2391 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
75 critiques
3
102 critiques
2
118 critiques
1
85 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2010
Malgré les bonnes intentions du réalisateur et les effets spéciaux réussis, le film accumule les clichés, les répliques et les situations ridicules et empêche ainsi le spectateur de s'immerger complètement dans l'univers de ce film. Résultat: les rires fusent régulièrement alors que le film est très (trop) sérieux. Solomon Kane empreinte son look à Van Helsing et James Purefoy ne peut s'empêcher de ressembler à Hugh Jackman... Pourtant il s'investit complètement dans son rôle. C'est très dommage de voir tout cela gâché.
un film des mal vendu. La bande annonce fait penser à une relecture de Van helsing avec Hugh jackman et ce n'est pas cas du tout. Point de vampire et bestiaire multiforme. un ennemi sans nom... une ambiance sombre a souhait. des combats à l'épée. un bon film d'aventure... les acteurs pour la plus part inconnu sont bon, les décors sont top. les quelques effets spéciaux digiteaux sont parfait. a voir pour se détendre. un défaut, le réalisateur film par moment le personnage comme un super héros. qu'il le fasse un fois pour donner un style ok mais il y a abus
Regardez le seulement si il n'y a rien d'autre mais bon ce film est quand meme relativement mauvais et truffé d'incohérances qui le rendent parfois comique,l'action n'est pas trop mal réussit bien que trop rare et les effet spéciaux sont parfois louppés.
Pour résumer : l'histoire d'un super guerrier tentant de sauver son âme en sauvant une jeune fille. Bien réalisée mais qu'est ce que le scénario est plat les "rebondissements" sont plus qu'attendu. De plus Solomon n'as pas beaucoup de charisme et tend à rendre ce film très moyen.
Oui mais voila, le problème est que j'ai l'impression d'avoir eu à faire à un film passant sur M6 ou la TNT.Je l'ai trouvé très basique : des beaux combats mais pas énorme,et une fin baclée et décevante (du moins, la bataille finale) qui est dommage car le monstre était très bien fait. Dans la lignée, on a Van Helsing, qui est largement mieux que ce Solomon Kane sauf qu'il y a 4 ans d'écart entre ces deux films (ce n'est pas normal).Arrivé en 2008 (pour l'année de production du film), je pense qu'on peut faire largement mieux.
Donc on passe peut être un bon moment devant ce film mais de là à le voir au cinéma (pire encore l'acheter en DVD) serait de trop (surtout avec les films qui passent en ce moment; eh oui peut être je suis encore dans la folie des derniers films exceptionnels vu au ciné comme Avatar et 2012).Bref dans tous les cas, je considère ce film trop simple et qui n'offre aucune nouveauté dans ce monde du cinéma.
Salomon Kane est un film sombre, fantastique, Magique. L’histoire n’a rien de nouveau. Pas de grand suspense avec la fin. Mais un film bien tourné. De bonne scène de combat malgré qu’elle soit courte.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Solomon Kane (2009) a bénéficié d'une exploitation cinéma alors que c'est typiquement le genre de petite production à plutôt bénéficier d'une sortie DTV. Si le scénario s'avère inintéressant (faute d'originalité), il faudra aussi faire face à un acteur peu expressif, en la personne de James Purefoy, qui se limitera à une seule expression sur toute la durée du film. Malgré cela, on retrouvera à ses côtés, Max von Sydow, Pete Postlethwaite et la ravissante Rachel Hurd-Wood. Cette production Européenne s'avère au final dénuée d'intérêt, un heroic-fantasy digne d'un banal téléfilm aux SFX plus que douteux.
Une recommandation à faire : ne surtout pas aller voir Solomon Kane sauf si vous voulez vous ennuyez et rigolez pendant le film. Le scénario n'est vraiment pas recherché, il y a que les acteurs et les effets spéciaux qui m'héritent un peu plus de gentillesse. On a vraiment pitié des acteurs tellement les répliques sont fades.
Bien sur l'histoire n'est pas très originale mais quand on aime l'Heroic Fantaosy on est heureux de trouver ce film. Je met 3 étoiles aussi pour les images, car d'un point de vue purement graphique, certains paysages (Nuage/neige/sol blanc) sont magnifiquement filmés. Celui qui gérait la photo sur ce film connaissait son boulot....
Je n'ai pas du tout aimé. Je m'attendais à voir une sorte de Seigneur des anneaux, mais Solomone Kane n'arrive pas à la cheville de la trilogie. Les dialogues sont enfantins, et tout est TROP facile pour le héros. Vraiment très décue.
La bande annonce ne promettait certes pas un chef d'oeuvre mais je n'imaginais pas voir un tel navet......des dialogues d'une pauvreté déconcertante, une histoire prévisible comme jamais, des acteurs jouant comme dans une série z......fuyez ou le sommeil vous gagnera.....je ne pensais pas que l'on pouvait encore réaliser de nos jours de tels films....quelle honte !!!
bien divertissant, meme si on devine à tout les coups ce qui va se passer. Les conditions climatiques (pluie et neige sans arret) dramatisent un peu plus ce film assez violent quand même mais qui se laisse regarder tout seul et ou l'action ne s'arrete jamais, il n'y a quasi aucun temps mort..bons acteurs et scenario sans surprise mais film pas mal