Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2014
bande son sympa effet speciaux pareil que dire de plus.. un bon film. juste trop cour et mr dredd tres grimassant.. trop serieux...
BabTB
BabTB

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2014
Catastrophique... reprendre un film, malgré tout assez culte, et en faire un navet, c'est apparemment la recette 2013. Tous les reboots que j'ai pu voir sont laborieux (et quand on connait les prochains prévus, genre Retour vers le futur... j'ai très peur...).
Le scénario ici est très simple, il n'y en a pas. L'histoire autour du personnage de Dredd, il n'y en a pas. Qui est-il ? D'où vient-il ? Bah, faut voir le film original "Judge Dredd" pour le savoir...
Bref, un vide intersidéral, c'est en gros une aventure SF d'un juge (inconnu) qui monte dans un tour (inconnue) tuer un méchant (inconnu)... c'est tout.
La réalisation et les effets spéciaux de qualité, ne rattrape pas du tout cette absence de scénario, qui au final en font un film sans aucun intérêt. Dommage, la bande annonce était alléchante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2014
Enfin un Dredd qui se vaut!
Sombre, (très) violent, un héros qui à tout d'un dictateur en puissance, une méchante pour le coup vraiment méchante, un univers désabusé qui ne fonctionne que sur un mode de survie et d'ultra totalitarisme.
Des dialogues minimalistes mais on ne demande pas a Dredd de faire dans le théâtrale.
L'erreur Stallone est balayée et c'est très bien ainsi.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2014
Un bon film de science fiction, avec des effets intéressants.
Mais bon, le scénario n'est pas vraiment prenant.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2025
Qu'on se le dise tout de suite : Dredd n'est pas un véritable remake de Judge Dredd. Pour moi, un remake reprend un film en essayant de garder l'essence de l'original tout en apportant quelques nouveautés dans le scénario et en améliorant les effets spéciaux.
Or, Dredd reprend uniquement l'environnement, le décor de la ville emmurée, avec des "policiers-juges" qui maintiennent l'ordre. Enfin... qui tentent de le maintenir ici, comparé à Judge Dredd où ces juges tiennent la société d'une main de fer.
Du coup, Sylvester Stallone n'aura pas à être comparé à Karl Urban car les deux rôles du juge ne sont pas comparables d'un point de vue scénaristique. A la rigueur, voyez Dredd comme une projection dans une autre dimension (vous savez, la théorie des univers alternatifs).
Pour achever de vous convaincre que Dredd n'a fait que rapidement s'inspirer de Judge Dredd, on y fait part de drogue et d'une mutante télépathe. Rien à voire avec le film sorti presque 20 ans avant. Prenez-le donc comme un "reboot", une refonte de l'ensemble.

Sinon, le scénario tient la route mais ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, et l'ensemble est correctement joué, mais franchement sans plus. Je laisse ce Dredd sans beaucoup de substance (à part illicites) aux jeunes générations amoureuse de la 3D et me replonge de ce pas dans le bon vieux Judge Dredd.
Je précise que je parle par affinité envers les acteurs et l'histoire, car je ne sais pas comment devrait vraiment être le Judge Dredd vis-à-vis des comics (puisqu'il semble que le personnage soit issu de comics).

Mention tout de même spéciale pour la bande sonore, un peu techno, qui colle bien aux scènes d'action, avec des ralentis qui donnent une esthétique originale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2014
Bon film, excellent ? ouais. Actrices, acteurs au top, bon scenario, bref, à voir, pour les amateurs de bang bang bing boum ! !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2014
Excellente série B.
Dans la pure lignée du Robocop de Verhoeven. Rien d'extraordinaire dans le scénario ou dans le jeu d'acteur mais les éléments essentiels sont là: retranscription de l'ambiance parfaitement réussie, personnages codifiés mais non stéréotypés, scènes d'action pleines de panache et de désinvolture, dialogues burnés, hémoglobine par hectolitre, musique d'excité, pas de mélo, pas de leçon arrogante, bref de la pure Série B!
Un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2014
Un film d'action comme on n'en fait plus depuis les 90's. Pas forcément très malin, mais esthétiquement très bon, et aussi très sombre, violent. Il surpasse - très, très largement - le premier Judge Dredd interprété par Stallone.
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2014
Ce film d'action "à huis clos" s'en sort très bien, avec un personnage principal très fidèle, et un second rôle également réussi. Là où le film est titanesque, c'est au niveau de sa 3d stéréo. De ce point de vue, il fait partie des meilleures réalisations 3d jamais vues, avec des séquences filmées en slow-motion et 3d. Concernant la narration, c'est un peu comme piège de cristal (encore et toujours), en plus bourrin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2014
Vous aimez Métal Hurlant ? Vous aimez Robocop ? Bref vous aimez Judge Dredd ? Alors régalez-vous.

Karl Urban (que je trouve personnellement très classe) gère très bien le personnage du Juge qui parvient enfin à nous faire oublier la purge avec Stallone. L'aspect "huit clos à grande échelle" (compte tenu du gigantisme de Mega City One) ne fait pas office de cache-misère, bien au contraire. Il s'en dégage une atmosphère particulière qui démontre bien que Pete Travis maîtrise son sujet. On est loin d'un film réalisé par un quelconque Yes Man (John Moore, baisse la tête pour l'éternité).

Si seulement on pourrait espérer une, voir deux suites, aussi bien gérées ce serait le rêve, tant ce film possède ce je-ne-sais-quoi qui nous pousse à penser : "Putain, ça ferait une sacrée trilogie". Un direct-to-dvd qui s'en sort avec brio.

Mention spécial pour la B.O. bien pêchu.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2014
Suivi d'une journée du djuge Dredd, un reboot pas trop mal dans un univers plutot crédible, le scénar est quand même un peu faible et déja vu. Un film pop corn qui s'en sort.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2014
De l'action en veux-tu en voilà, dommage que les dialogues et jeux d'acteur soit mauvais ça aurait pu être un très bon film, à noter que certaines images notamment les ralentis sont superbes!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 février 2014
Ah Judge Dredd... Je me rappel encore avec émotion ce film tout en testostérone avec l'ami Sly qui dézinguait du consanguin joyeusement affublé d'un compagnon de voyage irritant au plus au point et, tel une vieille perdant son dentier, déformait sa lèvre au maximum pour hurler un bon vieux "RICO" (nom complétement stupide pour un super vilain) des familles.
Mais ça c'était le bon temps...Alors quand j'ai vu poindre ce nouveau Dredd, je me suis d'abord demandé pourquoi? Oui pourquoi ne pas avoir laissé ce brave héros de comics tranquille, lui qui avait déja été humilié sur grand écran. Et bien car les véritables héros ne meurent surement jamais l'ami.
Bref, passé le choc visuel d'une image avec des couleurs baveuse et déguelasse d'un steven de dimanche midi, on s'attarde sur l'histoire... Non j'déconne il n'y en a pas. Dredd rentre avec son coéquipier dans une tour et péte tout.... Une justice expéditive comme on les aimes. Bref les acteurs ont surement été engagé dans un peep show en Slovaquie, le réalisateur doit être sous prozac (car le rythme est finalement très long je trouve pour un film de ce genre) et les dialogues sont affligeants...
Bref, courageux cinéfile, fuit cette horreur avant d'être happé par sa médiocrité.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Un sacrée petite bombe dynamique! Une série B excellente, qui utilise une action ultra violente, un dosage qui évite l'overdose et du slow Motion toujours aussi beau! Une belle réussite, une très bonne série B, un film d'action des plus réussit et des plus entraînant qui reprend un scénario façon "The raid"!

https://hitek.fr/actualite/10-meilleurs-films-adaptes-comics-pas-films-super-heros_52506
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2014
Dark. Smooth. Twisted. Oppressing. Hardocre and sweetly violent. Tainted with a touch of slo-mo art. A perfection. Un regal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse