Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2011
Bon film d'action. Le film démarre en trombe avec une scénario qui laissait présager une suite bcp plus complexe et travaillée que ce qui nous a été proposé. On sent clairement au fil de l'avancement du film que ce dernier a souffert d'un manque de moyens. L'actrice Saoirse Ronan démontre une nouvelle quelle grande actrice elle est déjà, et cate blanchette excellente dans son rôle de pourrie. Un film à voir mais qui m'a un peu laissé sur ma fin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2011
Hanna est un film plaisant a regarder mais sans plus.Le scénario ne contient pas vraiment d'originalité et l'histoire est peu crédible.A voir quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2011
Film allemand extraordinairement bien filmé, il manque seulement de budget pour réaliser des scènes de combat intéressantes, l'histoire est aussi mal finalisée, mais le film vaut facilement un 8/10 selon moi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 août 2011
Le scénario se résume à trois lignes et comme déjà dit, dés le départ on sait comment ça va se finir. Il n'y a aucun rebondissement, rien qui n'accroche vraiment à l'action. C'est banale et la fin n'apporte rien non plus. Malgré tout le film se regarde si vous n'avez vraiment rien d'autre de mieux à faire. Les acteurs ne sont pas mauvais.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 août 2011
On s'ennuie du début à la fin, les scènes d'action sont mal fichu et peu crédible, le scénario inexistant. Comment peut on comparer ça à Nikita ? Mystère !
Auto
Auto

32 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2011
La photo est stylée et le casting a plutôt de la gueule. Dommage que l’histoire soit bidon. J’ai toujours pas compris pourquoi Erik à dit à Hanna de prévenir ses ennemis avant de s’en aller alors qu’il aurait pu la laisser vivre une existence paisible. Et cette histoire de parents qui ne s’étonnent pas plus que ça de voir une jeune ado voyager seule au Maroc…C’est pas réaliste ! Au final, Hanna ressemble à un Danny the Dog de luxe (D'autant plus que dans le film d'Europa corp la b.o était signé Massive attack et que là ce sont les Chemical brothers qui sont aux commandes ) rencontrant Jason Bourne. Le tout saupoudré de fulgurances auteuristes. La pertinance en moin parce que des fois, qu'est ce que c'est bateau! Joe Wright n’est pas un habitué des films d’action et ça se voit. A part la scène d’introduction assez cool, il accumule les maladresses dans ses effets de montage ou le choix de sa music dès qu'il veut en placer une ou créer du suspense (La scène du cybercafé est un monument de ringardise!). Saluons quand même la performance de Saoirse Ronan qui plus que Eric Banna ou Cate Blanchet (Dont le jeu ici est on ne peu plus cliché !) arrive à tenir le film sur ses épaules. J’ai toujours su depuis "Reviens-moi "du même réal que c’était une actrice à suivre et en plus, elle devient jolie !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2011
Hanna est certainement l’un des films les plus surprenants de l’année.

Le scénario en lui-même n’a rien d’original, mais l’histoire est plutôt bien amenée et parait étrange par sa conception. Le développement du personnage principal est correct, en revanche je pense que le film aurait mérité un peu plus de profondeur. Je finirais par dire que la fin est totalement à revoir.
Du côté de la mise en scène, le travail de Joe Wright est assez inégal. Les effets de caméras n’ont pas un grand intérêt et sont même assez énervants. En revanche, les scènes d’actions sont réussies (malgré là encore un problème pour les filmer). Le rythme et l’ambiance générale changent en permanence ce qui renforce l’étrangeté du film.
Pour le casting, Saoirse Ronan, nous confirme ici ses talents d’actrice. De même, Eric Bana et Cate Blanchett sont tout simplement impeccables.

Bref, mon avis reste mitigé sur ce film.
soixantetreiziste
soixantetreiziste

9 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2011
L’histoire est travaillée, les personnages sont bien trouvés, les acteurs sont bons (en même temps Eric Bana et Cate Blanchett sont des valeurs sures). Un bon film qui continue à confirmer le talent de Saoirse Ronan.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2011
Un univers très recherché, de bon acteurs et pas mal d'idées.. Je suis convaincu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2011
hanna est tout simplement un excellent thriller, porté par de très bons comédiens et bien mis en scène avec une histoire fort captivante et bien au dessus de la moyenne des thrillers de ce genre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2011
film dont la fin est pré.visible dès le départ, aucune surprise. Pour moi, une pure déception. Seul point positif, le jeu des acteurs qui était parfait hormis pour Cate Blanchett qu'on a déjà plus crédible.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 août 2011
Dans la famille des navets, je voudrais celle qui court tout le temps.
Ou comment gâcher une bonne idée de départ par des lieux communs éculés. Il faut pour cela rendre les personnages improbables le plus antipathique et insignifiant possible. Bien passer au large de toute psychologie. Une étoile tout de même pour l'ado, fille des bobos qui, pour en être agaçante, est assez intéressante. Ya presque là, un début de réflexion sur l'amitié, l'amour et la sensualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2011
Lorsqu'on décide de réaliser un scénario qui n'a aucune originalité, un scénario qui se trouve être du déjà vu, alors l'intérêt d'un tel film ne peut reposer que sur la qualité de ses effets spéciaux, ou sur la crédibilité des acteurs, ou encore sur les performances de toutes les interprétations des différents au détail près. Or ce film dont le scénario ne présente déjà aucune originalité, a été mal interprété notamment dans toutes les scènes de combat. Les chorégraphies sont nulles et les acteurs manquent sérieusement d'authenticité dans les interprétations des scènes d'arts martiaux, ce qui rend le film encore plus ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2011
On ne s'ennuie pas devant cette fille qui s'entraîner manifestement pour un marathon. Manque peut être un scénario moins classique. BO extra
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2011
Le mélange film d'actions classique et la jeunesse de l'actrice principale
est parfaitement réussi. Les scènes en Allemagne m'ont un peu rappelé les Jason Bourne. La BOF des Chemical Brother est parfaite, notamment le morceau qui couvre la scène des docks.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse