La Taupe
Note moyenne
3,0
5458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
188 critiques
3
191 critiques
2
174 critiques
1
125 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2012
Un savoir-faire indéniable dans la mise en scène, un casting irréprochable, une musique impeccable … et un scénario totalement incompréhensible. Je n’ai strictement rien compris mais alors vraiment rien compris du tout à cette histoire d’espionnage.
mrVHS
mrVHS

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2012
je pense encore que le réaliter et la fiction ne sont pas compatible,mais d'un autre côter ce film "d'espionnage" nous donne l'envie de participer à cette enquête,parcontre le scénar et un poil trop fouilli,un vrai cirque quoi qui demande de la réflexion et non de la distraction;ce film est assez long et j'attender quand même quelque chose d'un peut plus couillu pour gary oldman qui interprete georges smiley,sa ressemble un peu à la promenade du dimanche d'un retraiter...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2012
Si vous vous attendez à un ersatz de James bond sachez que vous quitterez la salle au bout de 20 minutes. Gary Oldman qui n'a rien d'un espion bodybuildé dopé aux hormones, revêt plutôt l'apparence d'un vieil imper à lunettes, économisant ses mots comme sa garde-robe et ne conduisant pas de voiture de luxe sur une musique tonitruante. Ajoutez à cela qu'il n'y a aucune explosion, que quelques scènes gores justifiées et suffisamment rares pour ménager leur effet, et qu'il n'y a pas de femme fatale sortant de l'eau ou d'un hôtel cinq étoiles. Non Alfredson n'utilise pas de subterfuges grotesques car ni le scénario, ni l'interprétation des acteurs n'en ont besoin. John Le carré qui a collaboré à l'adaptation de son roman a suffisamment observé durant ses années de service en tant qu'agent du MI5 puis au MI6 pour nourrir cette histoire et Gary Oldman et Colin Firth sont suffisamment bon pour se passer du cache misère du rajeunissement et du faux bronzage. Certes, l'intrigue est compliquée et demande de rester concentrer. Mais en même temps, on ne peut pas regarder un vrai film d'espionnage si l'on dénigre le souci du détail et une certaine culture de la paranoïa. A noter une photo, une mise en scène et une BO remarquables!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2012
Je pense qu' il ça falloir que je le revois une dizaine de fois avant de comprendre quelque chose. Beaucoup trop lent... Avec plus de tempo le film serai bouclé en 1h20 au lieu de 2h
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2012
Bluffant, surprenant, magnifique, incroyable, ... et je ne les citerai pas tous, car ce film mérite de tels compliments de ceux qui ont un minimum apprécié et qui ont conscience de la situation ! Une infiltration comme je les aime, la plupart ne m'ont pas déçu, et celui-là, très loin de là ! J'ose tout de même préciser que les faits y sont très ... réalistes. Il y a tout de même de questions à se poser sur ce qui se cache derrière les informations que le gouvernement ne souhaite pas dévoiler, et laissant ainsi à l'écart le peuple. Mais c'est un risque à prendre vue que les tensions continuent encore. Les amplifiées comme le film pourrait le suggéré, mènerait le monde dans une lutte de mystère et incompris.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2012
S'il est vrai que le contre-espionnage est dur à aborder, Alfredson le fait avec une aisance remarquable, qui lui permet de rendre le film à la fois intéressant et prenant. En plus de cela s'ajoute le jeu d'acteur d'une qualité peu égalée, grâce à la participation de monstres tels que Oldman et Hurt, en passant par Firth qui s'est illustré dans "Le discours d'un roi" ; le film avait en fait tout pour plaire à un grand nombre de spectateurs.
Malgré cela, il est évident que la narration à la fois lente pour bien poser l'intrigue ainsi que la complexité et la richesse de l'histoire viennent quelque peu ternir une performance peu commune, en le sens où il est parfois difficile de raccrocher les informations entre elles, tant le devoir de mémoire à fournir pendant le film est important pour cerner l'importance des événements. Même si pour ma part l'exercice n'était pas aisé, il faut bien avouer qu'un film au bout duquel toute la clé de l'intrigue ne se résume pas à une bouillie que le spectateur se contente d'avaler, est un film audacieux. Pour une fois il y en a un. Et ce n'est pas plus mal.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mars 2012
Désolé mais j'ai rien compris à ce film. Tout est compliqué les scènes sont limités des énigmes les espions tu sais pas qui fais quoi qui a quoi. J'ai du apprendre quelques jours après par d'autres personnes qui ont plus ou moins compris mais
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2012
Pourquoi les films d'espionnage doivent-ils être forcément ennuyeux et incompréhensibles avec une bonne dose de psychologie à deux balles ??! De plus, le style est fouillis avec des flash-backs à répétition (mais d'abord, sont-ce vraiment des flash-backs, difficile à dire !). Je vous conseille de prendre avant une bonne dose de café car on s'endort facilement. Heureusement qu'il y avait l'acteur Benedict Cumberbatch (notre Sherlock Holmes à la télé) pour mettre un peu de vie dans cette histoire de guerre des service d'espionnage, thème un peu éculé aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2012
Ca se laisse regarder mais il doit manquer des scènes (notemment pour comprendre pourquoi le tireur d'élite va tuer le gros méchant qu'est méchant à la fin, il a l'air tout triste ???)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2012
Une esthétique indéniable pour une histoire très bien interprétée, notamment par Colin Firth et Gary Oldman. L'intrigue souffre de son originalité, on s'y perd.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2012
Bon film dans l'ensemble malgré certains passages trop longs pour moi! Passages sauvés par les très bon acteurs ( Oldman, Firth... )
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2012
Rares sont les films sur le contre espionnage qui sont d’un abord facile, et même si avec La Taupe nous avons affaire à un puzzle dont les pièces se mettent en place les unes après les autres en suivant une parfaite mécanique, il faut bien avouer qu’il est difficile de ne pas perdre le fil de l’histoire tant elle reste plutôt complexe à suivre.
Le rythme est très lent, l’intrigue assez confuse et le montage même, fait d'une multitude de petits flashbacks, ne facilite pas la compréhension immédiate.
Même si l’interprétation est impeccable et l’ambiance délétère magnifiquement rendue, il reste à ce film un coté hermétique qui le destine à une catégorie bien spécifique de spectateurs.
lely32
lely32

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mars 2012
Je ne m'estime pas comme étant le dernier des imbéciles, m
ais je n'ai absolument rien compris... Et que c'est long...
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2012
Un film complexe qu'il faut suivre de bout en bout pour éviter de perdre le fil. Ce n'st pas un film d'action néanmoins il se suit sans ennui. Le scénario est complexe et les nombreux jeu d'acteurs sont chacun à la hauteur de leur rôle. Un film d'espionnage sans effets spéciaux pétaradant de partout et un résultat pas si mal. Ce film est comparable sans y ressembler au film raison d'état.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2012
pour ma part, je n'ai absolument rien compris à ce film, et c'est une première. Perdue entre flash-backs ou non, une foule de noms impossible à enregistrer et encore plus de difficultés à les relier entre eux. Pour tout vous dire, j'ai failli m'endormir à force de me concentrer à essayer de comprendre qui entrait en scène. Donc, si vous avez eu une journée de travail difficile et cherché à vous détendre, passez votre chemin. En revanche si les prises de tête et autres casse-têtes vous amusent, courrez-y, c'est selon !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse