très bon film de l'action, du suspens du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde bon jeu d'acteurs, cascades réussies, une très bonne suite
Un classique du genre mission impossible. Je trouve l'intrigue tout à fait intéressante, les effets spéciaux sont magnifiquement réalisés. Il y a de l'action, une présence féminine tout à faite délicieuse, des scènes d'action parfaitement réalisées, bref un super "cocktail".. Juste un petit bémol, sur le début du film ou la compréhension est difficile.
Une remontée fulgurante par rapport au 3ème, qui était décevant. Toujours un Tom Cruise au sommet de sa forme. Très bon second rôle avec Jeremy Renner.
Film efficace. bien sur, c'est invraisemblable. Tom Cruise n'est pas exceptionnel, mais les comédiens autour sont plutôt bons. La réalisation est assez soignée avec de belles images des décors. Manque un peu d'humour pour faire passer les quelques longueurs, d'autant qu'on sait tous comment ça finit !!!!
Un film d'excellente facture, qui nous réserve de nombreux moments d'action et des effets spéciaux de haute volée. Surement le film d'action de l'année 2012.
Ce Protocole fantôme se révèle très bon et arrive à égaler Mission Impossible III, ce n'était pas forcément gagné d'avance. Pour son premier passage derrière la caméra en live, Brad Bird parvient, grâce à une réalisation dynamique, à renouer avec les fondamentaux de la série originelle: les gadgets assez hallucinants comme ce faux couloir (un des moments les plus drôles du film) et les scènes d'actions toutes plus dingues les unes que les autres (il faut voir Tom Cruise sauter comme un cabri sur la plus haute tour du monde à Dubaï), On passera sur la trame principale un peu simpliste (empêcher une explosion atomique) et sur le méchant interprété par Michael Nyqvist un peu trop transparent (comparé à celui campé par Philip Seymour Hoffman dans l'opus précédent) car Mission Impossible-Protocole fantôme est un vrai concentré d'adrénaline de plus de deux heures où la tension ne retombe jamais.
Surement le meilleur des "Mission Impossible" l'histoire est bien ficelé, Jeremy Renner est très bon dans ce film, certaines scènes d'actions sont vraiment impressionantes.
Monsieur Tom Cruise votre mission si vous l'acceptez est de faire votre grand come back au sommet de l'affiche dans un grand blockbuster intelligent avec scénario malin qui allie action , tension et humour . Dans cette mission vous devrez être accompagner d acteurs tout aussi talentueux avec des petits nouveaux comme le super Jeremy Renner . Vous devrez assumer des scènes d'action surprenante et assurer des cascades impressionnantes comme l ascension d'un gratte ciel a Dubaï . Et au final : mission accomplie , ce film est le meilleurs de la quadrilogie mission impossible . Beau , intelligent , drôle , nerveux , on attend désormais qu'une seule chose : la suite ...
Block buster bien huilé renforcé par de bonne scénes de cascades et des effets spéciaux utiles. Manque à ce quatrième opus le côté plus humain et vulnérable du troisième episode. 13/20
Une moyenne de 3,8 sur 5 pour la presse... WOW ! la presse a de drôles de gouts de nos jours !... On est quand même devant une Mission Impossible très peu convaincante ! Je voudrais pas casser l'ambiance des rédactions de critiques, mais vous revoyez vos classiques de temps en temps ??? Vous avez encore une idée de ce qu'est un bon blockbuster ? Faut pas déconner... On peut considérer que la première moitié du film est rigolote, mais la deuxième moitié........est tellement mole, tellement creuse, tellement insipide, tellement pompeuse... Revoyez le premier Superman et prenez une leçon sur la manière d'arrêter un missile nucléaire ! Vos critiques ne cassent vraiment pas des briques...
Avec ce quatrième opus de la saga des Mission Impossible, Brad Bird nous propose un film d’action particulièrement palpitant à visionner. Le scénario remplis de rebondissements manipulera à coup-sûr plus d’un spectateur, les séquences d’actions sont à couper le souffle (celle se déroulant sur la Tour Khalifa à Dubai est vraiment impressionnante) et le casting s’en sort à merveille. A ce titre, on notera que Tom Cruise à toujours autant la pêche et que Paula Patton est une actrice vraiment très aguichante. Un divertissement qui est donc de très grande qualité et qui peut-être considérer comme étant le meilleur opus de la saga.
Un film assez divertissant, avec sont lot attendu de scènes d'actions. On regrettera cependant l'absence de surprises dans son déroulement, ainsi que quelques scènes (beaucoup) trop irréalistes.
2 étoiles et demies pour ce film. Pas plus. Certes c'est du grand spectacle. Certes les cascades sont impressionnantes ... mais c'est trop. Trop haut, trop fort, trop vite, trop facile.
Après tout ça c'est subjectif, forcément, mais je ne suis pas un fan des gadgets (j'ai d'ailleurs presque horreur des James Bond, sauf Casino Royale à la limite ...) surtout quand ils sont aussi ... irréels que ceux présents dans le film. C'est carrément n'importe quoi.
Alors si ces détails ne vous dérangent pas, peut-être aimerez-vous ce film. Moi j'ai eu du mal à accrocher. Il y a pire, certes, mais ça restera pour moi juste un film moyen, dans lequel les cascades et les effets spéciaux sont là pour masquer le manque de scénario intéressant.