Solomon Kane
Note moyenne
2,1
2391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
75 critiques
3
102 critiques
2
118 critiques
1
85 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2010
Malgré les bonnes intentions du réalisateur et les effets spéciaux réussis, le film accumule les clichés, les répliques et les situations ridicules et empêche ainsi le spectateur de s'immerger complètement dans l'univers de ce film. Résultat: les rires fusent régulièrement alors que le film est très (trop) sérieux. Solomon Kane empreinte son look à Van Helsing et James Purefoy ne peut s'empêcher de ressembler à Hugh Jackman... Pourtant il s'investit complètement dans son rôle. C'est très dommage de voir tout cela gâché.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2010
un film des mal vendu. La bande annonce fait penser à une relecture de Van helsing avec Hugh jackman et ce n'est pas cas du tout.
Point de vampire et bestiaire multiforme.
un ennemi sans nom... une ambiance sombre a souhait. des combats à l'épée.
un bon film d'aventure... les acteurs pour la plus part inconnu sont bon, les décors sont top. les quelques effets spéciaux digiteaux sont parfait.
a voir pour se détendre.
un défaut, le réalisateur film par moment le personnage comme un super héros. qu'il le fasse un fois pour donner un style ok mais il y a abus
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2010
Quelques belles scenes d'actions.. Un film de science fiction qui se laisse regarder sans plus!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2010
Regardez le seulement si il n'y a rien d'autre mais bon ce film est quand meme relativement mauvais et truffé d'incohérances qui le rendent parfois comique,l'action n'est pas trop mal réussit bien que trop rare et les effet spéciaux sont parfois louppés.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 janvier 2010
Pour résumer : l'histoire d'un super guerrier tentant de sauver son âme en sauvant une jeune fille.
Bien réalisée mais qu'est ce que le scénario est plat les "rebondissements" sont plus qu'attendu.
De plus Solomon n'as pas beaucoup de charisme et tend à rendre ce film très moyen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2010
Une bonne réalisation mais il manque un petit quelque chose pour que le film soit vraiment très bon. Dommage a voir tout de meme en dvd
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2010
Un bon film qui est divertissant.

Oui mais voila, le problème est que j'ai l'impression d'avoir eu à faire à un film passant sur M6 ou la TNT.Je l'ai trouvé très basique : des beaux combats mais pas énorme,et une fin baclée et décevante (du moins, la bataille finale) qui est dommage car le monstre était très bien fait.
Dans la lignée, on a Van Helsing, qui est largement mieux que ce Solomon Kane sauf qu'il y a 4 ans d'écart entre ces deux films (ce n'est pas normal).Arrivé en 2008 (pour l'année de production du film), je pense qu'on peut faire largement mieux.

Donc on passe peut être un bon moment devant ce film mais de là à le voir au cinéma (pire encore l'acheter en DVD) serait de trop (surtout avec les films qui passent en ce moment; eh oui peut être je suis encore dans la folie des derniers films exceptionnels vu au ciné comme Avatar et 2012).Bref dans tous les cas, je considère ce film trop simple et qui n'offre aucune nouveauté dans ce monde du cinéma.
bonjovette
bonjovette

10 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2010
Salomon Kane est un film sombre, fantastique, Magique.
L’histoire n’a rien de nouveau. Pas de grand suspense avec la fin.
Mais un film bien tourné. De bonne scène de combat malgré qu’elle soit courte.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2010
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Solomon Kane (2009) a bénéficié d'une exploitation cinéma alors que c'est typiquement le genre de petite production à plutôt bénéficier d'une sortie DTV.
Si le scénario s'avère inintéressant (faute d'originalité), il faudra aussi faire face à un acteur peu expressif, en la personne de James Purefoy, qui se limitera à une seule expression sur toute la durée du film. Malgré cela, on retrouvera à ses côtés, Max von Sydow, Pete Postlethwaite et la ravissante Rachel Hurd-Wood.
Cette production Européenne s'avère au final dénuée d'intérêt, un heroic-fantasy digne d'un banal téléfilm aux SFX plus que douteux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 janvier 2010
Une recommandation à faire : ne surtout pas aller voir Solomon Kane sauf si vous voulez vous ennuyez et rigolez pendant le film. Le scénario n'est vraiment pas recherché, il y a que les acteurs et les effets spéciaux qui m'héritent un peu plus de gentillesse. On a vraiment pitié des acteurs tellement les répliques sont fades.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2010
Un film fantastique médiocre au scénario très fade.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2010
Bien sur l'histoire n'est pas très originale mais quand on aime l'Heroic Fantaosy on est heureux de trouver ce film. Je met 3 étoiles aussi pour les images, car d'un point de vue purement graphique, certains paysages (Nuage/neige/sol blanc) sont magnifiquement filmés. Celui qui gérait la photo sur ce film connaissait son boulot....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2010
Je n'ai pas du tout aimé. Je m'attendais à voir une sorte de Seigneur des anneaux, mais Solomone Kane n'arrive pas à la cheville de la trilogie. Les dialogues sont enfantins, et tout est TROP facile pour le héros. Vraiment très décue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2010
La bande annonce ne promettait certes pas un chef d'oeuvre mais je n'imaginais pas voir un tel navet......des dialogues d'une pauvreté déconcertante, une histoire prévisible comme jamais, des acteurs jouant comme dans une série z......fuyez ou le sommeil vous gagnera.....je ne pensais pas que l'on pouvait encore réaliser de nos jours de tels films....quelle honte !!!
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2010
bien divertissant, meme si on devine à tout les coups ce qui va se passer. Les conditions climatiques (pluie et neige sans arret) dramatisent un peu plus ce film assez violent quand même mais qui se laisse regarder tout seul et ou l'action ne s'arrete jamais, il n'y a quasi aucun temps mort..bons acteurs et scenario sans surprise mais film pas mal
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse