34457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 897 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
645 critiques
3
430 critiques
2
273 critiques
1
122 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2018
Une histoire de triangle amoureux peu originale et qui traîne un peu en longueur mais le film parvient à tenir en haleine car on se demande comment cela va finir. Les acteurs font bien le job, la réalisation est soignée avec un New York des années 1920 bien reconstitué (malgré un abus de numérique) et la bande son est surprenante avec son décalage temporel (par exemple on peut entendre du rap et même des sons électro). Par contre le scénario manque de crédibilité et se laisse aller à des facilités regrettables par moment notamment quand la voiture jaune percute un des personnages. Quelle était la probabilité que les 2 se croisent au même moment. Pourtant c'est sur cette scène clé peu crédible que découlera le dénouement du film... Autre point négatif, elle concerne la 3D. Celle-ci est très mal exploitée et elle n'apporte pas grand chose tant elle est discrète. Même les plans larges de New York sont fades et sans profondeur. Déception. Au final, ce Gatsby est à voir une fois si on aime les histoires à l'eau-de-rose peu crédibles mais pas sûr que le film résiste à un second visionnage...
Un très bon film de la part de Baz Luhrmann. Adapté du célèbre roman de F. Scott Fitzgeral, ce film est aussi un remake du film de 1974. À la base, je connais pas le film de 1974 donc je peux pas dire si le film de 2013 est un mauvais remake ou pas, mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann, mais contrairement à ses autres films comme "Moulin Rouge", "Gatsby le Magnifique" n'est pas une comédie musicale, mais ça nous empêche pas d'être ébahi et émerveillé par le film. Car oui, le film a énormément de qualités : Effets spéciaux bien foutus, mise en scène vraiment bonne et acteurs tous très bons : Leonardo Di Caprio de toutes façons est toujours dans l'excellence et dans l'élégance, vraiment, je dirais même que Leonardo Di Caprio est l'un des meilleurs acteurs au monde sans déconner. Tobey Maguire joue très bien aussi, même si je le trouve moins bon que Di Caprio, il est pas mauvais non plus. Carrey Mulligan se débrouille plutôt pas mal non plus et a pas mal de charme, Joel Edgerton dégage une force et Isla Fisher, même s'il elle a un rôle secondaire, a beaucoup de charme et ne cabotine pas. L'humour du film est plutôt bon, et le film possède bien évidemment une forte tension dramatique, cependant moins forte que dans "Moulin Rouge". Ce que je pourrais ajouter, c'est que le film rebondit vraiment bien et adopte une touche de modernité en utilisant une BO du 21e siècle et c'est assez sympa. Vraiment, ce film a assez peu de défauts si on oublie une ou deux facilités scénaristiques, mais ce film reste génial. Matez donc "Gatsby le Magnifique" de 2013, faites-vous votre propre avis, mais moi je dis qu'on a là l'un des meilleurs films de Baz Luhrmann.
La première fois que j'ai vu ce film, ça a été le pire film avec Léo Dicaprio. Mais en le visionnant une deuxième et troisième fois, j'ai remarqué qu'il s'agit en réalité d'un réel chef-d'oeuvre. Certains évoque un ennui incroyable devant ce film et c'est exactement ce que j'ai ressentis la première fois que je l'ai vu. Mais je vous assure que si vous le regardez encore et encore, vous allez le trouver juste magnifique.
Le film porte vraiment bien son nom. Rien à redire à part quelques faux raccords qui sont dérangeant ! ;)
une superbe réalisations, des décors époustouflants, un très bon jeux d'acteurs, tout ça nous plonge vraiment dans les années vingt, mais l'histoire reste quand même un peut tiré par les cheveux...."Gatsby" nous est présenté comme quelqu’un qui est doué d'un charisme et d'une personnalité extraordinaire puisqu'il a pu réunir une si grande fortune on un si peut de temps, mais, et soudain cette personnalité se paralyse devant l'amour de ça vie!!!!! et va rester paralysé jusqu'à la fin de l'histoire......quel dommage!!!!!
Leonardo Dicaprio est un CHEF D’ŒUVRE ! Je n’ai jamais vu un acteur qui interprète aussi bien des différents rôles ! Cependant j’ai étais un peu déçu du film, Leonardo peut mieux faire !
Une grandiloquence et une démesure ostentatoire qui sont certes représentatives de l’Amérique des années folles mais le spectateur s’y noie et se perd. En dehors des décors et des costumes, le film oublie l'élément primordial qu'est la poésie. Il traîne, il traîne comme si le secret de Gatsby s'était transformé en boulet de forçat. Les liens qui unissent les personnages sont tellement flous qu'il faut faire preuve d'imagination pour les accepter.
Un excellent film de Bazar Luhrmann. Le réalisateur nous plonge en 1922 durant la période des années folles. Une très bonne adaptation de l'oeuvre intemporelle de Francis Scott Fitzgerald.
Très très beau film, je ne m’y attendais pas. Magnifique histoire d’amour, d’amitié et d’argent. Tout cela sur de belles musiques, et de belles images retouchées. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Un remake moderne d'un énorme classique de la littérature américaine...voilà qui faisait craindre le pire. Au final, QUELLE BELLE SURPRISE! Ce remake des années 2010 se révèle finalement être un très bon film, qui n'a rien à envier aux précédentes adaptations. Pour commencer, la vivacité des couleurs apparaît à l'écran de façon éclatante et magnifie l'univers du film, qui correspond si bien à l'univers dépeint par Fitzgerald. En deuxième lieu, tous les acteurs sont à la hauteur et signent une très bonne partition d'ensemble. Mention spéciale évidemment à Leo qui, décidemment, ne rate jamais un rôle. Il s'imprègne parfaitement du personnage complexe et à double face qu'est Gatsby. Autre mention spéciale à la scène de la dispute entre Gatsby et le mari de Daisy ou la tension maximale est magnifiquement restituée à l'écran. Pour finir, les paysages sont sublimes et contribuent à la beauté du film tout comme la B.O. mêlant musiques récentes et de l'époque (la musique de Lana del Rey en fond, avec à l'écran, l'histoire d'amour renaissante de Gatsby et Daisy est tout simplement un moment de chef d'œuvre du cinéma). Et contrairement, à certains critiques qui voyaient dans ces anachronismes musicaux une offense à l'œuvre originale de Fitzgerald, je dirais plutôt que celles-ci contribuent grandement au succès du film et démontrent la philosophie du réalisateur qui cherche à moderniser cette histoire tout en lui restant fidèle. En clair, une très très belle surprise!!!
Immersion totale dans un monde de plumes, champagne, villas et belle voitures. Ce mystérieux Gatsby fascine, mais qui est il ? d'où lui vient cette richesse ? Ce personnage attire les convoitises mais surtout il sème la jalousie dans la riche famille noble des Buchanan.
Chacun tient son rôle à la perfection, tout est beau et nous invite à rêver. Nous devenons milliardaire le temps d'une soirée ;)
trois étoiles pas plus même si le réalisateur a mis le paquet sur le décor ! on a de très bon acteurs mais l'histoire à du mal à démarrer, je n'accroche pas ! Ce film est tourné comme une histoire fantastique alors qu'il n'en est rien. des scènes parfois trop longue. 3/5 et je suis généreux
Belle réalisation que ce film. Di Caprio réalise une interprétation réussie en incarnant avec fidélité ce grand personnage de la littérature américaine. Les décors sont beaux tout comme la musique. Bon film.
L'histoire est géniale et donne vraiment envie de lire le livre. La mise en scène est catastrophique : musique hip-hop alors que l'action se passe dans les années 20 ?! Le jeu des acteurs est grotesque (hormis Tobey Maguire), certains plans font vraiment kitch etc. Lisez le livre, ça vous évitera cette cacophonie cinématographique ;-)