29217 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 257 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
521 critiques
3
357 critiques
2
105 critiques
1
35 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex'cine
29 abonnés
494 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mai 2013
Un bon film d'animation ! C'est sûr ce n'est pas le meilleur qui existe, mais on rigole bien devant malgré un scénario quand même très basique. Il donne une petite impression de déjà vu, et comme dans l'âge de glace les minions vole de loin la vedette à tout les personnages ! Sincèrement, ils mériteraient leurs propres films ! Ils sauvent vraiment le film.
Pour tout dire, en voyant le titre, l'affiche et le synopsis, je n'avais aucune attente positif de ce film. Je ne m'attendais pas non plus au film d'animation du siècle, donc pas de déception, ni même d'enthousiasme, juste une impression d'avoir perdu du temps pour rien. Le personnage principal est antipathique, même pas attachant (les petites sont touchantes par contre); le graphisme est laid, superficiel, digne d'images de synthèse ou d'un jeu vidéo pour les petits ; la bande originale va bien à l'image du film, c'est-à-dire : débile ; le scénario est rocambolesque et doté de situations invraisemblables (je veux bien que ce soit un animé mais quand même), décidément on prend vraiment les enfants pour des idiots. En gros ce film est bête, moche visuellement et manquant d'âme.
Je ne comprend pas toutes les bonnes critiques sur ce film, il m'a ennuyé profondément. Ca sent la superproduction sans aucune âme. Ce n'est pas drôle, pas poëtique. Je me suis arreté à peine à la moitié. Il est creux, lisse, bref, à eviter. Il amusera sans doute les enfants...
Des références très subtiles de très grands films dans un univers enfantin bourré d'humour et de tendresse. Un super méchant (un peu à la ramasse) entouré d'une armée de dingue. En fait, il faut regarder plusieurs le film pour passer outre le premier et s'attarder sur l'action en arrière plan à mourir de rire. Les Minions sont magiques !! Un excellent film et une musique de dingue.
Un titre pas accrocheur, un style de dessin et une esthétique qui "dérangent" à première vue, un début pas en fanfare... et pourtant un film qui va crescendo, où l'on s'attache de plus en plus aux personnages, où l'on sourit voire rit de bon coeur ! Et admirable sinon troublante retranscription des expressions sur tous ces drôles de héros ! Bravo !
Un excellent film d'animation, qui peut plaire à tous les âges. Beaucoup d'humour, des personnages hauts en couleur, et même si l'intrigue est classique et prévisible, on prend plaisir à la suivre.
Excellent film d'animation, beau et fluide, plein d'imagination et bourré de bonnes idées. Les personnages sont très attachants, notamment les petites filles, adorables, et les dialogues sont bons. Un divertissement de qualité où petits et grands y trouveront leur compte puisque en plus de scènes très amusantes, on note pas mal de parallèles intéressants comme la toute puissance des banques où encore l'âge avancé dans le monde du travail. Rire et émotion sont au rendez vous de ce très bon dessin-animé qui de surcroit passe à une vitesse folle, à ne pas manquer.
Alors la, je ne m'attendais pas à ce que ce film d'animation soit une telle réussite, on rit du début jusqu'à la fin. Les mignons me font marrer, et mon personnage préféré est le chien de Gru. Un des meilleurs films d'animations de l'année 2011. Un Chef d'oeuvre, 5/5.
Un bon petit film sympa a regarder en famille de préférence, alors certes le film n'évite pas les clichés du genre et accumule les bons sentiments mais on suit avec plaisir les aventures de Gru. Les gags font régulièrement mouche et c'est ça qui fait que le film est véritablement un divertissement de haute qualité !!
Très joli film qui fait preuve d'une inventivité et d'une créativité remarquables. Le scénario est un peu mièvre et très axé sur un public très jeune. Mais, il y a beaucoup de trouvailles visuelles, de clins d'oeil subtils ( génial : banque du mal, ex-Lehman Brothers ! ), et une poésie permanente... Et puis j'oublie l'essentiel : on rit beaucoup, notamment dès qu'apparaissent ces petits personnages jaunes, les minions, qui font les 400 coups, avec des comportements très humains... Et le personnage du méchant est très bien, même si on regrette que sa misanthropie disparaisse un peu trop rapidement. Je crois que le film aurait gagné à ce qu'il soit encore plus méchant. Histoire de dynamiter le côté un peu «eau de rose» de l'histoire. Mais ne boudons pas notre plaisir : cela reste un excellent moment de détente qui vous fait vous échapper dans une autre dimension. Un peu comme ce minion mis en orbite qui tourne dans l'espace avec insouciance et délectation...
Qui peut rivaliser avec Disney ou avec Pixar si ce n'est Dreamworks ? Après Shrek et Dragons, les studios nous offre une petite merveille, un concentré de bonne humeur et une histoire aussi touchante qu'hilarante, celle d'un homme exécrable qui se fait persécuter par trois petites filles... A voir seul, entre amis ou en famille : ce film réjouira tous le monde !
Qui a dit qu'en France on ne savait pas faire des films d'animation ? Loin de l'esthétisme irréprochable des films de Pixar (Là-haut, Wall-E pour ne citer qu'eux), notre duo de réalisateurs nous pond une histoire touchante et bien sûr très drôle avec les irrésistibles Minions en guise de clowns. Jamais l'adage "vouloir décrocher la Lune" n'a eu autant de signification ...