49396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
664 critiques spectateurs
5
304 critiques
4
262 critiques
3
70 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stormtrooper62
49 abonnés
401 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 mars 2019
Le film est bon,je ne peux pas dire le contraire.Depuis le temps que je dois regarder cet incontournable de l'animation,j'ai été un peu décu. Tout est dans le titre:l'animation a mal vieillie,le plus flagrant sont les scènes avec le chien. C'est vrai,il faut l'admettre,je vais surement me faire taper sur les doigts,mais on voit le film différemment que si on le voyait à l'époque où tout le monde devait être impressionnée par ce qui pouvait se faire. Sinon les personnages sont attachants et la mayonnaise prend vite,point positif pour un film assez court.L'histoire est sympa ,tout comme les touches d'humour,mais il manque un truc pour que je le considère vraiment comme un très bon film.
Génial produit venant de ce studio d'animation, les effets spéciaux sont top, son scénario de jouet hyper vivant et attendrissant. Une histoire intelligente, l'arrivée du nouveau remplace le quotidien, la crainte de la lassitude dans le cœur d'un enfant et l'angoisse pour ces habituels vieux jouets. Le cosmonaute sûr de lui-même, en rivalité avec le shérif cow-boy, tombe des nues face à la révélation. En une superbe scène mélancolie comique avec cette dînette de thé, un gag récurent pour d’autre dessin animé satyrique télévisé. La programmation dévorante de la consommation, une belle analogie du pantin de l'étiquette marionnettiste "Made in Taiwan". C'est aussi une bonne dose d'humour hilarant, de la part du garnement qui martyrise ses jouets déformés en monstre hybride, ils sont ses esclaves et finiront jusqu'au bout par se retourner contre, grâce à nos deux potes unis dans les circonstances d'une aventure débordante d'intrigue, un chef-d'oeuvre fabuleux et un zeste de surréel à l’honneur.
Précurseur à son époque au milieu des années 90, Toy Story garde tout son charme aujourd'hui encore. La technique en image de synthèse utilisée pour cet animé conserve un rendu encore bluffant et il faut bien reconnaître que l'originalité du scénario fonctionne toujours aussi bien 20 ans plus tard. C'est joli visuellement, mignon et bien foutu dans l'ensemble, les personnages sont attachants et le léger manque de profondeur général est vite oublié à la faveur d'images tout à fait au niveau de certains animés d'aujourd'hui. Un grand moment à l'époque et qui perdure encore et toujours de nos jours, à voir et à revoir.
Toy Story est un classique de chez Pixar et Disney. Le scénario est bourré de trouvailles avec ses jouets vivants, il est drôle et les dialogues font mouche. Sans oublier la VF qui est top !
La première grande réussite de Pixar c'est bien sur ce film d'une authenticité absolu , " Toy Story " . Un chef - d’œuvre visuellement éblouissant avec une animation renversante , des personnages haut en couleurs et une bande son magistral . Ce premier volet est magnifique . La mise en scène est parfaite et , l'histoire remplit d'émotions et servit d'humours menés à un rythme d'enfer . L'idée que les jouets ont une âme , une vie bien à eux lorsque que les enfants sont occupés faire autres choses que de les bidouillés ou de les cassés , ce film l'exploite avec merveille . Un univers fantastique est extraordinaire qui a séduit toute une génération de jeunes spectateurs et qui s'inscrit en tant que référence pure des films de la tradition innovatrice de Disney .
Alors oui, "Toy Story" est un OVNI dans le milieu du cinéma d'animation, et même du cinéma tout court, pour autant il n'est pas exempt de défaut. Même si je ne dénigre pas sa qualité globale, il faut reconnaitre que l'histoire manque légèrement d'originalité et que le film tout entier est uniquement porté par la nouveauté de l'animation 3D, et le concept génial que celui des jouets vivants qui s'animent durant l'absence des enfants et de leurs parents. Par chance, cela suffit à nous émerveiller. Pour autant, je regrette le manque de féerie, de magie, et d'émotion dans l'oeuvre. Pixar nous montrera par la suite qu'il peut faire beaucoup mieux. Voilà pourquoi je ne mets pas la note maximale à "Toy Story", premier du nom, car il peut souffrir malheureusement de la comparaison d'avec ses suites, bien mieux maitrisé dans la forme et le récit. Bien sûr, je ne juge pas là la qualité de l'animation puisqu'à cette époque la 3D en était à ses balbutiements. "Toy Story" se délecte avec plaisir et nous fait vite oublier ses petits défauts, grâce, notamment, à la justesse du duo Woody /Buzz qui fait des merveilles.
Un chef d'oeuvre de Walt Disney Pictures : Le jeune Andy, enfant américain, adore comme tous les enfants de son âge les jouets. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ces mêmes sont vivants et que lorsqu'il a le dos tourné, ceux-ci prennent vie. Woody le cow-boy est le chef des jouets de la chambre. Mais l'anniversaire d'Andy arrive et celui-ci obtient un nouveau jouet en cadeau : Buzz l’éclair, un Ranger Spatial ultra moderne que tous les enfants s'arrachent. Commence alors une longue aventures pour chacun des deux jouets, ennemis puis amis... Ce film d'animation est excellent sous tous les rapports : les graphismes restent excellents encore aujourd'hui, l'histoire est simple mais tellement efficace, les personnages sont attachants et la musique est mémorable. Bref, un CHEF-D’ŒUVRE !
Moche , cul cul la praline à souhait rien pour rattraper ce film indigeste et peu emballant. Une histoire sans passion ni émotion un pixar de plus à oublier.
Probablement le meilleur dessin animé jamais vu. Une idée originale, des personnages attachants, des scènes tantôt bouleversantes, tantôt hilarantes.
Beaucoup d’implicite qui en fait un film léger mais pas dépourvu de réflexion. La maison PIXAR est pour moi la meilleure dans ce domaine des films d’animation.
Toy Story est un régal, admirablement construit, paramétré comme un logiciel de pointe, avec une rare minutie. L’histoire est parfaitement pensée, chaque situation n’étant qu’une étape devant amener les deux personnages principaux là où ils devaient être. On suit donc un schéma linéaire d’une lisibilité exemplaire qui laisse transparaître, par moments, les plus grandes réussites de Pixar : trame solide, discours sur les valeurs fondamentales excluant le côté moralisateur, prouesse technique dans la représentation graphique et le mouvement (l’équipe de Lasseter ayant même conçu un logiciel capable de reproduire l’impression de flou due à la vitesse), personnages truculents. Il y a un rythme, une efficacité qui sidèrent : on ne peut pas détourner ses yeux de l’écran tant le film est dense.
Je crois que "Toy Story" est le premier film que j'ai vu au cinéma quand j'étais môme, et franchement, pour un des premier films d'animations existants, c'est une grande réussite ! Un film d'animation novateur qui est entré dans la légende du septième art !! Une oeuvre révolutionnaire !! Avec un scénario original, des personnages cultes et attachants, et une animation qui ne vieillit pas même plus de 20 ans après. C'est un film drôle, attendrissant, touchant aussi, avec une petite moralité à tirer. Vraiment, "Toy Story" est une véritable oeuvre d'art. Les personnages de Woody et Buzz L'Eclair sont devenus cultes et l'idole de certains enfants, qui traversent des générations. On est vraiment bien embarqué par leur aventure, par leur relation qui commence mal et qui s'améliore au fur et à mesure du film. Les autres jouets comme Bayonne, Mr. Patate, Rex ou Zig-Zag sont également attachants. C'est juste incroyable de voir un tel univers intelligemment fait où des jouets prennent vie et d'observer leur communauté. Donc en conclusion, "Toy Story" est un film d'animation merveilleux et prenant, à voir pour toute la famille !! Vous verrez, dès que le vous l'avez vu, vous avez clairement envie de crier "Vers l'infini et au-delà !!!". Avec deux suites qui sont tout aussi bonnes. Bien joué à John Lasseter qui a révolutionné l'animation avec ça !!
Ce film de 1996 commence à dater (22 ans quand même) et pourtant il a très bien vieilli. Le cow boy et le nouveau super jouet Buzz l’Eclair se retrouvent embarqués un peu malgré eux dans une aventure qui va finalement en faire des copains. Cet univers des jouets vivants est amusant et attendrissant. L’histoire est mignonne, le rythme est dynamique, les protagonistes attachants. Bref, c’est un bon film.
Un chef d'œuvre drôle et original des studios Pixar avec une animation resplendissante, des décors impressionnant, une magnifique BO de Randy Newman, un scénario inventif et captivant qui arrive à nous faire passer des rires aux larmes, des scènes inoubliables, des répliques devenues cultissimes et une multitude de personnages attachants tels que le duo mythique formé par Woody et Buzz L’Éclair.