La Première étoile
Note moyenne
2,9
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
175 critiques
3
91 critiques
2
158 critiques
1
52 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2010
Extrêmement sympathique et réjouissant, ce film est une véritable bouffée d'oxygène.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2009
Bon allez c'est bien parce que c'est un 1er film que je lui donne sa 1ere étoile. A part ça pas grand chose à signaler. Encore une comédie franco franchouille qui devrait régaler le créneau 20h45 sur TF1 les 15 prochaines années. C'est insignifiant et inconsistant. Firmine Richard fait du Eddy Murphy, les prouts en moins. C'est tout mimi, tout gentil, bien propre et bien lisse. Alors c'est souriant, oui et on s'en fout aussi. La dernière demie heure est carrément laborieuse car on sent le rajout pour faire durer le film 1h30 alors qu'il n'a plus rien à raconter. mais bon le film à bon fond et les enfants sont sympas. Donc je lui accorde ce point.
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2009
Moué j'ai vu plus drôle mais quand il n'y a plus rien au cinéma on fait avec ce qu'on a.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2009
amusant
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Passer le cap des premières trente minutes, à savoir la galère pour récupérer l'argent et le choc des "noirs" à la montagne, le film s'essouffle. L'ensemble est cependant plutôt positif.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2009
Une famille de noirs partent à la montagne. Et c'est le début des emmerdes... Plein (trop)de bons sentiments dans cette comédie inoffensive qui fait passer un bon moment en compagnie de personnages attachants.
voreppeboy
voreppeboy

74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2009
Agréable divertissement! et si l'on n'est jamais loin du cliché, soyons honnêtes : on est très proche de la réalité! Rares sont les films qui abordent désormais le sujet de la race et du racisme : ça fait du bien de réfléchir un peu à la question, et c'est encore mieux de le faire dans un film abordable par tous, y compris par les enfants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2009
Firmin Richard présideeente! C'est gentillet, parfois trop peu naturel. Le couple de vieux qui détient le chalet est très drôle et l'on retiendra cette citation de la vieille qui, pour répondre à son mari qui l'accuse d'être légèrement raciste suite à certaines insinuations de sa part : "Premio je ne suis pas raciste et tertio, tu vois très bien ce que je veux dire!"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2009
Un film sympathique et drôle, à voir en famille!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2009
Pour la première étoile je mettrais...une étoile ! En effet le film ne vaut pas plus qu'une étoile que je lui accord grâce a son sens et à la vérité qu'il propage. Certes l'humour est présent est le film sympathique cependant, je ne m'y suis pas accroché même si le scénario est original la réflexion qu'il nous impose.
J'accroche pas malgré toutes ces qualités, une étoile donc...
cobra11
cobra11

1 abonné 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2009
Une excellente comédie qui sort des comédies habituelles qu'on nous sert, les acteurs nous font rires et surtout la grand-mère, une comédie faite dans la simplicité à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2009
Film assez drôle, cela permet de passer un bon moment et de décompresser sans se prendre la tête...
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2009
bon spectacle familial sur le thème eternel du corps étranger plongé dans un monde qui n'est pas le sien. Ca tire un peu des fois sur la corde des bon sentiments mais c'est indéniablement drôle avec notamment une grande-mère de haut vol. sympathique
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2010
Excellent ! On passe un agréable moment, on ri, on à la larme à l'œil et on fond complètement devant la bouille du petit dernier !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2009
Bon, d'accord c'est pas le film du siècle. La mamie antillaise est super cliché (mais pour avoir passé ma vie dans les îles, je sais qu'on est quand même pas loin de la vérité), le papa antillais qui refuse de foutre les pieds dans les administrations et dépense tout son argent au PMU, c'est vu et revu. Mais quand même, c'est rigolo. Et puis léger. Les enfants sont très bons (et magnifiques!), le scénario est mimi comme tout. Des répliques passeront bientôt cultes, je veux bien parier. On passe vraiment un bon moment et ça change des navets comme Disco, les Ch'tits et je n'sais quelle autre comédie française bien lourde et bien comme les autres, qui rentre bien dans le moule. Et puis une comédie française avec des Blacks, c'est quand même génial, non ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse