Mammuth
    Votre avis sur Mammuth ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mai 2012
    Que faire du temps qui reste ? Un road movie à l'humour noir, naif et attachant dans la France profonde. En apprenti motard retraité, Depardieu est sublime.
    poutreux
    poutreux

Publiée le 6 mai 2012
    c'est un film simple et touchant Depardieu est magnifique dans ce rôle a voir !!!!!
    Publiée le 13 avril 2012
    Chef d'oeuvres... QQUe dire de plus que 5 étoiles pour ce film dément?
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film assez étrange, très beau par moments, moins convaincant à d'autres. Cette galerie de personnages, qu'un Depardieu tout en retenue, rencontre est parfois vraiment hilarante.
    Publiée le 8 avril 2012
    Généralement je suis plutôt bon public et ouverte à tous les types d ambiances ... MAIS ce film aurait du recevoir le prix du meilleur navet de l année !
    Publiée le 5 avril 2012
    Un film court dans la durée, mais long dans l'esprit. Au bout d'une demi heure on commence deja à regarder la pendule tellement il ne se passe rien dans le film. Gérard Depardieu est plutot correct, mais une fois regardé, on oublie vite le film.
    Publiée le 2 avril 2012
    Fan de Groland depuis toujours et même de depardieu, mais là je dois avouer que j'ai eu énormément de mal. ça démarre plutôt bien et l'idée de base est sympa mais il y avait surement autre chose à faire avec cette idée. Je peux comprendre qu'on puisse aimer ce film mais je n'ai pas réussit à me mettre dedans au bout de 20 minutes c'était presque un supplice de voir la fin. Je l'ai vu jusqu'au bout en espérant au moins une chute correcte qui n'est jamais arrivée. Grosse déception.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Signé par le duo "grolandais" De Kervern-Délépine, Ce Mammuth ne fait pas dans la dentelle, mais véhicule une poésie mélancolique certaine entre 2 scènes assez trash ( la branlette croisée Depardieu-Delpy restera dans les annales).
    Complètement barré!
    kris-31
    kris-31

Publiée le 21 février 2012
    j'ai heureusement rarement vu un film pareil !!!! l'idée du film avait l'air plutôt bonne mais alors la réalisation est à pleurer, je ne sais pas comment j'ai pu rester jusqu'à la fin, peut-être espérai-je une scène qui sauverait ce film ??? de plus il devrait être interdit au - de 10 ans par certaines scènes inutiles et absurdes mais qui hélas sont présentes. La dernière fois que j'ai ressenti un tel désarroi devant un film c'était devant les "acteurs". Enfin vous l'aurez compris : dans la catégorie navet je lui donne 20/20 !!!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 février 2012
    Ce film a un style et une ambiance particulièrement bien réalisé : peu de dialogues mais des personnages intéressants très bien décrits. Ce n'est pas une comédie même s'il y a de l'humour souvent amer. Il s'en dégage un sens profond, recherché.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 7 juin 2012
    Quoi qu'on puisse penser de ce qu'est devenu le personnage, l'acteur Gérard Depardieu est étonnant, toujours capable du pire comme du meilleur. C'est le meilleur qu'il délivre ici, bien dirigé par le duo du Groland qu'on ne présente plus, Delépine et Kervern.
    Publiée le 3 février 2012
    "Mammuth" représente une déception dans l'univers des compères Gustave Kervern et Benoît Delépine. Si les premières minutes se rapprochent de l'humour à la "Louise-Michel", le reste ne prolonge pas l'intensité humoristique qui était omniprésente dans leur précédent long-métrage. Pourtant, le scénario, à mi-chemin entre satire sociale et immaginaire débridé, avait de quoi faire saliver. Serge a 60 ans. Depuis toujours, il travaille, jusqu'à ce que vienne l'heure de la retraite. Lui manquant des semestres que ses précédents employeurs ont oublié de déclarer, il enfourche sa vieille moto, une Munch Mammuth, afin d'aller les récupérer.
    Premier bon point: un casting très réussi. Depardieu excelle dans le rôle d'un "jeune" retraité un peu boeuf et simplet, de même que Yolande Moreau, déjà vue dans "Louise Michel". A ça viennent s'ajouter des guests comme Anna Mouglalis, Bouli Lanners (qui rempile avec Kervern et Delépine aussi) sans oublier Isabelle Adjani dans le rôle le plus énigmatique du film: l'amour perdu. Cet amour perdu, malgré le fait de sa courte présence devant la caméra, est le fil directeur du pourquoi du comment. Source de pourquoi Serge s'est mis à travailler sans relâche, et qui quelque part constitue le clou dramatique du film.
    Comme vaguement énoncé précédemment, la première partie est une petite d'humour, qui laissait présager les futures minutes comme le digne successeur de "Louise Michel". Qui aurait cru que Kervern et Delépine auraient manqué d'audace? Si le reste se suit sans trop d'ennui, il ne dépasse pas le statut de "sympathique", sans entrer dans des idées novatrices d'humour. Une sorte de platitude conquiert la deuxième partie du film qui perd son rythme et finalement son intensité, et à l'arrivée, on se sent égaré. On espérait mieux de "Mammuth", qu'il nous transporte à bord de sa moto vers un univers décalé et loufoque, poétique aussi. L'ensemble, cependant, n'a pas été exploité au maximum et ne rend pas justice à la prestation de ses acteurs et de la mise en scène qui reste très bonne.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire de la quête du trimestre perdu à bord du vaisseau Mammuth, énhaurme motocyclette allemande des années 70.
    Quel plaisir de retrouver l'équipe de "Louise-Michel" pour un film plus léger et plus expérimental mais tout aussi drôle.
    On a ici la parfaite illustration d'un bon film social qui dénonce un monde injuste et fou sinon cruel dans la bonne humeur, l'originalité d'un vrai film d'auteur et l'espoir d'une vie meilleure en "se bougeant les fesses".
    Tout le contraire de "8 fois debout" expression du film d'auteur à la parisienne gauchiste sans charme et déprimant là où l'humour peut cent fois mieux résumer les drames de notre civilisation monétaire.
    Une bonne musique étonnante de la part de l'énervant Gaëtan, une image merdique mais travaillée et souvent artistique. Un hommage à deux éléments de notre liberté, la moto et la retraite. L'humour noir et parfois philosophique de Groland en plus.
    Évidemment on ne peut passer sous silence la performance de Depardieu, totale et pourtant professionnelle.
    Publiée le 29 janvier 2012
    je voulais créer ce compte juste pour ce film, on n'en sort pas ennuyé, on en sort dépressif, dépité le réalisateur s'imaginait qu'il en ressortirait une poésie, un air de nihilisme, pathétique comment de tels acteur ont pu accepté un projet aussi honteux il va de soit que la scène avec son cousin m'a supprimé toute libido pour au moins une année !!! ce film devrait être interdit au moins 30 ans minimum
    Publiée le 27 janvier 2012
    Bon il faut dire que je suis pas fan de Kervern et Delépine en tant que réalisateur donc ça partait mal. Mais la bonne annonce m'avait plus. J'ai aimé le début. Les acteurs sont top (Yolande Moreau qui vend du poisson, tordant) et puis non, j'accroche pas, je suis mal à l'aise et je me dit... ah ouais quand même, ils sont bien barrés. Bref, c'est pas top mammouth...