3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
scoubi2004
23 abonnés
362 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2011
Bon film d'action. Le film démarre en trombe avec une scénario qui laissait présager une suite bcp plus complexe et travaillée que ce qui nous a été proposé. On sent clairement au fil de l'avancement du film que ce dernier a souffert d'un manque de moyens. L'actrice Saoirse Ronan démontre une nouvelle quelle grande actrice elle est déjà, et cate blanchette excellente dans son rôle de pourrie. Un film à voir mais qui m'a un peu laissé sur ma fin
Hanna est un film plaisant a regarder mais sans plus.Le scénario ne contient pas vraiment d'originalité et l'histoire est peu crédible.A voir quand même.
Film allemand extraordinairement bien filmé, il manque seulement de budget pour réaliser des scènes de combat intéressantes, l'histoire est aussi mal finalisée, mais le film vaut facilement un 8/10 selon moi.
Le scénario se résume à trois lignes et comme déjà dit, dés le départ on sait comment ça va se finir. Il n'y a aucun rebondissement, rien qui n'accroche vraiment à l'action. C'est banale et la fin n'apporte rien non plus. Malgré tout le film se regarde si vous n'avez vraiment rien d'autre de mieux à faire. Les acteurs ne sont pas mauvais.
On s'ennuie du début à la fin, les scènes d'action sont mal fichu et peu crédible, le scénario inexistant. Comment peut on comparer ça à Nikita ? Mystère !
La photo est stylée et le casting a plutôt de la gueule. Dommage que l’histoire soit bidon. J’ai toujours pas compris pourquoi Erik à dit à Hanna de prévenir ses ennemis avant de s’en aller alors qu’il aurait pu la laisser vivre une existence paisible. Et cette histoire de parents qui ne s’étonnent pas plus que ça de voir une jeune ado voyager seule au Maroc…C’est pas réaliste ! Au final, Hanna ressemble à un Danny the Dog de luxe (D'autant plus que dans le film d'Europa corp la b.o était signé Massive attack et que là ce sont les Chemical brothers qui sont aux commandes ) rencontrant Jason Bourne. Le tout saupoudré de fulgurances auteuristes. La pertinance en moin parce que des fois, qu'est ce que c'est bateau! Joe Wright n’est pas un habitué des films d’action et ça se voit. A part la scène d’introduction assez cool, il accumule les maladresses dans ses effets de montage ou le choix de sa music dès qu'il veut en placer une ou créer du suspense (La scène du cybercafé est un monument de ringardise!). Saluons quand même la performance de Saoirse Ronan qui plus que Eric Banna ou Cate Blanchet (Dont le jeu ici est on ne peu plus cliché !) arrive à tenir le film sur ses épaules. J’ai toujours su depuis "Reviens-moi "du même réal que c’était une actrice à suivre et en plus, elle devient jolie !
Hanna est certainement l’un des films les plus surprenants de l’année.
Le scénario en lui-même n’a rien d’original, mais l’histoire est plutôt bien amenée et parait étrange par sa conception. Le développement du personnage principal est correct, en revanche je pense que le film aurait mérité un peu plus de profondeur. Je finirais par dire que la fin est totalement à revoir. Du côté de la mise en scène, le travail de Joe Wright est assez inégal. Les effets de caméras n’ont pas un grand intérêt et sont même assez énervants. En revanche, les scènes d’actions sont réussies (malgré là encore un problème pour les filmer). Le rythme et l’ambiance générale changent en permanence ce qui renforce l’étrangeté du film. Pour le casting, Saoirse Ronan, nous confirme ici ses talents d’actrice. De même, Eric Bana et Cate Blanchett sont tout simplement impeccables.
L’histoire est travaillée, les personnages sont bien trouvés, les acteurs sont bons (en même temps Eric Bana et Cate Blanchett sont des valeurs sures). Un bon film qui continue à confirmer le talent de Saoirse Ronan.
hanna est tout simplement un excellent thriller, porté par de très bons comédiens et bien mis en scène avec une histoire fort captivante et bien au dessus de la moyenne des thrillers de ce genre
film dont la fin est pré.visible dès le départ, aucune surprise. Pour moi, une pure déception. Seul point positif, le jeu des acteurs qui était parfait hormis pour Cate Blanchett qu'on a déjà plus crédible.
Dans la famille des navets, je voudrais celle qui court tout le temps. Ou comment gâcher une bonne idée de départ par des lieux communs éculés. Il faut pour cela rendre les personnages improbables le plus antipathique et insignifiant possible. Bien passer au large de toute psychologie. Une étoile tout de même pour l'ado, fille des bobos qui, pour en être agaçante, est assez intéressante. Ya presque là, un début de réflexion sur l'amitié, l'amour et la sensualité.
Lorsqu'on décide de réaliser un scénario qui n'a aucune originalité, un scénario qui se trouve être du déjà vu, alors l'intérêt d'un tel film ne peut reposer que sur la qualité de ses effets spéciaux, ou sur la crédibilité des acteurs, ou encore sur les performances de toutes les interprétations des différents au détail près. Or ce film dont le scénario ne présente déjà aucune originalité, a été mal interprété notamment dans toutes les scènes de combat. Les chorégraphies sont nulles et les acteurs manquent sérieusement d'authenticité dans les interprétations des scènes d'arts martiaux, ce qui rend le film encore plus ennuyeux.
Le mélange film d'actions classique et la jeunesse de l'actrice principale est parfaitement réussi. Les scènes en Allemagne m'ont un peu rappelé les Jason Bourne. La BOF des Chemical Brother est parfaite, notamment le morceau qui couvre la scène des docks.