Astérix et Obélix contre César
Note moyenne
2,2
33067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
87 critiques
3
131 critiques
2
129 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2011
Un premier film pas trop mal, avec des décors travaillés et des personnages fidèles à l'univers de la bande dessinée. L'humour est cependant parfois à la ramasse.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2011
Je suis surpris par la note qui je trouve est très sévère a l'encontre d'un film qui est je trouve guilleret. peut être que les gens s'attendait a un blockbusters a la française comme le troisième opus ( qui fut un bide d'ailleurs). Je trouve qu'il retranscris bien l'atmosphère de la bande dessiné et est desservi par un casting de choix dont notamment Roberto Benigni. Avec lui, la vie est belle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2011
un premier volet transmis au cinema avec humour punch et jeux d'acteurs convaincant méme si le scénario n'as rien d'exceptionelle
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2011
Super film ! J'ai adoré ! De très bons acteurs , de l'humour, vraiment super ! A voir !
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2010
le meilleur de la série, excellent casting, film très joyeux et recherché !!!
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2010
La première adaptation d'Asterix au cinéma est une belle réussite ! On retrouve dans cette comédie beaucoup de similitude avec la bd, avec aussi quelques innovations pas mal, c'est un très bon divertissement, même si l'humour est parfois un peu abusif. Le duo Clavier/Depardieu est excellent, les acteurs en général jouent tous très bien le jeu, les décors sont très réussit. Il se situe entre l'excellent "mission Cléopâtre" et le mauvais "jeux olympiques", il est quand même loin de ce dernier ne vous inquiétez pas ! En bref on passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2010
J'adore ce film que je ne me lasse pas de regarder, surtout avec un casting aussi huppé.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2010
Le principal défaut de ce film à mon avis, c'est le casting en bois. Oui... bon... il y a de "grands" noms mais ça marche pas comme ça un film. Suffit pas d'entasser ces fameux "grands" noms pour avoir un chef d'oeuvre. Il y a beaucoup de monde qui ne sont pas crédible, comme Clavier qu'on a parfois l'impression de retrouver dans le rôle de Jacquouille. Le décor du village ne convainc pas non plus, sachant que la majorité de l'action s'y déroule, ils auraient pu faire un effort. Malgré ces défauts, c'est encore un de ces films qui se laissent regarder tranquillement et qu'on a pas envie de noter trop sévèrement au final... on préférera tout de même se mettre devant le deuxième opus de la saga, largement au dessus.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2010
Le casting est énorme, les décors presques parfaits, les moyens technique sont la mais le film reste décevant. A voir une fois par curiosité. 15 décembre 2010
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 décembre 2010
Démonté par les spectateurs et la presse, Astérix 1er volet de la trilogie n'est certes pas le meilleur, mais il n'est pas non plus le moins bien. Préférant la bande dessiné 'Tintin' à celle de 'Astérix', mais connaissant quand même un minimum le sujet, je peux dire que le film est fidèle et respectueux à son oeuvre initial. Les décors, les costumes, l'humour et les persos principaux sont trés biens adaptés. Depardieu en Obélix, mouais pas une grande prouesse puis Pierre Palmade en chanteur fou... erreur de casting je pense. Par contre, Clavier en Astérix c'est bon, Galabru en Vercingetorix aussi, Castaldi en chef de groupe ça lui va bien aussi. Quand à Roberto Begnini en Détritus qui cherche à faire tomber César, le meilleur rôle pour ce film. J'ai même envie de dire, "heureusement qu'il est là celui-là". Pour moi ce film est un bon divertissement familial, et une trés bonne adaptation pour les fans.
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2010
Avec la débauche de moyen, on aurait pu espérer mieux. On ne retrouve pas l'esprit de la BD. C'est décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2010
Un scénario original et exclusif pour le premier asterix en chair et en os, l'ambiance du film respecte néanmoins l'univers de la bande dessinée. on est loin de la superproduction "asterix & cléopatre" Bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2010
Excellente adaptation des aventures d'Asterix et Obelix. Il n'y a presque rien à reprocher. Le duo Depardieu/Clavier fonctionne brillamment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2010
une bonne adaptation de la BD. le casting est bien choisi et le scénario tiens la route. les gags contres les romains sont fidèles a ceux présents dans la BD et font bien rire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2010
Marrant !! Pas aussi excellent que Mission Cléopâtre, mais bon, les acteurs sont drôles, et il y a des situations plutôt bonnes !! Ca se regarde facilement !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse