Là-haut
Note moyenne
4,3
60708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mikezaluskycritique
mikezaluskycritique

43 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2013
Qu'attendait- on dans ce dessin animé ? Le bon graphismes peut-être !
Tout le monde en ressort ébahi, moi je dis qu'on se repose un peu sur ses acquis, et qu'on néglige le scénario pour tout mettre dans le dessin !
Certes, l'image est magnifique. Mais est-ce une raison pour en faire l'histoire la moins crédible de tous les pixars réunis ? Des chiens qui conduisent des avions de chasse s'il vous plait ! Un film sur "L'homme qui a passé sa vie à vouloir capturer une autruche" !
Et ce n'est pas mieux avec "Rebelle" ! A voir uniquement parce que tout le monde l'a vu, mais vraiment loin d'être un chef d'oeuvre.
Yout7
Yout7

56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2013
Disney réalise un joli film d'animation plein de vie et de gentillesse. Très coloré et joyeux, on y ressort avec le sourire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2013
Un très beau film plein de jolis sentiments, de poésie et d'humour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2013
Là-haut est un film d'animation excellent, une réussite sous tous les points. Emouvant, attendrissant, ce vieillard nous est rendu sympathique dès le début, malgré ses bougonnements. Il va en apprendre, des choses, auprès de ce jeune garnement ! On se prend d'affection pour leur étrange duo, et on se plait à le suivre. On serait capable d'aller tout là haut avec eux sans le moindre problème. Un film d'animation assez grandiose, mêlant humour et sentiments, et une aventure qui marche. Je dis oui !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2013
Que dire sur ce film...un pur chef d’œuvre. Là-haut est pour moi le film d'animation le plus touchant et le plus audacieux de ces dernières années, un film qui ferra rire les plus jeunes et pleurer les plus âgés, et ainsi renverser les préjugés sur les films d'animations et leurs côtés enfantins. En bref un film a voir et a revoir absolument, seul ou même en famille. Un grand bravo à Pixar pour nous avoir, encore une fois, tant ému
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2013
Un dessin animé d'une audace folle (le résumé de la vie de papy Carl, carrément génial !) où le héros n'est pas pour une fois un adolescent boutonneux, mais un vieux papy toujours porté par ses rêves, symbolisés ici par sa maison transportée par des milliers de ballons. En deux heures de temps, les studios Pixar revisitent le siècle et redonne le goût de l'aventure, de l'humour et de l'intelligence. Une franche réussite !
Aurélien T
Aurélien T

30 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2013
Un film assez agréable a regarder mais qui, pour ma part devient lassant passé l'heure.
Cependant je pense que ce film ravira petits et grands de part son histoire et sa trame touchante.
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2013
L'histoire extraordinaire d'un vieux monsieur et d'un jeune garçon dans une quête importante pour les deux bonhommes. "La-haut" est un Pixar un peu particulier. C'est un film léger. Il est moins impressionnant et plus psychologique que les autres. C'est ce qui fait tout son charme. Pixar livre l'un de ses films les plus émouvants si ce n'est lui. En partant d'une idée simple, "Là-haut" se transforme en une sorte de quête métaphysique émouvante et drôle. C 'est un film sobre et au ton décalé et nostalgique et amoureux, ce qui en fait donc un Pixar atypique qui possède un très grand charme. L'intro est le tour de force du film. Impressionnant et de toute beauté. Un film qui m'avait laissé sur ma faim au cinéma, aujourd'hui bien meilleur. Comme quoi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2013
Film après film, Pixar tutoie les sommets. Un début déchirant, une fin heureuse et entre les 2 une histoire simple et touchante avec des persos attachants. Bref que du bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2013
Incroyable ! Ce film alterne entre comédie et tragédie. Un chef-d'oeuvre monumental !
20/20
tichouille
tichouille

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2013
Voilà un Disney qui en surpasse plus d'un. L'histoire est drôle, certaines scènes sont émouvantes et tristes, les personnages sont atypiques ! ça changent un peu des multiples princesses existantes (même si j'adore ^^). A voir et a revoir !
ZanneChayotte
ZanneChayotte

34 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2013
Ce film est un ascenseur émotionnel. Toutes les 5 minutes vous enchainerez entre les pleurs et les rires.
Un Bijou
The M.
The M.

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2013
La presse, les Allocinéens et moi, nous n'avons pas dû voir la même version du film... Au secours que c'est MAUVAIS !! Le scénario est quasi inexistant. Sans scénario, les effets spéciaux et la bande son ne servent à rien... Bref, c'est creux, c'est plat, c'est insipide... Le premier navet de Pixar avant "Rebelle" (2012).
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2013
« Up » : l’aventure absurde d’une équipe improbable à bord d’un véhicule douteux!
Si l’aspect technique est au top - visuellement, musicalement, c’est beau ! Comme tout Pixar ceci dit,… - le film me déplait hélas vivement!
Le premier quart d’heure est pourtant un délice : la vie un peu clichée mais si douce du couple Fredricksen accompagnée par une valse à mesure alanguie tandis que le ménage vieillit.
A cette valse joyeuse s’ensuit la vieillesse solitaire du veuf Fredricksen, place à la Habanera (Carmen de Bizet), musique trainante et puissante qui rend comique la vieillesse du bonhomme désormais farouche résistant à une société technocrate qui voudrait le parquer dans un mouroir.
Un court métrage avec le matériau de cette intro m’aurait séduit et aurait par ailleurs suffit car tout le reste de l’histoire n’est qu’une vague élucubration artificiellement inventive!
L’affiche était évocatrice, on sait que le scénario va s’affoler! Après avoir passé sa vie à vendre des ballons, Fredricksen converti sa maison en dirigeable soutenu par des ballons de baudruche,…Quelle idée à la noix de coco ! Mais le pire survient après l’envol, car, si je m’accommode de cette profanation gadgetière des lois élémentaires de la physique, je ne parviens pas à supporter Russel tout le long du film,… Russel c’est un jeune scout obèse, intrusif, bavard, égocentré et monomaniaque – Il veut obtenir pour son ceinturon « d’explorateur » le badge d’aide aux personnes âgées. Pour parvenir à ses fins, il conduira M.Fredricksen à l’autre bout du monde, dans une jungle pas trop sauvage, et ce, sans penser à alerter quelqu’un de son départ,…C’est un gosse sain ça ?! Notez que l’on conçoit qu’il n’a pas été beaucoup aimé quand on constate à quel point tout le monde se tamponne de sa disparition! – qui se lie d’amitié avec un chien parlant, décervelé, irritant, et le dabou, un oiseau rare et taré qui, lui au moins, observe la courtoisie du silence animalier! Cette dream team vivra des péripéties incohérentes puisqu’il s’agira de vaincre Charles Muntz : un explorateur et chasseur d’animaux rares, héros d’enfance du couple Fredricksen, or, subitement, M.Fredricksen trouve ça déplacé pour un chasseur de faire du mal aux animaux,…Il est juste fan de Muntz depuis 70 après tout, c’est pas comme s’il avait eu le temps de réfléchir à la question de la chasse n’est ce pas? Bref,…Fredericksen se transforme en John McLane du troisième âge pour mettre la pâtée à Muntz - qui est devenu fou de rage en découvrant que le dabou était en possession de nos héros - ce dernier se bagarre d'ailleurs plutôt pas mal pour un atave séculaire! D'ailleurs, il se bat si bien que le duel s'étirera sur une bonne partie du film, c'est que la vue du dabou a tant rendu berserk ce brave Muntz qu'il ne pensera plus qu'à tuer Fredricksen et que, désormais, le dabou ne comptant apparemment plus, toutes ses actions convergeront vers ce but! Pleuvent alors des scènes d’actions « rigolotes », … ou invraisemblables et pénibles, c’est selon! Bien évidemment, Muntz sera vaincu, comme tout bon méchant qui se respecte, et c’est bien dommage car, malgré sa personnalité instable, il était le génial inventeur d’un collier permettant de communiquer avec les animaux,…espérons qu’un brillant ingénieur saura reconstituer sa fine mécanique à partir du collier que possède le clébard décérébré. Bref, "là-haut" me passe par dessus de la tête! Si je suis un tout petit peu de mauvaise foi, c'est que ce scénario capricant me pousserait à mordre… « Up », c’est, à mon gout, une grosse confusion entre le rêve et le délire mais c’est surtout un Pixar complètement bordélique, indigne de John Lasseter, que je renie devant dieu!
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2013
Une idée de départ intéressante mais au final très mal exploité par une intrigue trop simpliste, terriblement manichéenne et une animation sans innovation. Gags également trop légers, dessin en lui-même vraiment laid. Vraiment pas top... Que pour les enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse