Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2014
Une bonne surpise que ce "Evasion" ! Avec Stallone et Scwarzy ça ne pouvait être que baston, après reste à savoir si cela allait être preneur. Et bien ça l'est. L'intrigue est super, le film est bien ficelé, réserve son lot de surprise et est parfois vraiment spectaculaire. Il y a des idées, c'est le principal, donc un blockbuster bien fait, plutôt intelligent. Vous passerez un bon moment.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2014
On rêvait de voir réunis les deux stars du cinéma d'action des années 80-90 qui ont malgré leur age toujours la cote à Hollywood faute de remplaçants charismatiques.
Le résultat s'en retrouve des plus décevants, le réalisateur a réussi l'exploit de gâcher cette réunion avec un scenario ennuyeux et formaté, une mise en scène sans talent et un manque cruel d'action, ce qui est un comble étant donné le casting.
On ne peut même pas dire que le duo fonctionne tant les dialogues ne leur permettent pas de créer une alchimie, mis à part quelques "punchlines" qui sonnent fausses et donnent un coté "bas du front" dont on se serait bien passé.
Bref quel dommage d'avoir gâcher cette réunion qui sera surement dur de renouveler, avec un réalisateur d'une autre trempe on aurait pu espérer un résultat digne de ce nom.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2014
Un homme chargé de tester la sécurité des prisons est envoyé dans une prison dont on ne peut pas s'échapper. C'est un film bancal, l'histoire est plutôt simple, les décors sont recherchés, les acteurs font leur boulot de durs authentiques. Cela se voit comme un téléfilm et s'oublie dès le lendemain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2014
Meme s'il est tout à la gloire des 2 veterans du body building, ce film est plaisant à regarder. Il ne faut tout de meme pas trop en attendre. Un film à regarder en fin de soirée pour les insomniaques.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2014
Le duo Schwarzy / Stallone ! Je dois dire que j’attendais avec impatience ce film et je n’ai vraiment pas été déçue. Le scénario est assez original, le gars qui se fait enfermé dans toutes les prisons pour voir si il y a des failles de sécurité faut déjà le faire, il passe plus de temps dedans que dehors ! Le pire c’est qu’en plus il se fait avoir et se retrouve dans une prison de haute sécurité sans personne pour l’en sortir sauf lui et son habitude à trouver les failles. C’est assez bien monté, il y a de l’action, les deux acteurs jouent très bien et on se fait vraiment avoir sur le fin mot de l’histoire. Ceux qui les aiment, qui aiment l’action et le suspens ce film est pour vous !
deux-pies-errent
deux-pies-errent

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2014
Au vu des diatribes de la presse ainsi que des préjugés que je pouvais consentir sur le duo des deux monstres sacrés du cinéma d’action des années 80, je fus agréablement surpris. Tout d’abord, il faut noter la prestation artistique de trois acteurs qui tiennent le film à eux seuls : Sly, Schwarzy et Caviezel. Ensuite, même si l’idée du scénario est simpliste et hautement inspirée de celle de Paul Scheuring avec Prison Break, là encore nous sommes confrontés à de délectables coups de théâtre. Les dialogues sont certes minimalistes mais justes et agrémentés parfois d’un humour qui fait mouche (scène de l’interrogatoire par exemple). Les détails techniques qui nous sont livrés pour l’accréditation et la plausibilité de l’évasion plaident pour le caractère réaliste du film. Greffez à ceci un décor et des costumes soignés (les gardes avec un masque noir participent à la froideur de cette geôle, les cellules en verre pour empêcher toute intimité) et de nombreuses scènes d’action et vous vous divertirez pendant un peu moins de 2h. Enfin, le final spoiler: avec Emil Rottmayer (Schwarzy) qui mitraille lourdement le bateau n’est pas sans rappeler des scènes de Terminator ou même de Rocky
. Ainsi, je mets une étoile pour la prestation du trio d’acteur évoquée plus haut, une autre pour l’aspect des détails techniques fournis crédibilisant à mon sens énormément le film, une autre pour porter « Evasion » au pinacle et donc, aller à contre courant de la critique presse qui est injustifiée selon moi, et une dernière car ce film m’a tout simplement surpris.
