Polisse
Note moyenne
4,1
35336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 582 critiques spectateurs

5
739 critiques
4
1054 critiques
3
383 critiques
2
166 critiques
1
119 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2014
Film à la fois dur, émouvant, drôle... Vous l'aurez compris, on passe par toutes les émotions et c'est ce qui rend le film inoubliable. Très bon jeu d'acteur, un chef d'oeuvre français comme on en trouve rarement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2014
alors Maiwenn n'écrit pas ses scénaris elle matte la télé et dit ça sera dans le film comme la scène ou une flic se fait insulter dans une caisse par une meuf de la cité façon racaille voilà le lien pour youtube watch?v=74XHdBxZUX0 de plus le coté ouais nous els flics on est une famille tous potes ridicule en plus Joey starr en Flic lol , ce film est une arnaque
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2014
Excellent !
Je ne m'en remets toujours pas ! Bcp pleuré, ri, été en colère,déçue !
Bel hommage à ces hommes et femmes formidables qui se battent pour défendre la dignité des enfants jusqu'à sacrifier leur propre identité, leur propre vie ! Ce métier doit être une véritable vocation pour ceux qui l'exercent et fait relativiser le quotidient irréaliste d'autres professions !
Acteurs au top !
Je suis tombée amoureuse de Joey ou du moins de son personnage ! Marine, formidable !
Grand grand film
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2018
Si on fait abstraction de quelques manques de mesure et du rôle de mise en abyme de Maïwenn qui veut un peu trop guider le regard du spectateur, "Polisse" est un film qui nous envoie son sujet fort et maîtrisé dans la gueule avec talent et énergie.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2014
Un film très réussi ou se côtoient avec brio moments dramatiques et humour.
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Très bon film tiré de la réalité, qui plus est. Intéressant par l'histoire de la BPM, intéressant par la construction du film. La scène qui confronte la policière musulmane et un monsieur de même confession est jubilatoire ! Merci Maïwenn pour ce très beau film !
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2015
Ce long métrage type documentaire met en lumière un univers inconnu pour le commun des mortels. C’est dans la peau de policiers simples mais humains que vous allez découvrir ce que vous ne vouliez pas savoir. Si j’avais été un pseudo-intellectuel cinéphile, je vous aurais dit que j’ai beaucoup apprécié cette esthétique brute et glaciale qui en ressortait. Mais je ne vais pas le faire. M’voyez.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2013
Excellent. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi bien réalisé, aussi bien interprété, et surtout aussi intéressant. Le sujet est à la fois captivant et effrayant. Les personnages ne sont peut être pas interprétés par les acteurs français les plus connus, mais ils sont tout simplement épatants. Comme quoi il y a vraiment un problème au niveau de l'évaluation et de la critique en ce qui concerne nos comédiens. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2014
Maïwen livre un film sous un style de documentaire, suivant la Brigade de Protection des Mineurs, et l'enfer qu'ils vivent chaque jour devant des pédophiles, des jeunes pickpockets, etc... A la fois touchant et drôle, le film a su allier les deux genres à la perfection, passant de scènes absolument hilarantes à des scènes profondes, touchantes et froissantes.
Le film est donc une bonne petite surprise de cette année 2011, et, sortira, malheureusement, bredouille des Césars avec 2 prix pour 10 nominations...
CarpeDyem
CarpeDyem

17 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2013
Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Maïwenn. Nous allons nous immerger dans le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs. Veuillez attacher votre ceinture et couper votre téléphone, le voyage risque d'être mouvementé. Ah et pour ceux qui se sont laissés attendrir par la musique du générique, vous pouvez rester sur le quai.
En quelques mots : un réalisme déroutant, un casting réussi avec notamment Joey Starr dans le rôle de sa vie sous les ordres d'une réalisatrice qui n'a pas froid aux yeux. Les personnages sont à l'image du métier exercé : âbimés, écorchés vifs, épuisés d'être la fosse septique d'une société à l'agonie, où le viol est devenu monnaie courante, où l'influence des médias est prépondérante, banalisant l'outrancier, autorisant l'interdit. Un travail nécessaire. Merci Maïwenn. Et merci la BPM.
Francois V
Francois V

237 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2013
Superbe film sur la difficulté d'être gymnaste.

Une oeuvre parfaite, excellemment bien filmée au plus près d'acteurs géniaux. Le rythme est rapide, sans temps mort. La tragédie du quotidien de ces policiers n'empêche pas les moments drôles ni la romance, sans que cela n'arrive comme un cheveu dans la soupe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2014
En voici une pépite qui n'est certes pas à mettre entre toute les mains de par son sujet mais qui à au moins le mérite de faire les chose bien. Que dire pour commencer, peut-être parler de la prestation de Joey Starr qui est simplement époustouflante de réalisme et qui donne un certain cachet à ce film. Je ne m'attendais pas à cela de sa part mais je dois bien reconnaître qu'il m'a beaucoup impressionné. Le film en lui même est plutôt classique puisqu'il suit le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs et il faut reconnaitre que c'est la aussi saisissant de réalisme au point même de devenir choquant dans certaines scènes. En tous cas, ce film vous scotchera j'en suis sur, et jusqu'au bout il ne vous laissera pas indemne !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2013
La 1ère vision de ce film m'avait estomaquée, humour et émotion se mêlaient pour le meilleur. Une distribution soignée, une musique emballante, quelques scènes cultes font de ce film un grand film.
Amaury F
Amaury F

28 abonnés 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2014
Polisse est une plongée dans le quotidien difficile de la Brigade de Protection des Mineurs. C'est un film choc, d'un réalisme terrifiant, qui alterne entre scènes de boulot et de vie privée, on passe du rire aux larmes. Car oui, malgré la dureté du sujet, il y a des petites touches d'humour qui font du bien, même si parfois on a un peu honte de se marrer...
Le style de Maïwenn est très réaliste. Sa réalisation est énergique, elle filme caméra à l'épaule, un peu à la manière d'un documentaire, le montage est rythmé... Ce film nous emporte, on est en immersion avec cette pléiade d'acteurs géniaux (JoeyStarr, Marina Foïs, Karin Viard, Naidra Ayadi ou encore Maïwenn elle-même pour ne citer qu'eux), tous crédibles. Les dialogues fusent dans tous les sens et sonnent tellement juste qu'ils paraissent improvisés. Bref, c'est un joyeux bordel, on ne s'ennuie jamais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2013
Pur éclatement de la réalité, par son coté choquant Polisse nous confronte face à des problèmes grave et quotidiens. La violence infantile est présente tous les jours sous toutes les formes et nous en sommes tous témoins sans réellement le savoir. Si cela peut mettre mal à l'aise certains, ce que je peux comprendre, là n'est pas le but, mais de montrer ce qui se passe afin qu'on ne se voile pas la face.
Quand à la brigade nous avons une palette de personnages brisés par leur métier. Leur violence peut paraitre choquante, leur hypocrisie parfois devant certains phénomènes édifiantes, ainsi que leur petites soirées amicales égarant. Pourtant on peut comprendre qu'avec toutes ces tensions, ces malheurs qui s'accumulent sur leur dos, ils ne peuvent partager que ces moments avec leur collègues qui sont peut être les seuls à comprendre leur situation respectives. Ce sont les seuls moyens qu'ils ont trouvé pour se détendre, se défouler et éviter de finir comme l'un des personnages à la fin du film.
Évidemment il ne faut pas généraliser leur comportement, cela ne se passe partout comme ça et je ne crois pas que c'est ce que le réalisateur voulait transmettre. Mais plutôt qu'il faut comprendre que ça pourrait arriver, et que parfois ça arrive dans le pire des cas.
Je tiens d'ailleurs à donner mon avis sur cette fin, difficile à comprendre.
spoiler: Je pense que si elle se suicide c'est qu'elle a le sentiment d'avoir tout perdu, elle n'a pas d'amis ou en tout cas elle n'en n'a plus, la dispute précédente nous le prouve bien ainsi que la réaction de ses collègues lors de sa promotion. Mais si elle n'avait pas d'amis, ces collègues étaient obligés de la supporter et de travailler avec elle. Sa promotion l'isole d'eux et donc cela veut dire qu'elle se retrouve seule et que ça a l'air de soulager ses collègues. Déjà dépressive, ce qu'on peut voir par son évidente anorexie (en effet elle se fait vomir et se trouve grosse), son travail (avec la scène de la fausse couche de l'adolescente) et son incapacité à tomber enceinte (plutôt conséquence de sa dépression et anorexie), elle n'a pas trouvé d'autres solutions que de se suicider.

Pour conclure, ce film est édifiant par le fait qu'il nous fait prendre conscience de choses qu'on ne voit pas, comprend pas, qui fait réfléchir sur les conditions de vie des enfants et des parents. Des structures de la petite enfance se mettent d'ailleurs en place en France, qui permettent d'accueillir les familles et qui se retrouvent aussi confrontés parfois à des cas similaires et qui peuvent dans certains cas les aiguiller.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse