Je ne suis habituellement pas un grand fan de Fabrice Luchini mais ces femmes du 6ème étage m'ont ravi avec un jeu juste et touchant, ni trop, ni trop peu. Vraiment un beau film.
J'ai passé un très bon moment au ciné devant ces femmes du 6eme étage, l'histoire est pleine de bons sentiments mais qu'importe les acteurs sont convainquant, les rires communicatifs et le Paris 16eme des années 60 intéressant. Seul bémol (en plus du coté irréaliste de l'histoire) les costumes, plutôt le costume de Sandrine bonnaire durant tout le film, pour une dame du 16eme une seule robe dans son armoire cela parait surprenant !!!!!!
Un tout petit film, avec un scénario minable car trop standard, prévisible et irréaliste, des clichés à tout va, une réalisation dans la norme, et un Fabrice Luchini fatigué de jouer toujours le même rôle (ce rôle que les français adorent).
j'y suis pourtant allée à contre coeur, et j'ai vraiment été emballée par ce film ! tant de fraicheur, de poésie, d'émotion, d'humilité, de sensibilité.....bref que du bonheur ! à voir sans modération
Une très jolie réusssite de bonne comédie à la française . Le scénario est solide, le ton est juste et surtout les acteurs et actrices sont tous formidables et donne un souffle à ce film jubilatoire. On ne s'ennuie pas une seconde. Lucchini est excellent , comme d'habitude. Le film est plein d'espoir et est un appel à la joie de vivre.
Grosse suprise que ce film. J'ai été touchée par l' histoire de cet homme lassé par son quotidien bourgeois qui va se rapprocher de femmes de ménages espagnoles. On se retrouve dans une ambiance festive où les éclats de voix, les soirées dansantes mais aussi la solidarité ont la part belle. On ri, on est émus et on ressort de la le sourire aux lèvres :)
Un excellent film, plein d' émotion, une leçon de vie face au cheminement de ce bourgeois qui découvre peu a peu l existence et l jumenté. Très bien joué par luchini qui est extrêmement touchant. A voir et revoir
En toute simplicté, voilà une histoire qui nous permet de nous rappeler que chacun à la sienne et qu'elle est importante. Nous on a pas de 6eme étage dans notre world company. Au 6ème y'a des pétroleuses, c'est une compagnie pétrolière qui l'occupe....
Grace a la qualité de ses interprètes et notamment d'un Luchini tres a l'aise dans son rôle de bourgeois au grand coeur ,l'on passe un agréable moment mais un manque d'humour et de rythme général ainsi que plusieurs longueurs interdisent a cette oeuvre de dépasser le stade de la gentille comédie.Neanmoins le contexte historique fort ,l'aspect touchant ou drôles de certaines séquences et la jolie reconstitution des années 60 sont a souligner ,la réalisation n'a quand a elle rien de bien exceptionnelle a offrir et Le Guay se contente de dérouler sans genie un scénario pour le moins conventionnel.Le fait d'etre souvent situé en interieur donne aussi parfois l'impression de théâtre filmé ,ce qui n'aide pas au dynamisme global de la pièce ...pardon du film veux je dire.
Ayant lu quelques critiques, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui jugent l'intrigue invraisemblable. C'est vrai, mais c'est un film et une comédie pas un documentaire sur les immigrées espagnoles des années 50 et 60... Les histoires d'amour entre la bergère et le prince ne datent pas d'hier. Pour ce qui concerne les anecdotes, tout ceux qui connaissent un minimum l'Espagne y auront vu du vécu, j'en connais au bled qui ont été femmes de ménage à Paris, et c'est vraiment ça. Bref une bonne comédie, pas le chef-d'oeuvre, mais agréable.
Un film magnifique qui n'a contribué qu'à me rendre encore plus fière de les origines espagnoles.... Carmen maura est tjs superbe et que dire de luchini.... Ce rôle lui va a merveille!! A voir!