Ce scénario n'a aucun foutu sens...vu l'organisation que c'est (celle menée par le personnage interprété par la belle Vera Farmiga), il n'y a aucun intérêt à refiler cette mission à un passager sexagénaire (ici interprété par Liam Neeson, acteur qui prend un peu trop goût aux films écervelés de cet acabit en incarnant encore et toujours les mêmes rôles ces dernières années, et pour cause, après trois piètres films, le voici de nouveau devant la caméra de Jaume Collet-Serra), et la suite du film nous confirmera rapidement ses lacunes en matière d'écriture, nullement crédible. Ce pseudo film à suspense est donc particulièrement facile, mais surtout parfaitement débile, en plus d'être long et inintéressant. Si l'on souhaite assister à une mission intéressante à bord d'un train, et avec un vrai concept, on retournera sans conteste du côté de "Source code" de Duncan Jones (là aussi avec Vera Farmiga).
Très bon film d'action à suspens. Les effets spéciaux de la scène final sont supers ! Quelques clichés de films d'action américains mais tout de même original.
Un film labellisé "Liam Neeson" qui sombre dans la médiocrité...un scénario bancal et de nombreuses invraisemblances pour un film pas crédible pour un sou...on s'ennuie une bonne partie du film, en partie à cause de ce manque de crédibilité ...et même si on a une partie de l'explication à la fin, celle là est plus que tiré par les cheveux. Ajouter à cela un casting sous exploité (que sont venus faire Vera Farmiga et Sam Neill là dedans?) Largement dispensable!!!
The Passenger, s'il n'est pas d'une originalité exemplaire, a le mérite de proposer un divertissement efficace, servi par un casting de haut vol. Le personnage interprété par Liam Neeson ressemble à bon nombre de ses derniers rôles. Ne vous attendez pas à une intrigue riche en rebondissements, ni à de grandes surprises... The Passenger est un film d'action lambda qui ne vous clouera pas à votre siège mais pourra vous permettre de passer un moment assez agréable tout de même.
Je vais finir par croire que Liam Neeson adore jouer dans des films de ce genre où le scénario est original et intéressant, et puis tout s’emballe à un tel point que ça en devient irréaliste et peu crédible. C’est rythmé, dynamique et avec beaucoup d’action donc on n’a pas le temps de décrocher mais on n’adhère plus vraiment au scénario qui perd en crédibilité au fil des minutes.
« The Passenger » est un bon thriller d’action disposant d’une histoire originale, mais avec une intrigue familière et un développement maîtrisé. Les scènes d’action sont très bien orchestrées et le rythme est cohérent avec la trame principale. La photographie est plaisante malgré le côté exigu de la situation. La bande originale est plaisante. La distribution offre de très bonnes prestations, au cœur de laquelle on retrouve un Liam Neeson parfaitement à l’aise dans ce type de rôle, malgré ses 65 ans. Un honorable divertissement sans être particulièrement transcendant.
Jaume Collet-Serra et Liam Neeson une fois de plus réunis, dans ce thriller bourré à la dynamite. Un film qui mise tout sur le suspense et l'action, avec une certaine efficacité il faut le dire. Pas de quoi être scotché sur son fauteuil tant l'ensemble a un air de déjà vu, mais ça fait son effet 1h40 durant. Les situations toutes plus improbables les unes que les autres s'enchaînent à un rythme affolant, mais c'est aussi ce qu'on aime dans ce genre de film, sans quoi il n'y aurait pas de film.
Pas mal, bon scénario mais sous exploitation éhonté de Vera Farmiga et un Liam Neeson qui enchaîne les films de super héros ordinaire à la chaîne... il va au bureau.... après, quelques incohérences gâche un peu le film et la fin est quand même tirée par les cheveux ou alors l’héroïne ne connait rien à la technique ? contradiction.....
Thriller de classe B assumé, de meilleure facture que les critiques presse vous le disent. Hyper crédible ? Non. Distrayant, intriguant, avec plusieurs bons moments au cours du trajet. Le huisclos dans le train et le jeu de piste, mêlant mystère, menaces et résolution est bien ficelé. Liam Neeson fait le job, comme toujours. A noter que la présentation de la routine du personnage principale, au tout début du film, n'est pas mal du tout, et m'a même impressionné. Le duo Collet Serra / Neeson en avait encore un peu sous la pédale.
Un bon film filmé avec nervosité et talent. Si la première partie est finement menée comme un thriller, la seconde est plus classique et souffre des ficelles connues du film d'action.
Bon bon bon... Du classique sans relief, ou à peine quelques collines. Le fil rouge n'est pas accrocheur et le personnage joué par Neeson peu crédible. En réalité, j'en ai plutôt marre de voir Neeson dans ce genre de rôle lancé par Taken en 2008. C'était il y a 10 ans, youh ouh, faut passer à autre chose les directeurs de casting. Bref, une série B sans grand intérêt à ne voir que si vous avez déjà écumé votre liste de films à voir.
Particulièrement prenant ce film. Sans pour autant être forcément très original, il tient le spectateur en haleine jusqu'au bout, jouant avec nos jugements hâtifs et nos déductions toutes faites. Si vous avez déjà vu Non-Stop vous ne serez pas assez surpris par ce film. Décidément Liam Neeson est toujours dans des sales histoires.
Il est difficile de faire un bon film avec un scénario aussi grotesque. On n'y croit pas une seule seconde, cela en devient drôle. Sans même réfléchir, on sent que cela tient pas debout. Liam Neeson se démène comme il peut. Heureusement, il y a un semblant de fin et d'explications.
Des effets spéciaux et des images de synthèses en veux-tu en voilà ! Bon par où commencer. Ok, "The Passenger" n'est pas que de l'action, il y a aussi un travail d'ambiance glauque et angoissante tout au long de l'intrigue... mais ça ne fonctionne pas. Disons déjà que le film est d'un superficiel tellement élevé que ça en brûle les yeux. Presque l'intégralité est réalisée en studio avec des images numériques sorties de nulle part. En ce qui concerne le scénario, on veut nous faire croire à un joli twist faussement surprenant qui en dit long sur la faiblesse d'écriture des personnages tous aussi insignifiants les uns que les autres. En fait je dirais que "The Passenger" est un peu un "Non-Stop" dans un train mais sacrément raté. Si vous voulez voir pour une énième fois un Liam Neeson se battre corps et âme dans des scènes ridicules, foncez ! Sinon passez votre chemin.
Quasiment la même intrigue que pour "Non Stop". Un (ancien) policier dans un lieu clos victime d'un coup monté et qui cherche a s'en sortir... On comprend qui est le méchant dés le début de l'histoire. Le film perd donc très vite de son intérêt. Très moyen.