A bout portant
Note moyenne
3,7
6395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 027 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2011
Un bon film tout en testostérone qui ocille entre le policier et le thriller. Commençons par la base : le scénario qui se révèle très bon, très inattendu et rempli de rebondissement pas inutiles. Fred Cavayé qui réalise son deuxième film après "pour elle" parvient à nous transporter dans un course poursuite halletante et sans répis. Tout celà se révèle très bon, le seul bémol que j'aurais à apporter est le peu d'approfondissement dans les explications de l'affaire. Si on est pas à 100% dans le film, il peut devenir rapidement incompréhensible et c'est dommage car le film n'est en plus pas long (à peine 1h20). Du côté du casting, comme dans son premier film, Cavayé parvient à nous offrir un casting de choix avec, cette fois, les toujours excellents Gilles Lellouche et Roschdy Zem dans les rôles principaux, très bien épaulés par l'impérissable et toujours aussi bon Gérard Lanvin, qui possède toujours un jeu d'acteur et un charisme qui font de lui l'un des plus grands acteurs français du moment. Tout cela agrémenté d'une BO plutôt sympathique et à l'image du film.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2011
très bon policier qui possède un suspense sans répit et une bonne interprétation le rendant efficace et plaisant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2011
Ouais bon, on ne s'endort pas profondément, ça se laisse regarder, mais à part ça, il n'y a pas grand commentaire à faire. Rien de particulier en bien ou en mal. Assez banal en somme...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2011
scénario époustouflant et intriguant des les premières minutes ensuite ca part a 100 a l'heure, ca m'a fait un petit peu penser a "ne le dis à personne" dans le style. très bon film
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2011
Les acteurs sont bons. Le scénario est pas mal mais le c'est long, très long à démarrer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2011
Tres bon film, du suspence du debut à la fin, on ne s'ennuie pas. Bon scenario. Bon acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2011
Après "Hors la loi" et "Tête de turc", RAS Roschdy Zem est toujours aussi impressionnant, Gilles Lellouche est aussi très bon dans son rôle.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2011
un bon film on ne s'ennuit pas une minute mai il manque un petit quelque chose pour quil soit parfait
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juillet 2011
A bout portant, c'est une sorte de Taken français (Release the Kraken à tous ceux qui voudraient me contacter croyant que je ne connais pas l'origine de Taken), dans sa version art & essai (c'est ironique), qui arrive beaucoup trop tard et s'est trompé d'acteurs. Ça fatigue aussi peu de renouvellement.
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2011
Une course-poursuite haletante dans la nuit suffira comme début pour nous plonger dans l'ambiance du film. Puis l'intrigue suit son cours, petit à petit et rapidement, jusqu'à l'enlèvement terrorisant de la femme enceinte du jeune couple. Le jeu de Gilles Lellouche, parfait, sera convaincant pour nous faire ressentir ses sentiments que sont la peur et la vengeance. Quand à Roschdy Zem, son rôle de bandit lui va à merveille face à un Gérard Lanvin étrange en flic corrompu. Ce qu'on attendait de ce thriller d'action était un suspense contrôlé avec brio. Hélas, les scènes d'actions spectaculaires l'emporte sur le suspense, qui, mieux travaillé, aurait pu être intense. On notera tout de même un scénario qui sort du lot par son intrigue originale, interprêtée brillament par un casting hors pairs. Le film fournit également ses armes du point de vue des effets spéciaux, bluffants. Même si notre voeu est que le jeune couple se retrouve à la fin pour une belle et longue vie heureuse, il n'en reste pas moins que le happy-end reste trop décalé et légèrement décevant, ensuite rattrapé par la bonne musique rock d'Izia pour un générique qui nous laisse scotché à l'écran. Fred Cavayé aura prouvé que le cinéma d'action français peut être aussi bien qu'un film d'action américain. Un bon policier qui gagne à être vu, mais qui aurait certainement pu être plus abouti.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2011
Un bon film thriller à la française ! Que c'est bon ! Et malgré les quelques invraisemblances, je signe sans lire le contrat... N'hésitez pas si vous êtes amateurs du genre (pas de besoin à s'étendre en commentaires inutiles) !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2011
Deux ans après Pour elle, Fred Cavayé réalise son second long-métrage. Thriller nerveux et efficace, A bout portant est un divertissement honnête. Le réalisateur s'appuie sur une mise en scène mouvementée, sur des courses poursuites haletantes tout en multipliant les fausses pistes scénaristiques. Le rythme ne faiblit jamais, l'action est menée sur un tempo à couper le souffle ce qui nous offre du cinéma sous perfusion d'adrénaline.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2011
Gilles Lelouch camp un père de famille qui tente de la sauver, prisonnière de flics ripoux. Roch Zem en voyou et Richard Berry en flic corrompu complète le casting. Un coup de maitre qui rehausse enfin les policier Français digne d’un Taken.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2011
Une tuerie. Gilles Lellouche très convaincant, un grand acteur... Le réalisateur est déjà responsable de "Pour elle", autre chef d’œuvre d'art... A lancer immédiatement après lecture de cet article.
JardinZen
JardinZen

14 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2013
Ce film est fort !!! Beaucoup de suspens et de rebondissements du début à la fin, on s'accroche jusqu'à la fin sans pouvoir reprendre son souffle... Habituellement je m'ennuie devant la plupart des films français, sincèrement là on n'a jamais le temps de penser à autre chose ! Très bon film !!! A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse