Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gabriel B
Gabriel B

6 abonnés 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2013
La bande annonce était prometteuse, elle annonçait un film loufoque et spectaculaire. Au final, un film au scénario très léger, souvent proche de la stupidité...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2013
Film sans intérêts, je n'ai même pas regarder jusqu’à la fin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2013
La bande annonce ne reflète pas du tout le film. Franchement je me suis force à visionner le film jusqu à la fin..... en gros humour au 2 degrés histoire bidon...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2013
Très déçu. Au vu du de l'histoire et de la bande annonce, je m'attendais à un film délirant mais non. Ca ne décolle pas. L'histoire reste simple, peut d'humour. Avec cette histoire, il fallait bien plus de folie.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mars 2013
L'idée des nazis réfugiés sur la face cachée de la lune est aussi loufoque et drôle que le film ne l'est pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2013
Sur la base d'une idée loufoque, des nazis survivants sur la lune, et d'une satire de notre société, ce film à petit budget contient quelques messages qui bien sûr offenseront les aveugles et les sourds de la malpensance. De la série B, avec un grand B. Un bel hommage au dictateur de Chaplin.
ça ne mérite pas 4 étoiles, mais finalement pourquoi pas. Il y a plus de fond que dans pas mal de films dits sérieux alors qu'ils ne sont que nombrilistes, si ce n'est débiles.
L'universel contre le surmoi, lire les critiques de ce film est déjà un spectacle...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2013
KESAKO ? Un OVNI dans les nanards de S.F. de ces dernières années. Non, ce film est un chef-d'oeuvre de médiocrité à tous les niveaux. Comment peut-on penser ne serait-ce une seconde à produire ce genre de cinéma ? Ce film ne mérite même pas la moitié d'une étoile. Sans aucun doute le pire film de S.F. depuis au moins 50 ans. Bigre !!!
EspritReveur01
EspritReveur01

1 abonné 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2013
J'avoue que j'étais prêt à mettre presque 3/5 pour les effets spéciaux car je sais que ça représente beaucoup de travail, mais franchement le scénario n'est pas transcendant et la touche d'humour n'était pas vraiment là non plus. Le film se laisse regarder, mais rien de folichon. A regarder pour le délire que nous a pondu le scénariste et pour celui de producteur ayant voulu financer cela. En tout cas, ce n'est certainement pas le film de l'année...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2013
Film pas mauvais, mais ni très bon. Un peu ennuyeux au début, j'ai du stopper puis reprendre car je m'endormais. Une histoire un peu tirée par les cheveux mais il fallait s'y attendre ... Un peu déçu tout de meme
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2013
Film étonnant... Une série B, assurément, un scénario bancal, sans doute... Ca ressemble à une comédie pas drôle ou à un drame trop ridicule pour être sérieux! Pourtant il y a une forme de satire assez violente du politicien sans scrupule et une critique certaine de notre monde au sens large avec ce conseil de l'ONU complètement loufoque. Tout est traité de manière légère, mais le film finit véritablement tragiquement, tellement tragiquement qu'on se demande s'il faut rire ou pleurer... Mais bon il faut quand même admettre que venant d'une production finno-germano-australienne il ne fallait pas espérer un film hollywoodien et c'est pas plus mal, c'est toujours rafraichissant d'être un peu bousculé dans ses habitudes! 4 étoiles pour l'originalité... Juste parce que ça sort des sentiers battus, c'est pas non plus un monument du 7ème art.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mars 2013
Un film de sci-fi au second degré est aujourd'hui un fait rare, et c'est certainement pas avec "Iron sky" que ce style de film risque d'être relancé. L'idée initiale des nazis cachés sur la lune et attendant leur heure pour envahir la planète rappelle ces vieux films de série B qui ne se prenaient pas au sérieux il y a quelques décennies. L'humour semble bien embarqué et puis le film finit par faire flop. On s'enlise dans quelque chose de très lourd, peu drôle et sans intérêt. Le film tente de se donner un côté presque trop sérieux à un moment avec une idée initiale qui ne le permet pas du tout. Un énorme gâchis pour ce qui aurait pu devenir une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mars 2013
MO-NU-MEN-TA-LE connerie. Seuls les effets spéciaux sont agréables à regarder, et encore, il faudra spécifier aux superviseurs quelques détails concernant la physique : pas de sons ni de flammes dans l'espace (cf : cours de physique de collège). Si vous avez un peu de temps devant vous, mettez de côté votre intellect et plongez vous dans cet agglomérat potache et caricatural de clichés digne des plus mauvaises comédies américaines des années 70. AAAACHTUNG !
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2013
Magnifique film indépendant européen de science-fiction. Seconde degré du début à la fin. Effets visuels parfait. Rien à redire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2013
Un ratage complet ! ... invraisemblance , stupidité
un scénario baclé ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2015
Iron Sky, film de SF assez nul, met tout son budget dans les effets spéciaux des dix premières minutes, qui semblent prometteuses, avant de devenir subitement insupportablement niait et idiot. Cependant le pire est de découvrir que ce film, en fait un film politique anti-américain primaire, est aussi le premier film ouvertement antisémite et complotiste depuis les productions national-socialistes allemandes de la seconde guerre mondiale. On y voit par exemple un financier former une étoile de david avec sa jaquette de smoking, et on voit qu' "ils" ont fait exploser la planète. L'idéologie du script est typique des milieux populistes complotistes pro-islamistes radicaux finlandais. L'acteur principal masculin n'hésite pas, dans le civil, à se présenter avec un keffieh islamiste autour du cou devant les photographes. L'humour supposé, de mauvais gout, et la science-fiction, trop chiche puisque concentrée au début du film; sont donc des paravents bien choisis pour masquer une oeuvre politique fashiste et populiste raciste. En fait, il y a une evidence: le scenario est un leurre. Ce n'est pas un film de science fiction, ni un film humoristique. c'est une oeuvre avant tout politique de propagande antisémite. Ceux qui distribuent ce film et l'ont finances, et ceux qui l'ont applaudis en sont pleinement conscients et vont bien sur le nier, grâce à son fin habillage. Je ne comprend pas qu'on n'ait pas tout bonnement interdit sa diffusion en Europe, quoi que le film raciste de 1940 "Le juif Suss" soit librement diffusé, mais étudié et au moins politiquement et historiquement critiqué dans les chaines de télévision européennes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse