombos en herbe, qui stagne, et qui ne fait que renforcer l’impression qu’il ne se passe rien dans Saw, sinon des petits civils qui se font broyer la cervelle. Mais bon au moins ce Saw 5 ne fait pas trop dans la surenchère, au risque d’ailleurs de tomber dans l’anecdotique. Mais les meubles sont quelque peu sauvés grace a cette retenue qu’a cet opus par rapport au précédent.
    Publiée le 21 juin 2009
    Quel est l'intérêt de continuer la saga Saw qui n'en a plus vraiment ? Si ce n'est que pour les bénéfices. Le premier était très réussi, les 4 autres sans aucune utilité, quoiqu'il y a toujours une intrigue, répétitive certes, mais suffisante pour que les gens aille voir le suivant évidemment. C'est donc le dernier Saw que je verrais, et pour conclure, je dirais donc que c'est une saga pitoyable, qui aurait du prendre fin au premier épisode. De la violence gratuite et sans intérêt, à zapper.
    gregred
    gregred

Publiée le 19 juin 2009
    Impressionnat,à chaque saw je suis impatient de voir le suivant et leigh whannell le scénariste incroyable des 3 1er saw(également adam dans le 1) continue seuelment en tant que producteur et pourtant la relève en tant que scénaristes ne s'égare pas,comment font ils pour trouver non seulement à joindre les saw de l'un à l'autre sans failles mais aussi à trouver des personnges présent dans les précédents qui deviennent plus importants dans les suivants,c'est halluciant et on adore,ok il y a plus de gore gratuit au fur et à mesure des films mais l'ambiance reste,tout est là c'est génial une série comme ca mais même en tant que fan à un moment donné celà devra s'arrêter quand même,enfin on attends le 6 avec impatience,mon seul regret dans cette série c'est que l'on peux pas s'attacher au personnages dans l'ensemble et ca c'est con car de toute facon il meurent d'une manière ou d'une autre et ca c'est vraiemnt trop là mais bon franchement saw c'est énorme.
    Publiée le 16 juin 2009
    La licence "Saw" est définitivement un cercle vicieux qui rapporte mais qui lasse et là ça commence vraiment à bien faire! Toujours plus de boucherie, toujours plus d'ingéniosité dans la création de pièges en tout genre, mais à part cela que reste-t-il? Un scénario décousu qui revient tout de même sur les quatre premiers volets de la série afin de faire le lien et d'en révéler un peu plus (et surtout pour donner du boulot à l'acteur Tobin Bell, puisque son personnage apparaît alors à l'écran sous forme de flash-backs). Une mise en scène glauque mais qui est entourée d'une ambiance assez plate et qui se trouve à mille lieux de celle instaurée dans le premier épisode. Mais ce qui choque le plus, c'est cette platitude dans le récit et cette construction scénaristique toujours pareille depuis maintenant cinq épisodes, ce qui rend le film long, chiant et parfois bien lourd. Vivement que tout cela s'arrête. Ah, j'oubliais: Saw VI est en préparation...
    pelu
    pelu

Publiée le 15 juin 2009
    et ben pour moi sa change poa la saga continue et c toujous bonnard pour moi je passe toujours un bon moment a regarder cette serie de film a l'ambiance gloque au decorcs chiade au gore omnipresent, a des pieges machiaveliques et bien penses !!! de plus celui la de volet dont j'avais peur qu'il se perde dans son histoire et ben au contraire elle reste toujours credible fleurtant quand meme des fois avec la limite il faut le dire llooll mais ces 5 histoires sont toutes relies que des fois a force sa frise le ridicule on sait plus trop quoi inventer et bon sa va sa tien la route on apprend encore des choses sympas , les personnages changent et agissent differement l'action et continue et soutenue les choix morales sont toujours horribles a faire lloooll c du saw rien de plus ce qui n'aimait pas les preceddents n'aimeront pas plus celui la et pour ce comme moi qui apprecie ce genre et bien ils ne seront as trop decu sa seregarde facilement et l finale et bon et augure encore de la suite a venir !!!!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Ce cinquième volet est dans la lignée des 4 précedent c'est a dire sans histoire bien précise mais avec une intrigue bien possé !
    Bien sur ce film sombre dans le gore mais il est néanmoins très apréciable !
    En attente de SAW VI
    romano31
    romano31

Publiée le 13 juin 2009
    Ce cinquiéme volet est dans la lignée des 4 autres, c'est à dire excellent. Un scénario à rebondissements, des scénes gores et des révélations sur Hoffman et Jigsaw qui nous permettent d'éclaircir certains points de l'intrigue et de l'histoire du Tueur au puzzle. La scéne finale est vraiment excitante. J'attend avec impatience le chapitre final.
    Publiée le 13 juin 2009
    Je ne parlerai pas du scenario car ayant vu tout les episodes mais avec une periode trop grande entre chaque, je me suis un peu perdu dans le scenario. Par contre les personnages ne sont pas malin du tout (je parle des 5 personnes dans le même piege). Pour la premiere salle, le premier à avoir la clé pour se liberer à pinaillé pour se liberer alors qu'il aurait pu aider les autres alors que les autre se sont libéré assez rapidement. Puis 2eme salle, comment n'ont-ils pas pensé tout de suite qu'il y avait assez de place pour tout le monde, sa se voyait. puis pour les suivantes s'ils avaient tous survecu, ils aurait surment compris qu'ils souffrirés moins.
    Sinon pour le reste, c'est un bon film à voir aprés avoir regardé les précédents opus.