A voir en VO, la VF est juste catastrophique ! Sinon, le début était prometteur mais on tombe très vite dans un film stréréotypé, avec des personnages charicaturés et sans profondeurs... De plus, visuellement c'est très décevant malgré un bon potentiel. Ce film mérite sa sortie en direct to dvd, une sortie au cinéma était inutile !
Un film 100% Action qui colle plus à la version du comic que celle avec Stalone! L’énigmatique rôle du juge et justicier Dredd est bien mieux joué par Karl Urban...On ne voit jamais son visage. Pour autant ce film reste passable car l'intrigue repose uniquement sur de la castagne : un peu léger non ? Il se laisse regarder aux grès des fusillades, bastons et explosions. La fin est courue d'avance sans surprise DREDD tuent tout le monde!!! Efficace certes mais trop banal, aucune originalité et certains acteurs sont misérablement creux! Dommage!!! Toutefois il reste un film d'action et donc on ne s'ennuie pas...A regarder tout de même...
Euh... comment dire ? C'est vraiment très mauvais, c'est too much, c'est mal joué, ... L'histoire est fidèle au comic book d'après ce que j'ai pu lire, mais sincèrement c'est juste ridicule, on pourrait presque pu le classer dans la catégorie des navets. Alors si vous êtes curieux, regardez le quand même, mais sinon passez votre chemin !
Le Juge Dredd est de retour dans une nouvelle adaptation cinématographique. Je ne connais pas le comics, alors dire si le film peut plaire aux fans du comics est impossible pour moi. Mais je peux dire que les amateurs de films d'actions vont l'aimer. Dredd est un bon petit film d'action en "huit clos" tout ce passe dans le même immeuble, en gros, comme le premier Die hard. Alors même si le rythme n'est pas toujours soutenu, on a le droit a de bonnes scenes d'actions, qui sont différentes les unes des autres ( gunfight classique, au ralentis, avec des effets..... ou encore en corps a corps ). Tout ça pour dire, que même si l'action du film ce passe au même endroit, les scenes d'actions arrivent a être variées ce qui est une bonne chose. Karl Urban est juste excellent dans le rôle. Sa voix est menaçante ( en VO ) et même si on voit que sa bouche et son menton, il dégage un certain charisme. Le reste du casting est tout aussi bon. La mise en scène est vraiment sympa, et les scenes ou les gens sont sous l'emprise de la drogue Slo-mo sont visuellement très belles. Un bon film.
Un Dredd gore et brutal, au scénario simple où prime l'action pure et dure. Rien à voir avec le premier opus interprété par Stallone. Ici Dredd et sa recrue vont devoir pacifier une tour aux mains de trafiquants de drogues. C'est finalement un remake de "the raid" à la sauce comics. La réalisation est honnête, la musique bien bourin (le caisson de basses a adoré!) et le casting réussi. Le personnage de notre juge préféré est vraiment plus froid et efficace que jamais. Le fait qu'il garde son casque tout le film renforce son côté "machine à tuer". Si on accepte la trame franchement linéaire, le spectacle est plutôt jouissif. Je valide!
Voici un film qui démontre un potentiel assez grand, mais ne va finalement jamais au-delà des conventions. Le réalisateur avait un univers visuel plus qu'intéressant, et une maitrise technique certaine, mais l'ensemble est gâché par un scénario complètement bateau. Au niveau esthétique, je pense qu'il y a une influence certaine du jeu vidéo, avec des scènes d'actions qui ressemblent pas mal à ce que propose ce média depuis quelques années : je pense à des fusillades filmées au ralenti, aux héros qui disposent de plusieurs types de munition (normales, incendiaires, passant à travers les murs, ...). De plus, la progression étage par étage fait presque penser à une progression niveau par niveau, avec des boss à affronter, ect... Ce visuel est intéressant, notamment les ralentis, très impressionnants. Cependant, le réalisateur ne l'exploite pas à fond pour rester dans un film de baston conventionnel. Idem avec le personnage médium, un thème intéressant mais qui finalement ne sert que de baguette magique pour résoudre les problèmes. On passe un agréable moment, même si il n'y a rien pour marquer durablement la mémoire cinéphilique. En fait, il aurait peut être été plus sympa d'avoir une adaptation en jeux-vidéo de ce scénario ^^
Une bonne adaptation,mieux que le film avec Stallone. Ce Dredd là est violent, brutal, gore. Le scenario se rapproche du film The Raid en gros, il s’agit donc pour des hommes de loi de pénétrer dans une citadelle hautement protégée et située au cœur d’un quartier pauvre et d’arrêter le plus dangereux des trafiquants de la ville. En terme d’action le film est généreux avec des fusillades dans laquelle ça tire sans faire trop dans les détails et où les dommages collatéraux sont nombreux. Coté casting Karl Urban incarne un Dredd à la perfection et Lena Headey une méchante bien méchante. Une bonne ambiance, pour un film d'action réussi.
