Mission : Impossible - Protocole fantôme
Note moyenne
3,9
29484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 575 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
697 critiques
3
476 critiques
2
161 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2013
De la bombe ce film ! Je suis fan des mission : impossible ! Vite un 5 ;)
thierry m.
thierry m.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2013
très bon film
de l'action, du suspens du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde
bon jeu d'acteurs, cascades réussies, une très bonne suite
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2013
Un classique du genre mission impossible. Je trouve l'intrigue tout à fait intéressante, les effets spéciaux sont magnifiquement réalisés. Il y a de l'action, une présence féminine tout à faite délicieuse, des scènes d'action parfaitement réalisées, bref un super "cocktail"..
Juste un petit bémol, sur le début du film ou la compréhension est difficile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2013
Une remontée fulgurante par rapport au 3ème, qui était décevant.
Toujours un Tom Cruise au sommet de sa forme.
Très bon second rôle avec Jeremy Renner.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2013
Film efficace. bien sur, c'est invraisemblable. Tom Cruise n'est pas exceptionnel, mais les comédiens autour sont plutôt bons. La réalisation est assez soignée avec de belles images des décors. Manque un peu d'humour pour faire passer les quelques longueurs, d'autant qu'on sait tous comment ça finit !!!!
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2013
Un film d'excellente facture, qui nous réserve de nombreux moments d'action et des effets spéciaux de haute volée. Surement le film d'action de l'année 2012.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2013
Ce Protocole fantôme se révèle très bon et arrive à égaler Mission Impossible III, ce n'était pas forcément gagné d'avance.
Pour son premier passage derrière la caméra en live, Brad Bird parvient, grâce à une réalisation dynamique, à renouer avec les fondamentaux de la série originelle: les gadgets assez hallucinants comme ce faux couloir (un des moments les plus drôles du film) et les scènes d'actions toutes plus dingues les unes que les autres (il faut voir Tom Cruise sauter comme un cabri sur la plus haute tour du monde à Dubaï), On passera sur la trame principale un peu simpliste (empêcher une explosion atomique) et sur le méchant interprété par Michael Nyqvist un peu trop transparent (comparé à celui campé par Philip Seymour Hoffman dans l'opus précédent) car Mission Impossible-Protocole fantôme est un vrai concentré d'adrénaline de plus de deux heures où la tension ne retombe jamais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2013
Surement le meilleur des "Mission Impossible" l'histoire est bien ficelé, Jeremy Renner est très bon dans ce film, certaines scènes d'actions sont vraiment impressionantes.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2015
Monsieur Tom Cruise votre mission si vous l'acceptez est de faire votre grand come back au sommet de l'affiche dans un grand blockbuster intelligent avec scénario malin qui allie action , tension et humour . Dans cette mission vous devrez être accompagner d acteurs tout aussi talentueux avec des petits nouveaux comme le super Jeremy Renner . Vous devrez assumer des scènes d'action surprenante et assurer des cascades impressionnantes comme l ascension d'un gratte ciel a Dubaï . Et au final : mission accomplie , ce film est le meilleurs de la quadrilogie mission impossible . Beau , intelligent , drôle , nerveux , on attend désormais qu'une seule chose : la suite ...
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2013
Block buster bien huilé renforcé par de bonne scénes de cascades et des effets spéciaux utiles. Manque à ce quatrième opus le côté plus humain et vulnérable du troisième episode. 13/20
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2013
Une moyenne de 3,8 sur 5 pour la presse... WOW ! la presse a de drôles de gouts de nos jours !... On est quand même devant une Mission Impossible très peu convaincante ! Je voudrais pas casser l'ambiance des rédactions de critiques, mais vous revoyez vos classiques de temps en temps ??? Vous avez encore une idée de ce qu'est un bon blockbuster ? Faut pas déconner... On peut considérer que la première moitié du film est rigolote, mais la deuxième moitié........est tellement mole, tellement creuse, tellement insipide, tellement pompeuse... Revoyez le premier Superman et prenez une leçon sur la manière d'arrêter un missile nucléaire ! Vos critiques ne cassent vraiment pas des briques...
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2013
Avec ce quatrième opus de la saga des Mission Impossible, Brad Bird nous propose un film d’action particulièrement palpitant à visionner. Le scénario remplis de rebondissements manipulera à coup-sûr plus d’un spectateur, les séquences d’actions sont à couper le souffle (celle se déroulant sur la Tour Khalifa à Dubai est vraiment impressionnante) et le casting s’en sort à merveille. A ce titre, on notera que Tom Cruise à toujours autant la pêche et que Paula Patton est une actrice vraiment très aguichante. Un divertissement qui est donc de très grande qualité et qui peut-être considérer comme étant le meilleur opus de la saga.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2013
Un film assez divertissant, avec sont lot attendu de scènes d'actions.
On regrettera cependant l'absence de surprises dans son déroulement, ainsi que quelques scènes (beaucoup) trop irréalistes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2013
Ce film est génial et pour une premier réalisation live de la part de brad bird ce métrage est vraiment surprenant, le casting frôle la perfection.

Les effets spéciaux nous scotche dans nos fauteuil.

A VOIR SANS HÉSITER
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2013
2 étoiles et demies pour ce film. Pas plus. Certes c'est du grand spectacle. Certes les cascades sont impressionnantes ... mais c'est trop. Trop haut, trop fort, trop vite, trop facile.

Après tout ça c'est subjectif, forcément, mais je ne suis pas un fan des gadgets (j'ai d'ailleurs presque horreur des James Bond, sauf Casino Royale à la limite ...) surtout quand ils sont aussi ... irréels que ceux présents dans le film. C'est carrément n'importe quoi.

Alors si ces détails ne vous dérangent pas, peut-être aimerez-vous ce film. Moi j'ai eu du mal à accrocher. Il y a pire, certes, mais ça restera pour moi juste un film moyen, dans lequel les cascades et les effets spéciaux sont là pour masquer le manque de scénario intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse