Bon allez c'est bien parce que c'est un 1er film que je lui donne sa 1ere étoile. A part ça pas grand chose à signaler. Encore une comédie franco franchouille qui devrait régaler le créneau 20h45 sur TF1 les 15 prochaines années. C'est insignifiant et inconsistant. Firmine Richard fait du Eddy Murphy, les prouts en moins. C'est tout mimi, tout gentil, bien propre et bien lisse. Alors c'est souriant, oui et on s'en fout aussi. La dernière demie heure est carrément laborieuse car on sent le rajout pour faire durer le film 1h30 alors qu'il n'a plus rien à raconter. mais bon le film à bon fond et les enfants sont sympas. Donc je lui accorde ce point.
Passer le cap des premières trente minutes, à savoir la galère pour récupérer l'argent et le choc des "noirs" à la montagne, le film s'essouffle. L'ensemble est cependant plutôt positif.
Une famille de noirs partent à la montagne. Et c'est le début des emmerdes... Plein (trop)de bons sentiments dans cette comédie inoffensive qui fait passer un bon moment en compagnie de personnages attachants.
Agréable divertissement! et si l'on n'est jamais loin du cliché, soyons honnêtes : on est très proche de la réalité! Rares sont les films qui abordent désormais le sujet de la race et du racisme : ça fait du bien de réfléchir un peu à la question, et c'est encore mieux de le faire dans un film abordable par tous, y compris par les enfants.
Firmin Richard présideeente! C'est gentillet, parfois trop peu naturel. Le couple de vieux qui détient le chalet est très drôle et l'on retiendra cette citation de la vieille qui, pour répondre à son mari qui l'accuse d'être légèrement raciste suite à certaines insinuations de sa part : "Premio je ne suis pas raciste et tertio, tu vois très bien ce que je veux dire!"
Pour la première étoile je mettrais...une étoile ! En effet le film ne vaut pas plus qu'une étoile que je lui accord grâce a son sens et à la vérité qu'il propage. Certes l'humour est présent est le film sympathique cependant, je ne m'y suis pas accroché même si le scénario est original la réflexion qu'il nous impose. J'accroche pas malgré toutes ces qualités, une étoile donc...
Une excellente comédie qui sort des comédies habituelles qu'on nous sert, les acteurs nous font rires et surtout la grand-mère, une comédie faite dans la simplicité à voir et à revoir.
bon spectacle familial sur le thème eternel du corps étranger plongé dans un monde qui n'est pas le sien. Ca tire un peu des fois sur la corde des bon sentiments mais c'est indéniablement drôle avec notamment une grande-mère de haut vol. sympathique
Bon, d'accord c'est pas le film du siècle. La mamie antillaise est super cliché (mais pour avoir passé ma vie dans les îles, je sais qu'on est quand même pas loin de la vérité), le papa antillais qui refuse de foutre les pieds dans les administrations et dépense tout son argent au PMU, c'est vu et revu. Mais quand même, c'est rigolo. Et puis léger. Les enfants sont très bons (et magnifiques!), le scénario est mimi comme tout. Des répliques passeront bientôt cultes, je veux bien parier. On passe vraiment un bon moment et ça change des navets comme Disco, les Ch'tits et je n'sais quelle autre comédie française bien lourde et bien comme les autres, qui rentre bien dans le moule. Et puis une comédie française avec des Blacks, c'est quand même génial, non ?