Top (étouffes toi avec ça est devenue culte pour moi ^^) un excellent film que je conseil aux fan de matrix et autres délire qui explose dans tous les sens un vrai super héros en limite mieux EXCELLENT
C'est vraiment dommage que ce film ne soit pas sortit au cinéma, avec la 3D ça aurait pût donner un truc pas mal du tout. C'est certes pas un chef d’œuvre mais ça se laisse regarder comme le bon film d'action que c'est. C'est marrant d'ailleurs de retrouver un acteur de the Wire dedans. C'est dommage juste qu'on ne voit pas plus l'extérieur du monde, méga city one. Mais apparemment si ils font une suite on aura peut être quelques trucs intéressants sur la ville et les personnages. Bon comme d'hab je peux pas dire autre chose à part que Karl Urban est juste génial, je suis peut être pas objective du tout de ce point de vue là mais franchement en Dredd il a la classe, et je trouve que c'est bien mieux d'avoir fait en sorte qu'il ne retire pas son masque, à colle mieux au personnage et d'ailleurs il n'est pas censé l'enlever donc c'est tout bon! Sa coéquipière est pas mal non plus, mais j'avais plus aucun souvenirs d'elle avant d'aller voir sa filmo, d'ailleurs même maintenant que je sais dans quoi elle a joué avant j'ai toujours aucun souvenirs. Ma-Ma (ou Sersei dans Game of Thrones) est...venimeuse, excellente dans le rôle de psychopathe meurtrière, bien mieux qu'en Sersei d'ailleurs. Enfin bref, pour une soirée entre pote, c'est le film qui faut: on se prend pas la tête, on ne s'ennuie pas et l'acteur principal, même avec un masque, reste canon. Non mais il a une super voix, non franchement faut avouer quand même!*mode fan girl off*^^
Ce film est vraiment génial : la musique est superbe, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et tout l'univers. Les personnages sont très charismatiques, et les acteurs jouent bien. Sinon c'est un très bon film d'action avec de beaux effets, mais il est violent donc âmes sensibles, passées votre chemin ! En tout cas c'est une très belle découverte pour moi et je le recommande vivement.
Un très bon reboot, plutôt bienvenu tant avec le temps, celui de Stallone était devenu kitch et mauvais. Ce Dredd là ne fait aucune concession. Violent, brutal, sec et visuellement accrocheur, le film cumul tout les bons ingrédients d'un comics book d'action. De plus Karl Urban incarne un Dredd à la perfection et Lena Headey une méchante bien méchante. Une bonne ambiance, pour un film d'action très réussi !!!
Un film qui aurait mérité de sortir au cinéma. L'histoire est très basique mais le rendu est très brutal et assez original, notamment avec les plans qui montrent les effets de la drogue. Une bonne surprise.
spoiler: Le casque interfère avec mon don. Réponse de Dredd : jcrois qu'une balle risque d'interférer encore plus. Cette phrase suffit à résumer le personnage. J'adore ce film. Le réalisateur réussit à mener cette histoire, futuriste, dramatique et dangereuse. L'ensemble est cohérent et réussit plutôt bien son petit effet.
Un juge justicier dans le futur, met de l'ordre dans une cité, tenue par des trafiquants de drogue. L'histoire est l'occasion de filmer des corps qui explosent, ou d'avancer armé dans des couloirs, comme dans un jeu vidéo, et de tirer sur tout ce qui bouge. Notre justicier est accompagné d'une novice ayant des dons de voyance. Les ralentis sont plutôt réussis, mais l'histoire vraiment primaire est sans aucune nuance ou subtilité.