Ilphrin
Ilphrin

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2014
Le scénario est tellement bourré d'incohérences risibles que j'ai du contrôler deux fois le titre en voyant la note qu'il récolte sur allociné. D'autres film d'actions sauvent la mise en pariant sur l'humour, le jeux d'acteur ou l'originalité, mais là tout est en carton, amplement téléphoné sans humour ni second degré.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2014
« Evasion » a été fait sur mesure pour le duo de stars Arnold Schwartzenegger – Sylvester Stallone. On attendait depuis des années de voir réunis sur un même projet ces deux monstres sacrés du cinéma des années 1980. Certes « Expendables » avait franchi le premier pas mais c'était vraiment trop court pour vraiment satisfaire les fans... Et voila enfin un thriller d'action qui nous offre l'affiche tant rêvée... Et l'essai est transformé : Le scénario simple mais efficace permet aux deux acteurs de donner libre court à leur talent, ils en font d'ailleurs des tonnes avec une bonne humeur et une complicité évidente. Les scènes d'action sont efficaces et le suspense bien maintenu tout au long des deux heures de film. L'histoire est exagérée, voire incohérente par moment, mais elle est savoureuse et taillée sur mesure pour nos deux compères certes vieillissants mais encore très charismatiques. L'humour est également présent avec de nombreuses allusions à la filmographie des deux acteurs. Les passionnés de cinéma s'amuseront avec plaisir à les décoder. Très sympa !
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2014
Evasion est un film très sympa et agréable à regarder. Oui, il doit beaucoup à ce duo de monstres sacrés du cinéma d'action, qui le propulsent à un tout autre niveau. Leur chimie est évidente et les dialogues sont bien écrits et filmés. L'histoire est pas mal du tout, et on a droit à quelques moments de tension et à des retournements de situation, ce qui n'est pas toujours le cas dans le genre... Malheureusement, il manque un petit quelque chose pour une note maximale.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2014
Un bon film bien rythmé et au scénario sympatique ! je comprend pas trop les critiques de la presse, 1.6/5 c'est vraiment très dur !
3,5/5 pour ma part.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2014
Ce film, de part le fait qu'il regroupe 2 grands acteurs des 80's, est grandiose. Certes le scénario est un peu faiblard mais les scènes d'action sont spectaculaires et les dialogues bien montés. Les acteurs secondaire sont pour la plupart très bien interprétés. Ce film peut faire penser à la série à succès Prison Break, mais il n'en reste pas moins, qu'il se démarque de part son aspect novateur en terme de prison. En effet, spoiler: cette prison totalement futuriste avec ses cellules en verres, ses gardiens aux masques noires qui font froid dans le dos et un 'directeur" très machiavélique
, se démarque de toutes les autres prisons que l'ont peut voir dans d'autre films.
C'est peut être la dernière fois que l'on voit ces deux grands du cinéma en collaboration lors d'un film, il me semble donc qu'il faut respecter ceci et ne pas dénigrer ce film qui a quand même nécessiter un budget de plus 50 million de dollars malgré un réalisateur peu connut: un grand Bravo!
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 février 2014
Si l'on prend ça au 5ème degré, on peut trouer quelques éléments et punchline débiles pour nous faire souffler du nez de temps en temps.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2014
Les critiques presse sont à côté de la plaque !!! On passe un très bon moment. C'est un film d action, pas philosophique bien sûr !!! Le duo Schwarzie/stalonne passe super bien. Je m'attendais à un film pas top, et bien je suis très agréablement surpris !
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2014
Un thriller d'action qui cache un aspect plus malin qu'attendu, et qui présente le duo Stallone/Schwarzenegger avec un certain plaisir. Enième histoire d'évasion et de complot, le scénario raconte l'enfermement d'un expert de l'évasion de prison de haute sécurité dans une prison ultra-moderne et brutale et qui va devoir s'allier avec un autre détenu étrangement sympathique, une intrigue classique mais qui arrive a créer une connexion réelle entre les deux personnages, et a imposer une rythmique de plan assez efficace, avec des idées qui paraissent cohérente mais souvent démesuré, typique du ciné US. Duel tant attendu du ciné d'action US, Stallone et Schwarzenegger compose ensemble et non pas en solo, une confrontation amicale et ironique qui fonctionne plutôt bien et enchaine des punchlines assez drôle et débile pour être efficace. Réal' oubliable de thrillers US, Mikael Halfstrom réalise ce thriller d'action avec une mise en scène très classique, qui joue sur l'espace clos de la prison sans usé de la créativité visuelle nécessaire pour se démarquer des nombreuses productions.
Un thriller classique et efficace, qui fonctionne sur des plans bien conçus et sur un duo Schwarzy/Stallone assez fusionnel.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2014
Je m'attendais un mauvais film, et bien j'ai plutot ete agreablement surpie meme si qu'une motié de cerveau est nessesaire pour regardé ce film, on ne voit pas passer le temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse