Du très mauvais gout à la limite de l'acceptable. Rien n'est correct dans ce film, ce film qui porte un bonnet d'âne gros comme ça. Un parfait exemple de comment détruire une bonne BD en 1h30. Ce film est nul, sans idées, inutile, paresseux et bavard. Cette comédie est à recommander à personne. Car le film est comme l'élève, c'est le dernier de la classe.
Franchement, je partais sur un à priori très négatif, ne sachant pas voir Élie Semoun en peinture!!! De plus, je n'aime pas le cinéma en général, ils en existent une bonne dizaine mais rares sont les films qui m'ont captivé. Ceci dit, j'ai adoré ce film, certes Élie Semoun y est magistral, quoi qu'en dise les critiques pompeuses, habituées et fan sans doute de film du style du "patient anglais"!!! Bob petit film, amusant à souhait, à regarder avec ses enfants après une longue journée de boulot...
Je m’attendais à pire, à bien pire ; du coup je suis plutôt surpris car c’est pas si mal que ça et puis il y a certains passages drôles alors en fait ce Ducobu se laisse regarder. Son seul problème est son histoire d’amour bien trop gamin et trop simpliste. Sinon il y avait de l’idée.
Dans la famille tâcheron du cinéma Philippe de Chauveron a une place de choix.L’élève ducobu n'est déjà pas une bd hilarante mais alors le film c'est une catastrophe.Tout est horrible dans immondes cadrages,au pitoyable Elie Semoun,qui ne sais pas jouer la comédie,mais ne sais que faire son numéros de personnage débile.C'est le même numéros que dans les parasites,que l'on doit au même tâcheron ,c'est à dire Philippe de Chauveron.Les enfants jouent horriblement mal,et les gags sont les plus pourrit possibles,seul s'en sort Bruno Podalydès.Ducobu ne fait pas que du mal à l'éducation national mais il est une calamité cinématographique.
(critique pour les deux épisodes) je me demande jusqu'où peut aller le ridicule.? sa ne fonctionne évidemment pas. nul. navrant. pathétique. il y avait un meilleur angle à exploiter sur le conflit prof-élève. trop peu de trouvailles. pas loin du ridicule, dommage pour Semoun qui s'enfonce de film en film. à mettre dans la ligner du "petit nicolas" de Tirard. on a perdu la recette des bonnes comédies légères. même les américains n'y arrivent plus.
Film sympathique mais extremement convenu, enfin le public type étant surement l'enfant de moins de 15 ans, c'est suffisant comme scenario ^^ La petite Gratin et Ducobu y sont plutôt bon, ce Ducobu là est bien plus convaincant que le 2ème. Le personne de Semoun est plutôt pas mal. Je n'ai jamais lu la BD mais ce film se regarde, les gags sont ultra prévisible et extremement peu originaux mais on fait avec.
Mon dieu un film complètement naze et enfantin, les acteurs adultes joue vraiment très très mal, Elie Semoun en fait des tonnes et il devient rapidement insupportable, l'histoire on en à rien à faire durant tout le film il ne se passe rien d'intéressant et les scènes de triches sont trop peu nombreuse pour nous amuser, reste les deux enfants acteur qui sont vraiment pas mal dans leur rôles mais sa ne suffit pas, une grosse daube comme les français savent en faire.
Bon film à voir en famille avec de bon acteur! Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elie Semoun est drôle et convaincant dans son rôle contrairement à ce que l'on pouvait prévoir et le film est plutôt fidèle à la BD. Il y a quelques bonnes idées (spoiler: la maison de repos pour enseignants ) mais l'ensemble reste faible. Les acteurs enfants sont plutôt insupportables.
Un film sympathique. Le jeune Vincent Claude qui joue Ducobu est vraiment très bon, il a une très bonne alchimie avec sa partennaire féminine : Juliette Chappey (attachante) et avec et Élie Semoun qui est réjouissant en professeur tyrannique, et coincé avec le filles. Bon ce film est l'adaptation d'une BD c'est pour ça que le gags font très BD, bon ces gags sont enfantins c'est sur, mais ils nous donne vraiment la pêche. Bref au final c'est surtout un film pour enfant, mais que j'ai pas mal aimé toutefois.