Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2013
Sentiment mitigé en regardant ce film. Dans la première moitié du film, on retrouve l'inventivité et le mauvais esprit de Sam Raimi, les effets spéciaux sont bluffants et on rigole assez souvent. Et puis, la deuxième moitié, fade, qui suit un scénario standard, où on ne retrouve plus aucune fulgurance du réalisateur d'Evil Dead et des Spiderman. On aurait presque l'impression que ce n'est plus Raimi qui dirige le bateau. C'est assez frappant, et ça rend le film moins appréciable. James Franco reste ce qu'il est, un acteur assez incroyable, qui arrive a transmettre quelque chose fabuleux dans ces mimiques et son visage passe partout. La première partie, filmée "à l'ancienne" est un régal, tellement Raimi et son second acteur fétiche suivent les gimmicks et les tics de mise en scène usités des années 30-40. Un petit caméo de Bruce Campbell (très petit, pas très drôle, Disney aurait frappé ?), un petit rôle pour Zack Braff (mais si, JD dans Scrubs) font qu'on reste quand même avec ce petit sourire au coin des lèvres. C'est clairement pas le meilleur film de Sam Raimi (peut être même le moins bon), mais ça reste un film de Sam Raimi: un film où on aura des grands éclats de rire et des instants fulgurants d'humour de sale gosse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2013
franchement, ou est le rêve...disney savait nous faire rêvé...quelle multisociété a racheté la franchise disney...depuis des décennies que ce soit en bd ou films, cela suit une mode d'adolescents attardé et non familiale que nous avait habitué Disney. Quel rapport avec oz? le magicien d'oz avait un charme, à force de faire remake et autre le cinéma devient une poubelle comme la chanson.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 octobre 2013
Sam Raimi (Evil Dead, Spiderman) s'est artitiquement compromis avec Disney pour réaliser cette bouze de luxe. Si le film peut éventuellement emerveiller les plus jeune, on était en droit d'en attendre un peu plus. Le film est sans vie. Les personnages creux malgré la belle performance de James Franco. Bref une belle déception A voir en famille avec les plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2013
C'est long, c'est plat et l'histoire est sans aucune surprise... quelle déception franchement. En plus le personnage principal manque d'élégance. Les peuples de gentils ont l'air idiots, bref j'aime pas.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2013
Quand on voit au casting : James Franco, Mila Kunis, Carey Mulligan etc... et surtout à la direction le grand Sam Raimi, on ne peut pas s'attendre à un mauvais film. J'ai trouvé ce film assez réussi dans son genre, en tout cas pour moi la magie opérait bien. On pourra toujours le comparer avec Alice au Pays des Merveilles, mais selon moi ce film est en tout point meilleur. La présence de James Franco y est pour beaucoup dans la qualité du film selon moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2013
J'ai vu le film récemment en VOD et j'ai passé un excellent moment. L'histoire quoique simple est à la fois magnifique et intrigante. Quelques idées au niveau du scénario aide à rendre ce monde particulièrement féérique en jouant notamment sur les couleurs (passer du noir et blanc à la couleur). Les personnages comme la mignonne petite fille en porcelaine sont superbement réalisé pense aux enfants qui trouveront sans doute ce film sublime et mine de rien les parents aussi se laisseront transporter au confins du monde d'Oz et de son univers féérique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2013
Un petit 2 étoiles, une pour le son, une pour l'image. Parce que pour le reste çà sonne creux tout en durant près de 2 heures sans être pour autant totalement ennuyeux. Extrêmement décevant.
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2013
Un joli prequel dans un monde aux paysages enchanteurs. Original et distrayant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2013
Sam Raimi, plutôt habitué aux films plus adultes, Spider Man ou encore les films d'horreurs avec Evil Dead et Jusqu'en enfer.

Ici, il réalise un blockbuster enfantin mais qu'on regarde sans déplaisir, ici les effets spéciaux sont superbes et dans le même style ils sont aussi bon que dans Alice aux pays des merveilles. Donc, au départ je ne m'attendais pas forcément à un bon film, au contraire, il ne me disait vraiment rien.

Et puis le film c'est révélé être une bonne surprise. Alors oui l'histoire est conté de façon mollassone et oui l'ambiance fait vraiment enfant mais c'est aussi un peu le but du film, le but n'était pas de livrer une version sombre mais une version familiale. Alors, que vaut ce film en détails, et bien je vais m'expliquer : le film à un dénouement plus que banal sauf la fin qui réserve un peu de surprises, mais souvent le film se perd ou raconte trop de fois la même chose ce qui est parfois ennuyant mais le rythme du film arrive régulièrement à remonté la pente, puis les péripéties s'enchaînent mais sont parfois délaissé pour essayer de créer une ambiance particulière mais qui ne prend pas toujours. Les images de synthèses sont de bonne facture, le travail de l'animation est ici remarquable, on ne retrouve pas ce côté dégoulinant d'images de synthèses façon Alice aux pays des merveilles. Les interprétations sont plutôt de bonne facture que ça soit James Franco, Mila Kunis, Michelle Williams, Rachel Weisz ou encore Bill Cobbs.
L'imagerie du film est soigné mais manque de profondeur et on sent la dessus des choses inabouties comme un développement trop axé sur certains personnages et pas assez sur d'autres.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2013
Un joli film à voir comme un conte Disney plutôt destiné à un public d'enfants.
Une intrigue assez lisse mais avec une bonne réalisation et un rythme assez soutenu pour être divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2013
Une aventure magnifique et improbable. On replonge volontiers dans le monde d'Oz.
Les effets sont réussi et le scénario assez bien construit. La patte d'un grand réalisateur !
Au final, c'est un bon film d'aventure tout public.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2013
Peu de rebondissements narratifs dans ce film à l'intrigue bien plate. Bref, ce conte se contente de remplir son cahier des charges en oubliant au passage l'émotion et l'enthousiasme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2013
Oui... ... ... Un moment intéressant de cinéma... Sans plus ! La magie de OZ n'y est vraiment pas, malgré l'essai... Je m'attendais à être ébloui... je suis resté sur ma faim ! Trop conte de fées, peux motivateur de rêves, enfin, trop plat !
Le 3 pour les effets spéciaux, pour la petite poupée en porcelaine et pour la musique... Le jeu d'acteurs... Baaah...
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2013
Changement de registre pour le réalisateur de Spiderman. Le film est réussi mais est trop enfantin et le public adulte à du mal à se laissez transporter même si le film est une réussite. Le côté too much des décore est le seul bémol à signaler.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2013
Mouais, James Franco est bon pas de soucis, on a l'impression de voir un (bon) film de Tim Burton, certains passages nous émerveillent mais cela ne m'a pas plus pris aux tripes que cela, le voyage est agréable mais pas bien passionnant. Et ce n'est pas Michelle Williams qui m'a réveillé...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse