24501 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 508 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
259 critiques
3
418 critiques
2
369 critiques
1
221 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2013
Si le premier était très bien pour son efficacité très bien soutenue... Cette suite elle, est une vraie daube où son nom "Taken" n'en est rien. Histoire pas du tout concrète tout comme le scénario. Scènes d'action mauvaises, acteurs/personnages chiants et surtout très inintéressants à voir. Bref, un navet total et dénué de sens.
Après un premier opus violent et efficace ce deuxième épisode, que personne n'attendait, et un peu sorti de nul part, sonne... comme une bonne grosse blague a fric! Des scènes d'action sans queue ni tête plus réalisées brillamment comme avant, un scénario encore plus absent qu'avant, une durée de 1h20 qui signifie bien que le film n'était la que pour l'argent, pas de méchant, un Neeson vieillissant, des combats décevant, et des situations comment dire? Désopilantes? On pense par exemple a la fille qui balance des grenades au pif dans la ville pour que son père l'entende et la guide! Oui oui vous avec bien lu...
Absolument dans la même veine que le premier, cette suite dispensable n'apporte rien de plus. La mise en scène dynamitée et les scènes d'action bien foutues ne masquent pas les incroyables invraisemblances du scénario et des situations dans lesquelles nous plonge le réalisateur. Liam Neeson qui met en déroute à lui seul de dangereux albanais, aidé par sa fille d'une vingtaine d'années, il fallait oser le faire quand même !
méme histoire que le 1er mais bon film avec de l'action, le seul bléme les grenades lancé dans la ville sans se préocupé ou sa tombe mais bon ont suit l'action faut pas chercher midi a 14heure pour les amateurs de ce genre
On prend les mêmes et on recommence. Et la sauce prend de nouveau. Tout comme son prédécesseur, Taken 2 se veut un pur concentré d'action non-stop. Passées les 15 premières minutes, on ne s'ennuie pas une seconde une heure durant. Le rythme est haletant et aucun répit ne nous est accordé.
Quelques points négatifs cependant : Rien de bien original, plusieurs invraisemblances (la plus flagrante étant une jeune fille n'ayant même pas le permis qui met à mal toute la police d'Istambul lors d'une course-poursuite...), et un méchant on ne peut plus caricatural. Cependant, ce film est à prendre pour ce qu'il est : un moment de détente. Et de ce point de vue, il remplit totalement son objectif.
Taken 2 est la suite du premier volet Taken. Pour l'instant, je n'invente rien. Notre ancien agent de la CIA se fait poursuivre par la vengeance d'un père ayant perdu son fils. Même si l'intrigue est légère, le rythme, les coups, les explosions sont au rendez-vous. Le sang a été légèrement oublié, notamment lors de la scène où la mère est pendu par les pieds, où on voit le sang coulé de la cagoule, sauf quand le sauveur lui la retire, là, elle est fraiche comme au levé du jour... Le suspens est tout de même au rendez-vous même si nous sommes moins pris par les tripes...
Quoiqu'il en soit, Taken 2 reste un très bon film avec de belles images et de jolis faux raccords. Je ne peux que vous conseiller à aller le voir. Pour une fois qu'un film produit par un Français, M. Besson, est de très bonne qualité visuelle ainsi qu'au niveau des cascades.
Après pour l'histoire, nous allons dire que c'est un film commercial, comme le font les américains avec une Happy End...
Même principe que le 1ier mais en peu moins bien. Cela reste tout de même un bon film d'action qui ce laisse regardé,du moment qu'il n'y ait pas 2-3 suites après.( Liam nesson est toujours génial dans ce rôle )
Bof ! j'avoue avoir été un peu déçue parce film, il est pas mal mais j'ai préféré le premier."Taken2" c'est la politique du "On prend les même et on recommence", c'est bien mais du coup le scénario est trop prévisible, et en plus c'est gros comme une montagne, je sais pas si c'est les méchants qui savent pas tirer mais en tout cas il arrive toujours a s'en sortir même seul contre dix (avec des armes en plus alors que lui n'en n'as aucune ^^). Cependant les acteurs sont bons quand même, en particulier Liam Neeson bien sur mais aussi Famke Janssen et Maggie Grace, et puis ca nous as quand même permis d'avoir différents points de vues sur la magnifique mosquée de Sainte Sophie ♥ A voir quand même une fois !
Taken 2 est décevant, un copié du 1 sans l'excellent scénario et sans le suspens. Certes, l'action y est, mais elle prend trop de place. De plus, je trouve que Liam Neeson à beaucoup de chance ! Il arrive à téléphoner les mains liées et enfermé, il arrive à se détaché, sa fille lance des grenades partout dans la ville sans que personne ne remarque, une cheminé permet à la fille de passer un pistolet à son père qui est dans une cave.....beaucoup trop de coïncidence qui font de ce film un piège à fric ! Dommage.....bon, le film se laisse regardé quand même et on passe un bon moment mais voila, décevant.
Sympa, toujours de l'action mais comme souvent le second a la moitié de l'intensité du premier... Si non, pour ceux qui aiment l'acteur et don style et ont aimé le 1, apprécieront sûrement le 2 mais resterons un sur leur faim
Scénario plat, sans dialogue avec des poursuites et bastons un peu trop longues et un final avec le "méchant" risible. Sinon on y trouve quand même de bonnes scènes d'action.